Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez-vous les chons nus ?
oui
43%
 43%  [ 27 ]
non
56%
 56%  [ 35 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 19:43    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Oui mais alors c'est une sélection comme une autre. Il n'y a pas eu de manipulation génétique artificielle.

Il fallait donc qu'ils soient sans poils, mais y'avait les nus ! pourquoi créer les baldwins ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 19:45    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

J'ai modifié le titre pour les étourdis
Sophiana
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 20:35    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Michelle a écrit:
Oui mais alors c'est une sélection comme une autre. Il n'y a pas eu de manipulation génétique artificielle.
Il fallait donc qu'ils soient sans poils, mais y'avait les nus ! pourquoi créer les baldwins ?

A mon avis, parce que les skinnys ne sont pas totalement nus puisqu'ils leur restent des poils sur le nez et le bout des pattes tandis que les baldwin sont entierement nus...
Donc pour obtenir de vrais nus si on veut...
Crolle
VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 21:28    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Oui les expériences ne devaient pas donner pareil sur un skinny où il reste des poils, et sur une peau totalement nue! d'où la création des Baldwins!
Ce qui me fait peur avec eux c'est que du coup, la longévité n'est peut-être pas géniale, puisque le seul but était les laboratoires... ils n'en ont rien à faire que ça vive longtemps ou pas
elfe
elfe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 00:40    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Nous partageons l'avis d'Arnaud, Passiocobaye, et Thays
Ce sont ce qu'en font les gens qui va ou au contraire qui ne vas pas donner la santé et la forme à telle ou telle race..
au plus une race est "neuve" au plus elle doit être fortifée et bien sélectionnée et mariée.
niveau goût à la maison je suis l'amoureuse des chons bouclés ou rex mais n'ayant pas la fibre "éleveur" j'adopte pour compagnie au gré de mes rencontres avec les éleveurs

Math étant plus repro que ce soit d'ailleurs pour les chinchillas (poilus car nus mon dieu là je sais pas si quelqu'un aimerait...ce n'est "pas "rond" chez le chon ce qui est mimi c'est la rondeur d'un nu) ou les cobayes, il a choisi après avoir  vécu avec mon 1er nu Quasimodo  ( c'est tout une attitude qui dépasse l'aspect un nunu skinny) et vu ce qui se faisait très mal déjà à l'éopque bien avant qu'on en parle sur la toile par chez nous qu'on a décidé de sélectionner sur la morpho, la grandeur, la solidité pour la repro..

de nos débuts il y a 3ans à maintenant, en passant par des pl ou des rex NOn porteurs et en gardant les bébés issus de ces mariages pour mesurer le choix judicieux de tel ou tel mariages on a vu les tailles et poids des bébés une fois adultes issus sur 4 générations augmenter de manière très corrects (de 800gr en moyennent à l'époque chez les éleveurs rencontrés on est arrivé à des gabarits de 1000/1100gr de manière récurrente en sachant toutefois que la croissance d'un skinny est plus longue qu'un autre type de cobaye), des nezs carrés et courts, des oreilles bien tombantes et larges,...

comme pour toute race, rien ne se fait sans sélection drastique..le hic c'est la course qui s'est instaurée chez des personnes ne connaissant pas les règles de base de la génétique, des types des cobayes, de leur santé, des couleurs etc et du coup hélas il ya  énormément de cobayes nus mal typés, trop chétifs etc qui sont entre les mains de  gens peu ou mal informés, ou de "reproducteurs"...

on voit cela chez les baldwins où dans nos régions ceux rencontrés ne dépassent pas 800gr alors que au Canada et en Tchèquie on arrive à des gabarits ronds et de 1000 gr sans souci..
autre chose qui fait que les baldwins ne seront pas à mettre entre toutes les mains:
leur peau qui s'inflamme aux endroits des "points d"insertion" des poils tombés...peu de gens savent ce qu'il faut faire ou sont prêts le faire!!!

mais j'avouerais que même dans toutes les autres races de cobayes plus traditionnels on voit de moins en moins de bonne sélection, les gens avertis se font rares et souvent sont découragés par ce qu'ils voient autour d'eux ..de ce fait , les éleveurs avertis et passionnés peuvent hélas jeter l'éponge face à cette évolution..

c'est assez "généralisé" comme "histoire" même dans l'élevage d'autres animaux..que ce soit d'ailleurs chien, chat, canari, rongeur....tout va trop vite, beaucoup brûlent les étapes et ceux qui ne font pas pareil désespèrent de voir vers quoi on va..

un adage devrait être celui de tout éleveur : faites le par passion et amour ....pas pour d'autrs obscures raisons

si vous aimez les texels et êtes informés allez y
si ce sont les alpagas ou les pérus pareil
les rex ou les us teddy
les abyssiniens ou les shelties

etc etc
Visiter le site web du posteur
archi
elfe
elfe

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 00:42    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Sophiana a écrit:

Michelle a écrit:

A mon avis, parce que les skinnys ne sont pas totalement nus puisqu'ils leur restent des poils sur le nez et le bout des pattes tandis que les baldwin sont entierement nus...
Au départ oui les baldwins sont issus d'une manip en labo (on aimerait d'ailleurs savoir les principes du "bidouillage" pour mieux comprendre tout ça)
après des "passionnés" de cobayes au Canada récemment ont souhaité maintenir la race et l'améliorer et apparemment y arrivent bien..d'autres ont pris le relais très très récemment en Europe et donc on a peu de recul encore chez nous..
et comme tout va très (trop?) vite  pour le moment, la race se dégrade très (trop?) vite...
archi
elfe
elfe

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 00:46    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Sophiana a écrit:

Michelle a écrit:

la peau des baldwins n'a pas la même structure que les skinnies..donc pour les expérimentations ce n'était pas pareil..

elle est très réactive la peau des baldwins par rapport aux skinnies

elle est aussi sujette à l'acné ce qui n'est pas le cas des skinnies

elle est très caoutchouteuse et moins 'peau de pêche' que les skinnies
les skinnies ont encore un bulbe pileux sur tout le corps mais les poils rexoides ne poussent pour les bonnes sélections que sur le bout du nez et le bout des pattes alors que les bladwins nés poilus lisses!! perdent leurs poils et le bulbe pileux meurt et disparait..
jaco
Cyclope
Cyclope

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 00:49    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Alors moi...bah comme l'a dis nyx j'adore cette race,la premiere que j'ai vu,et touché c'est chez nyx...et j'ai de suite accroché!!!Mais je continue mes poilus
Je rajouterais meme,que je pense que je vais garder les skinny pour compagnie aussi d'ailleur...J'y reflechis,deja j'evite de reproduire les femelles nus...Et comme tout et dis je trouve que la race ne va pas en s'ameliorant...C'est bien dommage,car pendant un temps,tout le monde donné du sien pour amelioré..mais la.....
Visiter le site web du posteur MSN
chantal_be
elfe
elfe

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 02:11    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

en tant que particulier ne faisant pas de reproduction, je n'aimais pas du tout les cobayes nus et puis j'ai craqué sur une miss Juliette de chez CRrolle....et puis deux petits mâles sont arrivés (je vous rassure la femelle n'est pas avec les mâles).   Parce que vous parlez de l'aspect, mais le caractère est spécial, attachant.  Je trouve qu'ils recherchent plus le contact de l'humain et puis ils sont très expressifs pour réclamer leur nourriture....ou juste comme ça.
Je n'y connaissais rien en skinnies, mais je connais une très bonne éleveuse, jamais avare de conseils, très gentille et patiente chez qui je me renseigne si j'ai un doute.
Maintenant les deux frères skinnies sont sur des dry beds et comme c'est toujours secs, c'est bien pour les papattes.
Et crolle m'a aussi dit de ne pas rajouter des tas de céréales ou autres, de se contenter de donner des flocons d'avoine dans leur nourriture car ils ont bessoin de plus de calories que les autres pour maintenir la température de leur corps.

mes favoris étaient les texels, mais on n'en trouve plus.

Et les péruviens ratés avec des épis n'importe où

et les rex...les petits nounours...je pense à ma taupinette....née pratiquement aveugle..c'est le cobaye que j'ai pleuré le plus..avec Jimmy.

et les SKINNIES ont un énorme avantage....font pas de noeuds dans leur poils qu'ils n'ont pas et faut pas brosser tout le temps ...
MSN
melye
Cyclope
Cyclope

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 05:17    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Moi j'aimais pas trop au début pis finalement je trouve que ça leur donne un côté sympa. Ne faisant pas d'élevage, si un jour j'en possède un ce sera pour la compagnie.

C'est comment les baldwin?
elfe
elfe

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 12:59    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

melye a écrit:

Moi j'aimais pas trop au début pis finalement je trouve que ça leur donne un côté sympa. Ne faisant pas d'élevage, si un jour j'en possède un ce sera pour la compagnie.

C'est comment les baldwin?
les skinnies n'ont rien à voir avec les baldwins non..

l'une est apparu spontannément l'autre race a été créée

lles skinnies ont une peau et une santé et un gabarit meilleurs suite aux sélections qui ont été fait chez certains éleveurs.
les baldwins est une race beaucoup plus récente et qui a été très peu travaillée sur  le renforcement de la race par chez nous..Ils ont une peau nécessitant des attentions que tout le monde ne donnerait pas et leur gabarit est plus réduit pour le moment par manque de travail des lignées avec des pl de bont ype et bonne santé (mais certains s'y attèlent..)

en dehors de l'aspect comme le dit Chantal leur caractère est unique et ils recherchent le contact, la chaleur, l'attention de manière très "intense"..

après comme pour tout autre race de cobayes il faut AIMER de manière inconditionnelle un individu pour lui prodiguer ce dont il a besoin

un péru doit être soigné au niveau des poils, idem pour l'alpaga qu'on doit démêler du bout des doigts
toutes les races nécessitent qu'on leur coupe les ongles
les chons étant des ptits cracras quelque soit la rcae il faut être vigilant sur l'hygiène de la cage
ils ont besoin de fruits et légumes
ils aiment se prélasser sur des coussins confortables qu'on doit laver souvent vu qu'ils font leurs besoins dessus

etc etc

quand on choisit une espèce d'animal et une race quelqu'elle soit, ce doit être un choix car on aime et on est informé des besoins spécifiques et prêt à tout mettre en oeuvre pour les prodiguer...
Marion
elfe
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 15:45    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Citation:
Sinon j'aime beaucoup les rosettes ,c'était mon premier cochon d'inde est ce qu'il y a parmi vous des eleveurs qui en élèvent encore ,car je crains de ne pas en trouver si jamais je me décide à en reprendre un ? 

Je fais de l'abyssinien, j'ai eu ma première portée il y a 10 jours. Mais c'est vrai que peut d'éleveur en font
sydney
Ogre
Ogre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 16:43    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

perso j'aime beaucoup ( comme les chats et chiens ) mais je n'en veux pas à la maison ...car justement ils sont à la mode ! de plus je les trouve trop fragiles pour chez moi donc je m'abstiens ...
mondede
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 16:49    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Perso j'ai rien contre les chons nus bien que les unis fauve/ où noire soient pour moi les plus jolies avec quelques exceptions....
Mais j'en aurais jamais à la maison, trop fragile, trop couteux, et frenchement c'est la grande mode en ce moment je me verrais pas en adopté pour faire comme les autres
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009, 18:27    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Michelle a écrit:
J'ai modifié le titre pour les étourdis

je ne me sens mais alors pas du tout visé là dans ton propos!! ptdr!!
vive les abyssiniens moi je dis! ptdr!

bisous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation