Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 20:01    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

oui Ciboulette et Jaco, vous allez être grand parents! lol!!

écartement du bassin à plus d'un doigt, à suivre!! lol!!

ben pour ceux qui me connaissent d'avant, je suis un passionné de sélection, bien plus que de productivité! lol! moi ce qui m'importe c'est de présenter en concours de beaux exemples d'abyssiniens crème dans quelques années et d'être l'un des rares à travailler cette race et d'autant plus dans cette couleur car j'en ai cherché en crème et c'est très rare ...

ce projet est une travail déjà depuis plus d'un an, je prends mon temps!

bisous

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mondede
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 20:07    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

Je trouvais juste bizarre comme mariage, mais comme tu dis c'est pour quelque chose de précis ; aby crème.
J'en ai déjà vu (pas souvent) mais desfois, en animalerie des rosettes crèmes (pas des angora hein)
VIP

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 20:59    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

oui tu as vu des rosettes crèmes Mondede mais je n'ai jamais vu d'aby au standard en animalerie et tu sais aussi bien que moi que les chons d'animalerie sont à proscrire de tout programme de reproduction!

en fait les rosettes, 8 à 10 chez un beau sujet sont dominantes, donc ça me permet d'installer la couleur crème et dérivés dans mes lignées mais ensuite je vais travailler en aby 100% mais pas de suite, là je dois créer mes souches de sélection en première et deuxième génération!! lol!!

Actuellement, j'ai dans mon cheptel :

- Petite Lune, femelle UPL crème avec un très beau type
- Dyclan, mâle abyssinien à 10 rosettes bicolore fauve et noir avec un très beau type
- Cherokee, femelle UPL crème avec un très beau type qui sera prochainement en saillie, encore un peu de prise de poids et c'est bon
- Aby, femelle abyssinienne à 8/9 rosettes, tricolore noire fauve et blanche avec un très beau type, soeur de Dyclan
- Titan, mâle UPL crème avec un type à tomber et en plus un beau gabarit!

en réservation :
- un mâle abyssinien tricolore noir fauve et blanc

en projet d'adoption :
- une ou deux femelle UPL crème avec un très beau type!

et donc pour le moment,  je commence mon travail dans le vif du sujet en mariant :

- Petite Lune X Dyclan => 1/2 aby
- Aby X Titan => 1/2 aby
- Titan X Cherokee => 100% UPL crème ou blancs aux yeux rouges

mais mon malou abyssinien 2 sera marié avec Aby pour sa deuxième portée afin de produire une génération d'abyssinien 100% car c'est très difficile de trouver de beaux aby alors que c'est très aisé de trouvé de beaux UPL mais bon voilà quoi, c'est un travail fantastique! lol!

voili voilou en gros pour faire un résumé très très court!

bisous 

Dernière édition par Arnaud le Mer 24 Fév 2010, 21:37; édité 1 fois
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010, 21:04    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

je n'ai pas précisé mais mon travail en premier, c'est de créer plusieurs lignées différentes afin de proscrire au maximum la consanguinité et afin qu'elle ne soit utilisée qu'à très très bon escient et évitée dans la mesure du possible!!

ah vi Mondede, tu sais c'est tout aussi stupide dans ce cas là de marier shelty et texel d'autant plus avec le cheptel à l'adoption ... lol! mais au fond, tant que c'est fait avec un but précis de reproduction et pas sur le long terme, il y a un très bon travail à faire dessus!! en tout cas pour bosser le shelty car le texel risque le défrisage progressif!!

là c'est pareil et c'est évident que si dans mes portées des petits UPL venait à naître, il est évident que ces lignées seront croisées donc uniquement réservées à des adoptants de compagnie!!

bisous

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 10:07    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

ils sont nés ce matin et sont au nombre de 3!! deux femelles et un mâle en fauve et agouti doré!!

bisous
elfe

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 10:14    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

c bien beau tout ça mais moi je veux les photos !
westie92
Cyclope
Cyclope

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 10:38    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

Vivement les photos oui 
VIP

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 11:13    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

lol!! je suis au boulot mais je peux déjà vous les décrire! lol!!

- une femelle agouti doré et fauve avec deux rosettes en milieu de dos (lol)
- une femelle fauve, peut-être un peu d'agouti mais ça ne m'a pas sauté aux yeux mais bon ce matin avec le temps de crotte, la luminosité n'était pas optimale!! lol!! avec deux rosettes en croupe!! lol! une péruvienne à poils courts!! mais non je rigole! lol!!
- un mâle majoritairement agouti doré avec 4 voire 5 rosettes, il est hyper intéressant lui!!

bien sûr tous resteront à la maison!!

maman se porte à merveille!! elle est devenue hyper caline mon coeur, j'adore! lol!!

bisous

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:02    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

Voici les photos des loulous!!

Alors tout d'abord, Petite Lune deux jorus avant la mise bas :

et le papa pris en photo samedi lui aussi :

et voici les bébés, le mâle est agouti doré et fauve avec miracle 6 rosettes et sinon celles qui sont à majorité fauve sont vous l'aurez compris les deux femelles!!  :

je ne les ai pas embêté pour des photos individuelles!!

bisous
Cyclope

Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:09    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

c'est super, félicitations !!!
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:14    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

lol, mici!

bisous
elfe

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:39    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

Arnaud
VIP

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 18:59    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

mici beaucoup!! les loulous se portent à merveille et maman aussi!

j'essaierais ce week end de vous faire des photos indiviuelles!!

bisous
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 10:45    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

Un bon début !!!! Oui, prions fort qu'il fasse beau ce week... Je crois que c'est bon pour samedi, mais dimanche, c'est l'horreur...
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010, 12:47    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10 Répondre en citant

lol!! ah la Normandie ... lol

bisous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: Petite Lune maman, un premier pas dans la sélection! photos du 10.04.10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation