Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

élevage d'abyssinien
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 12:56    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

qui élève de l'abyssinien ici??

si oui en quelles couleurs?? vos lignées viennent d'où?? depuis combien de générations?? sur combien de reproducteurs??

ma question ne vise en rien le goût pour la race mais vraiment un côté pratique d'élevage pour voir un tit peu ce qu'il en est de cette race oubliée.

J'engage dès le printemps 2010 mon projet d'élevage en abyssinien donc je voulais faire un peu le point sur ce qu'il existe déjà non dans le sens de connaître la concurrence car je ne vendrais surement pas avant fin 2010 en abyssinien mais plus pour ne pas travailler les mêmes lignées, et justement voir comment travailler au mieux cette race fantastique qui mérite d'être plus connue, non comme le vulgaire chon d'animalerie mais comme une race à part entière avec des cahier des charges et un standard très particulier et qui demande un travail d'élevage très sérieux!!

voili voilou!

bisous

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sissou
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 13:33    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

C'est une bonne idée Arnaud. Je crains que les éleveurs de cette race ne soient pas nombreux...
Visiter le site web du posteur
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 17:16    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

il y a très très peu d'éleveur et bien souvent il n'y a pas de projet d'élevage très établie car la demande étant plus sur de la compagnie, les éleveurs ne font pas de grands projets d'élevage et de travail de la race!!

bisous
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 19:08    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Je connais un Elevage en Suisse Allemande...
camomille
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009, 20:04    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Il y a Crolle mais tu dois le savoir.
Marion
elfe
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009, 01:04    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

je débute dans l'Abyssinien, je vais principalement travailler, le bringé, le rouge et le fauve et un peu de tricolor. J'ai une reproductrice qui vient de chez Crolle, 2 d'un éleveur champion dans la race et 2 d'un ami éleveur qui élève principalement la race et parcipipe aux expositions.

Certains de mes reproducteurs ont de bons résultats en exposition. Je suis encore à la recherche de plusieurs femelles en rouge et fauve.
Visiter le site web du posteur MSN
Crolle
VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009, 01:20    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Alors Arnaud, on se relance?
J'ai mes abyssiniens, en bicolore, rouan tricolore... j'ai éparpillé quelques bébés chez des particuliers mais aussi des éleveurs, comme Marion, tu retomberas peut-être sur une de mes lignées mais moi les lignées nouvelles ça m'intéresse! nous sommes si peu à en élever c'est vrai.
Ils ont aussi un caractère spécial nos amis aby
Cyclope
Cyclope

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009, 15:06    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Moi j'en et ^^'
3 femelles au males
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 13:29    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Marion a écrit:
je débute dans l'Abyssinien, je vais principalement travailler, le bringé, le rouge et le fauve et un peu de tricolor. J'ai une reproductrice qui vient de chez Crolle, 2 d'un éleveur champion dans la race et 2 d'un ami éleveur qui élève principalement la race et parcipipe aux expositions.

Certains de mes reproducteurs ont de bons résultats en exposition. Je suis encore à la recherche de plusieurs femelles en rouge et fauve.

Marion, peux tu me dire de qui il s'agit en mp??

bisous
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 13:49    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

je te le dis en MP
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 13:50    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

oki mici!!

bisous
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 16:10    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Crolle a écrit:
Alors Arnaud, on se relance? J'ai mes abyssiniens, en bicolore, rouan tricolore... j'ai éparpillé quelques bébés chez des particuliers mais aussi des éleveurs, comme Marion, tu retomberas peut-être sur une de mes lignées mais moi les lignées nouvelles ça m'intéresse! nous sommes si peu à en élever c'est vrai.

Oh oui !!!!!!!!!!!
Mais c'est tout ce qui fait leur charme aussi
VIP

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 21:15    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Crolle a écrit:
Alors Arnaud, on se relance?
J'ai mes abyssiniens, en bicolore, rouan tricolore... j'ai éparpillé quelques bébés chez des particuliers mais aussi des éleveurs, comme Marion, tu retomberas peut-être sur une de mes lignées mais moi les lignées nouvelles ça m'intéresse! nous sommes si peu à en élever c'est vrai.

viii je prépare mon retour depuis juin environ!! ptdr!! je prends mon temps!! je ne fais pas de vague!! ptdr!!

bisous
Minimoys

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 12:11    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Coucou, j’élève des Abyssiniens également. mes lignées vienne d’Allemagne que j'ai été moi même cherché et choisie Smile

voici une photo de 2 de mes abyssiniens.

Ce ne sont pas juste des cobayes avec des rosettes sur le corps. car beaucoup de personne disent avoir des abyssiniens alors qu'ils n'ont que des cobayes avec des rosettes partout. l’abyssinien dois avoir 8 rosettes sur le corps. certain (j'en ai 2 chez moi mais très rare) peuvent avoir deux rosettes sur le dessus du nez. c'est très a pressier en expo. 

encore plein d'autre sur mon site (que je devrais remettre à jour car il y en a d'autre qui ne sont pas photographié.

http://mes-cobayes.wifeo.com

modifié: oups j'avais pas vue la date :/

Dernière édition par calypo0803 le Lun 28 Jan 2013, 23:38; édité 1 fois
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 23:38    Sujet du message: élevage d'abyssinien Répondre en citant

Très beaux tes chons calypo!! ça donne trop envie de craquer!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30    Sujet du message: élevage d'abyssinien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation