Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez-vous les chons nus ?
oui
43%
 43%  [ 27 ]
non
56%
 56%  [ 35 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 14:48    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

pfff suis trop quiche!! j'ai lu le titre du topic reste t-il des élevages de poilus?? et j'ai répondu oui! ptdr! sans regarder la vraie question!!

alors moi j'adore les nus mais je n'aime pas le monde des nus! pour expliquer, je trouve que ça a fait naitre des pseudo éleveurs qui ont eu la seule chance en soi c'est d'avoir de l'argent ou d'être voleur, des animaux très voire trop fragiles etc etc etc!!

moi j'adore le contact avec le nu, l'expérience est superbe mais franchement je les trouve beaucoup trop fragile et j'ai vu disparaitre mes deux loulous en très très peu de temps et franchement, j'ai pas envie de revivre ça! j'ai encore un bébé nu, il part chez un ami que j'estime beaucoup mais ne restera pas ici! moi c'est que de l'angoisse!!

et puis je ne me suis jamais lancé, et encore moins pour faire de l'argent, je me connaissais éleveur sérieux dans le passé, alors j'ai voulu mettre ma pierre à l'édifice mais au final je n'aurais gagné que de la tristesse et de jolis souvenirs!!

pour le reste, comptez sur moi pour le poilu mais bouche cousue, c'est un secret!!

bisous

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nadine
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 14:58    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Alors moi je ne vendrais pas mes nus ! J'en ai eu 2 nés à la maison, la petite femelle est dcd à 3 mois, et ca m'a dégoutée... Je vais avoir une très jolie porteuse pour marier au Trésor de ma fille, mais c'est tous, ceux qui naitront resteront, et voilà... En aucun cas je veux les vendre pour les sous... Un amis en recherche un, si dans ma future portée, un petit male naitra, je lui offrirais mais je sais qu'il y sera bien...
Je préfère mes poilus, qui vivent heureux comme tout dans leur enclos !

VIVE LES POILUS !!!!!
PassionCobaye
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 15:06    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Arnaud a écrit:
alors moi j'adore les nus mais je n'aime pas le monde des nus! pour expliquer, je trouve que ça a fait naitre des pseudo éleveurs qui ont eu la seule chance en soi c'est d'avoir de l'argent ou d'être voleur, des animaux très voire trop fragiles etc etc etc!!

Je pense pareil.
J'aime beaucoup les cobayes nus, mais tout ce que j'ai vu à propos de leur élevage me dégoûte copieusement. Alors si c'est pour alimenter ce genre de trafic et finir avec un animal qui meurt au bout de quelques semaines, non merci.
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 15:20    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas fan. C'est une sorte de curiosité créée et sélectionnée par l'homme. Mais je n'ai rien contre eux. J'espère simplement que leur popularité croissante ne va pas aller au détriment de la race...
Visiter le site web du posteur
PassionCobaye
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 15:34    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Sissou a écrit:
Personnellement je ne suis pas fan. C'est une sorte de curiosité créée et sélectionnée par l'homme. Mais je n'ai rien contre eux. J'espère simplement que leur popularité croissante ne va pas aller au détriment de la race...
Les skinnys n'ont pas été créés par l'homme, c'est une mutation spontanée. (Par contre le balwin, oui).
Maintenant on en voit sur les sites de petites annonces...
elfe
elfe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 15:36    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

moi je n'ai rien contre les nus mais c'est pas mon truc... chez moi c'est shelties/coronets, texels/mérinos et ch teddies ^^ j'espère pouvoir réussir à avoir un jour d'aussi beaux ch qu'avait Satsiland et qu'on les suisses...

Michelle si tu veux te rincer les yeux en ch teddy regarde c'est là que je rêve d'aller adopter dès que je pourrais

http://www.rhauderfehner-meerschweinchen.de/
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 15:48    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Je préfère les chons bien poilus, les nus bof
Sissou
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 17:14    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Oui pas "créée" pour les skinnies... (les baldwin, on n'en parle peu sur le forum : ressemblent-ils aux skinnies ?). Je voulais surtout dire une race "sélectionnée" par l'homme  
Thaîs
Lutin
Lutin

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 17:38    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

J'aime les nus comme les poilus

Etant aviculteur, je suis allé à une grande exposition à Metz il y avait "juste" entre autre (upl) un cobaye rosette
 ça faisais longtemps qu'on en avais plus vu, les cobayes poilus aurons toujours des admirateurs

tout comme les nus il faut pas se leurrer quand j'ai de la visite 8 fois sur 10 les gens préfèrent ne pas les voir

Malgré tout il ne faut pas que regarder les éleveurs productifs mais plutôt la qualité produite par certains amateurs.

Tout reviens à la mode une fois c'est le péruvien ensuite le lunkarya qui était si rare vous vous souvenez

Les couleurs et les marquages aussi, le lilas le havane, le rouan
abys
elfe
elfe

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 18:14    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Moi, j'aime que les poilus.
Les nus, c'est vraiment pas mon truc, mais chacun ses goûts...

Mais je trouve que la forme d'un cochon d'inde n'est pas exceptionnelle (un chat ou un cheval, par exemple, quelque soit la race, c'est toujours beau),
et ce qui fait sa beauté, c'est sa fourrure et sa couleur, alors les sans poils...bof !

Moi, j'ai une préférence pour les PL et les péru, mais j'admire aussi d'autres races à poils.
nyx59
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 18:45    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

j'ai l'impression que les skinny sont plus fragiles maintenant? on l'avais dit, avec les premiers éleveurs ont devais selectionner, et on voulais en vendre qu'entre nous, certain sont allé a l'étranger en chercher et ça fragilise toute la race.
Moi jusqu'à maintenant j'ai perdu ma première skinny, surment que je ne faissait pas otut correctement mais depuis les gens ayant adoptés chez moi et les loulous que j'ai gardé je n'ai jamais eu de soucis, quelqu'un m'ayant acheté un nu est il dcd? j'en ai depuis 2 ans environ, donc logiquement mes bébés doivent etre encore en vie. mangue se porte bien, elle a eu un soucis aux pattes  quand elle était gestante car 6 gros bébés, mais elle n'a plus rien, elle n'a jamais la peau sèche.

Moi je me dit que peut etre c'est les chohns étrangers qui ont ramené des tares.
Moi la plupart de mes lignées sont née de deux porteurs a l'origine, si les petits éleveurs nous avait laissé stabiliser cette race nous n'en seront pas la, mais comme il veulent aller plus vite que l'eclair on arrive a ses problème la.
Hier j'ai un malou skinny de 3 mois qui a été adoptés, il est parti a 650g, ce n'est pas le cas souvent.....
Lutin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 18:51    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Nyx j'ai vu des femelles skinnys de 6 mois à 400 grammes.... .
il faut séléctionner sur le poid également pour moi une femelle de moins de 900 grammes est exempt de reproduction
car bien souvent les petits restent a ce poids enfin pas tous mais bon cela pourrait ressortir avec les générations d'après
Le skinny n'est pas une race qui est fragile, on la fais devenir fragile voilà tout!
Notre doyenne a 3 ans bientôt et pas de soucis on croise les doigts
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 19:06    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

PassionCobaye a écrit:
Sissou a écrit:

Les skinnys n'ont pas été créés par l'homme, c'est une mutation spontanée.
(Par contre le balwin, oui).

Tu peux préciser   les baldwin ont été créés comment si ce n'est pas une mutation spontanée ?  et dans quel but s'il y en avait un de défini ?
Thaîs
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 19:10    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

sûrement pour des test en laboratoire pour le baldwin
Crolle
VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 19:37    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Oui je pense qu'on a testé sur eux pour la recherche sur le cancer de la peau, et autre joyeusetés en labo

Thaîs, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation