Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:13    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

Bravo ! un beau projet et une belle portée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:55    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

merci michelle!!

oui je trouve la portée prometteuse par la naissance de ce petit mâle qui comptabilise 6 rosettes bien positionnées. en plus c'est une super maman, très maternelle et protectrice, j'adore!!

bisous
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 13:59    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

travaille super intéressant ^^ le seul hic c'est que ta Lune est Aa génétiquement donc pour fair du crème pas top , elle va te sortir beaucoup d'agouti mais bon la couleur ça se travaille en second
VIP

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 14:52    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

Lys a écrit:
travaille super intéressant ^^ le seul hic c'est que ta Lune est Aa génétiquement donc pour fair du crème pas top , elle va te sortir beaucoup d'agouti mais bon la couleur ça se travaille en second

ah vi totalement Lys, pour le moment mon projet est de faire des porteurs crèmes avec les rosettes! donc voili voilou!!

par contre, aussi rigolo soit-il, les petits n'ont pas les couleurs annoncées au départ!!

le malou est bien agouti doré et fauve
femelle 1 : fauve, agouti ? base havane et ticking fauve
femelle 2 idem que femelle 1!!

les yeux des femelles sont feux!!

bisous
Cyclope

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 16:27    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

alos, les photos individuelles ???
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 18:01    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

viiii ptdr! faut que je les fasse!! ptdr!!

bisous
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 19:35    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

tes filles sont agoutis orange (ou agouti havane c'est la même chose)
VIP

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 20:06    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

ah ben oui voilà c'est bien ce qu'il me semblait que ça s'appelait du agouti orange!! lol!! très joli!!

bisous
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 20:15    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

Arnaud a écrit:

je n'ai pas précisé mais mon travail en premier, c'est de créer plusieurs lignées différentes afin de proscrire au maximum la consanguinité et afin qu'elle ne soit utilisée qu'à très très bon escient et évitée dans la mesure du possible!!

ah vi Mondede, tu sais c'est tout aussi stupide dans ce cas là de marier shelty et texel d'autant plus avec le cheptel à l'adoption ... lol! mais au fond, tant que c'est fait avec un but précis de reproduction et pas sur le long terme, il y a un très bon travail à faire dessus!! en tout cas pour bosser le shelty car le texel risque le défrisage progressif!!

là c'est pareil et c'est évident que si dans mes portées des petits UPL venait à naître, il est évident que ces lignées seront croisées donc uniquement réservées à des adoptants de compagnie!!

bisous

Oh tu sais, sur un mariage de deux shelty porteur texel j'ai eu une très jolie puce plutôt bien frisé (j'attendais pas de texel.. mais bon elle est resté) donc je pense que ça dépend. C'est sûr que si je la met par la suite avec un shelty porteur ça va donner du moche (poil crépu sans frisette), ça je l'es compris. Moi je suis pas super fan des texels, je reproduit mes sheltys avec des texels car je me suis rendu compte qu'ils avaient une plus belle fourrure que les shelty issut de lignée shelty depuis très longtemps. Après cela ne tient qu'à moi, mais mes texels jusqu'à présent sont partit en compagnie. Puis tu sais je ne t'es pas agresser, et même si les cobayes rosette d'animalerie soient pas parfait, je les trouve souvent bien plus jolie qu'un abyssinien sans défaut (8/10 rosettes).

EDIT j'ai oublier de précisé (!)
J'ai remarquer aussi que texel/texel en long terme ça donne une robe peu fournis.

Félicitations à la maman
VIP

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 20:22    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

mondede a écrit:
Arnaud a écrit:
je n'ai pas précisé mais mon travail en premier, c'est de créer plusieurs lignées différentes afin de proscrire au maximum la consanguinité et afin qu'elle ne soit utilisée qu'à très très bon escient et évitée dans la mesure du possible!!

ah vi Mondede, tu sais c'est tout aussi stupide dans ce cas là de marier shelty et texel d'autant plus avec le cheptel à l'adoption ... lol! mais au fond, tant que c'est fait avec un but précis de reproduction et pas sur le long terme, il y a un très bon travail à faire dessus!! en tout cas pour bosser le shelty car le texel risque le défrisage progressif!!

là c'est pareil et c'est évident que si dans mes portées des petits UPL venait à naître, il est évident que ces lignées seront croisées donc uniquement réservées à des adoptants de compagnie!!

bisous

Oh tu sais, sur un mariage de deux shelty porteur texel j'ai eu une très jolie puce plutôt bien frisé (j'attendais pas de texel.. mais bon elle est resté) donc je pense que ça dépend. C'est sûr que si je la met par la suite avec un shelty porteur ça va donner du moche (poil crépu sans frisette), ça je l'es compris. Moi je suis pas super fan des texels, je reproduit mes sheltys avec des texels car je me suis rendu compte qu'ils avaient une plus belle fourrure que les shelty issut de lignée shelty depuis très longtemps. Après cela ne tient qu'à moi, mais mes texels jusqu'à présent sont partit en compagnie. Puis tu sais je ne t'es pas agresser, et même si les cobayes rosette d'animalerie soient pas parfait, je les trouve souvent bien plus jolie qu'un abyssinien sans défaut (8/10 rosettes).

EDIT j'ai oublier de précisé (!)
J'ai remarquer aussi que texel/texel en long terme ça donne une robe peu fournis.

Félicitations à la maman

vi je sais que tu ne m'as pas agressé Mondede, moi non plus! lol! j'ai juste voulu te faire comprendre que ce n'était pas plus bizarre de marier UPL avec Aby que shelty avec texel! lol!

lorsque tu perds en frisure en texel, tu réouvres ta lignée à un nouveau cheptel de meilleure sélection pour redonner du regain à ta lignée travaillée! pareillement pour l'épaisseur de la fourure! lol!!

là en aby, il faut travailler bien évidemment avec du poils courts, d'où le travail avec l'UPL qui va apporter en plus des avantages :

=> les UPL sont de meilleurs types généralement : nez ronds, oreilles larges et bien tombantes, yeux ronds.
=> les UPL ne font pas de modification de longueur de poils

donc c'est ainsi qu'il faut travailler mais c'est clair que c'est des années de travail mais c'est ce que j'aime moi, savourer le plaisir de travailler mes lignées pour qu'au final j'obtienne des animaux de concours et ainsi obtenir la reconnaissance de ma sélection!!

bisous
Cyclope

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 20:29    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

Ok, j'avais du mal lire alors, excuses moi 
Oui j'avoue que les UPL sont souvent mieux typés que les rosettes.. perso moi je suis pas super fan des rosettes jusqu'à présent (mise à part les deux que j'ai ici). Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans quelques temps.
VIP

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 21:35    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

lol, reparlons en dans 2 ou 3 ans! lol car pour le moment mes loulous sont très mignons mais ils ne sont que la première pierre de mon grand édifice! ptdr!!

Cherokee a rejoins son chéri chéri aujourd'hui à 850gr!!

bisous

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 19:02    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

voili voilou, je vous avais promis des photos mais j'oubliais toujours de mettre à recharger la batterie de l'APN, c'est chose faite!!

les femelles :

la même :

sa soeur qui m'a fait une jolie gale et qui conserve encore un tit trou dans les poils mais qui va se résorber grâce au traitement :

et pour finir, voici mon mâlou :

Je suis vraiment méga super content du résultat!! les types sont vraiment très très beaux surtout, les oreilles sont magnifiques!! après il y a un énorme boulot de sélection mais c'est aussi et surtout ça le but!! sélectionner!!

bisous
Cyclope

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 19:07    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

ils sont très beaux, préférence pour la première (j'aime bien l'agouti orange et le fauve en même temps ^^)
Par contre, moi aussi certains de mes bébés m'ont fait une gale.. horrible, première fois que j'ai cela.. .
VIP

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 19:10    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

ben c'est pas étonnant la gale au printemps!! ça te rappelle de bien faire un traitement à tout le monde! lol!! c'est l'arrivée des beaux jours ça!! lol!

bisous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation