Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

élevage d'abyssinien
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sissou
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 10:56    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Très jolis chonchons. Tant pis pour la date du post. Et Arnaud passera peut-être comme ça Smile

Les abyssiniens semblent avoir la tête moins ronde / le nez plus pointu et les oreilles moins jolies que les poils ras ? Sans doute car on travaille également sur les rosettes, donc plus délicat.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 12:08    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Personnellement ce sont les chonchons que je préfère ! J'aime beaucoup les rosettes qu'ont ces chonchons et j'adore leur caractère. 

Mon Forum sur les Rongeurs
Minimoys
Minimoys

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 23:37    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Sissou a écrit:

Très jolis chonchons. Tant pis pour la date du post. Et Arnaud passera peut-être comme ça Smile

Les abyssiniens semblent avoir la tête moins ronde / le nez plus pointu et les oreilles moins jolies que les poils ras ? Sans doute car on travaille également sur les rosettes, donc plus délicat.

oui voilà c'est exactement ça. c'est une race extrêmement dur à travailler. on se concentre plus au rosettes et à leur nombre qu'au typage. les oreilles sont la deuxième chose à travailler. mais pour le nez, il faudrait les croiser avec des beau PL mais le problème c'est qu'on aura plus du tout le nombre de rosettes (quand ils en manque une sur un des deux parents c'est possible à "récupérer"  mais moins de rosette voir aucune ont aura jamais 8 rosettes en tout..) donc peut être dans une 100 ène d'année qui sais il y aura peu être des abyssiniens avec un typage de certain PL Smile

mais leurs nez en TGV font leur charme Very Happy
Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 09:43    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Je trouve que c'est bien ce nez. 
Je sais que quand ce sera possible pour moi, c'est typiquement cette race que je veux élever.

Ce qui est bien aussi c'est qu'on a vraiment un large choix dans les chonchons avec toutes ces particularités. Mais bon ça c'est un autre débat. 

Mon Forum sur les Rongeurs
Minimoys
Minimoys

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 23:10    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Voici un bon élevage de cobaye abyssinien:
http://elevage-cochon-dinde-lesmimis.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: élevage d'abyssinien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation