Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez-vous les chons nus ?
oui
43%
 43%  [ 27 ]
non
56%
 56%  [ 35 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 11:53    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Depuis quelques temps je vois de plus en plus d'éleveurs faire du skinny ou du baldwin et je me demande s'il va rester des éleveurs de chons poilus

Je redoute que tout cela soit une mode confortée par le fait que ce genre de chons se vendent plus cher que les autres.

De plus ce sont des races à ne pas mettre dans les mains de particuliers incompétents. Et quand on voit les erreurs monumentales qu'ils font avec des chons traditionnnels je n'ose pas imaginer s'ils achètent des chons sans poils.

Alors les chons nus c'est pour qui ? uniquement pour s'échanger entre éleveurs

Dernière édition par Michelle le Dim 8 Nov 2009, 19:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur AIM MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nyx59
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 12:11    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

alors moi j'adore les chons nu, comme j'aime les chien nu et les chats nu ça leur donne une particularité que j'aime beaucoup
Moi quand j'ai commencé, rare étaient les personnes qui aimait, on me disait c'est moche t'arrivera jamais a les vendre.
Peut importe a ce moment la je ne pensait pas en vendre par la suite c'était pour moi.
Grace a crolle et a quirly j'ai eu mon premier couple de porteurs, mes premiers bébés sont né pourtant ça n'interessé personne, des personnes sont venus a la maison certain on pas aimé du tout d'autre ont de suite craqué (hein jaco?)

aujourd'hui ceux qui détesté ça en possède maintenant, je comprend que certain on fini par craquer mais est ce pas aussi parsque les prix sont élevé?
maintenant c'est les baldwin, alors que beaucoup n'aimais pas leur morphologie maintenant beaucoup en ont pourquoi?

ma mère a craqué pour des ch, alors qu'ils ne se vendais pas, comme certain le confirmerons, d'un coup ils se vendais super bien et tout le monde en avait.... maintenant essayez de vendre un ch, pourtant ils ont pas changé ils ont toujours le meme caractère et toujours le meme poils..... j'aime beaucoup de race, en premier le skinny, le lunkarya et le ch teddy, c'était las race de base de mon élevage. le soucis c'est que toute ces races sont devenue une mode a un moment donné

dans quelque temps les skinny seront devenue trop fragile, et ne se vendrons pas, la prochaine mode? surment le rex et le us, le péru et l'alpaga reviennent également en force, les shetly, coronet je pense qu'ils vont vire une misère ont en a trop vu......

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 13:13    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

T'en fais pas Michelle, je pense qu'on est encore quelques éleveurs de cobayes à poils
J'ai beau avoir commencé le Skinny il y a bien longtemps, bien avant cette mode je continue les poilus!
Pour ces raisons:
-parce que les modes, j'aime pas ça je n'ai pas commencé les skinnies parce qu'ils étaient connus ou chers, vu que quasi personne n'en avait
-parce que la moitié de la population n'aime pas les nus, il ne faut donc pas en faire naître à tout bout de champ! ça, beaucoup de gens l'oublient... et je prédis que les porteurs skinny resteront sur les bras de beaucoup...
-parce que d'autres races ont besoin de soutien et de travail d'élevage correct! de toute façon depuis que j'élève, chaque année je vois passer une nouvelle mode pour une race, qu'on laisse tomber vite fait... Et 2 ans après tout le monde en cherche et n'en trouve plus

Et perso (bon je sais, ce n'est pas le cas de tout le monde) beaucoup de mes skinnies, quand ils naissent, restent soit à la maison, soit partent chez des particuliers amoureux de la race je ne fais pas exprès, on me contacte comme ça, mais au moins je sais que je n'entretiens pas trop la folie des éleveurs véreux avides d'argent!
VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 13:15    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Ah oui! et le Baldwin chacun son truc, moi j'aime pas... mais bon courage pour perpétuer cette race créée par la main de l'homme en labo

Sinon pas plus tard qu'hier, ma vétérinaire m'a parlé de skinnies fragiles (pododermatites, problème de fragilité de peau) qu'elle voit arriver pourtant chez des particuliers très soigneux de leurs cobayes: donc ça tend à prouver qu'on améliore pas la race, on la fragilise en reproduisant trop vite ou n'importe comment
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 13:25    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Moi je suis une fan des CH, des US Teddy et des Texels.
Trois races qui n'ont jamais eu un franc succès auprès des particuliers
J'ai souvent galérer pour placer mes bébés chez des gens sérieux.

Aujourd'hui plus de bébés mais mes "anciens" qui coulent une retraite heureuse (et prématurée pour la plupart).

Mais quand ils seront partis je me referais plaisir en adoptant à nouveau un ou plusieurs de ces races.
Alors je m'inquiète de savoir s'il restera encore quelques éleveurs où je pourrais craquer sur de beaux et solides chons.
nyx59
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 13:59    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

crolle tu  vois beaucoup de porteur en vente toi? ils ne restent pas avec leur porteurs sur les bras, ils ont une solution, 2 skinny ensemble  ainsi ils vivent moin loingtemps on s'embete pas a les garder plusieurs année, il vivent quazi comme un hamster 

Non mais, je sais pas, mais a quoi ça sert d'avoir 3 skinny dans une portée s'il ne vivent pas longtemps, s'ils ont des soucis de santé, c'est quoi le but? uniquement l'argent, il n'y a pas de coeur derrière?
mon bourriquet franchement j'en ai souffert quand il est parti, lait hydratant pour bébé, soigner ses pattes c'était sa vie quotidienne, le stresse c'était ma vie quotidienne, tout ça parsque ses parents étaient nus tout les 2.... il aurait eu un papa poilus ils serait peut etre encore parmis nous,
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 14:06    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Michelle a écrit:
Moi je suis une fan des CH, des US Teddy et des Texels. Trois races qui n'ont jamais eu un franc succès auprès des particuliers
J'ai souvent galérer pour placer mes bébés chez des gens sérieux.

Aujourd'hui plus de bébés mais mes "anciens" qui coulent une retraite heureuse (et prématurée pour la plupart).

Mais quand ils seront partis je me referais plaisir en adoptant à nouveau un ou plusieurs de ces races.
Alors je m'inquiète de savoir s'il restera encore quelques éleveurs où je pourrais craquer sur de beaux et solides chons.

Oui comme tu dis, on ne voit que rarement cesraces dans les élevages....
Cyclope
Cyclope

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 14:25    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Et bien moi j'aime les nus (mais noirs ^^) et mon plaisir sera d'en avoir un ou deux par suite juste pour la compagnie. .  .

Ma race de prédilection. .  .LES TEXELS et je continuerai sur cette voix. . . ensuite j'aime beaucoup les UPL avec une gueule d'amour et dès que je le pourrai je me ferai plaisir avec du cht qui m'a toujours plu. . .hélas jamais continuer quand j'ai perdu ma première femelle. . .

Mais c'est sur, je resterai sur mes texels
Pik'Wik
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 14:48    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Moi j'aime tout, c'est pas compliqué ..
Si j'ai des portées de skinnies et de porteurs se sera uniquement pour l'amour de la race, j'en suis tombée amoureuse !
Mais j'aime tout autant les poilus, ça c'est clair !
Je le répète, à quoi ça sert de faire de l'élevage juste pour le fric ?
elfe
elfe

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2009, 19:52    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Moi,j'aime pas les nus!J'aime quand il y a plein de poils et longs en plus !
Visiter le site web du posteur
westie92
Cyclope
Cyclope

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 08:17    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

Avant je n'aimais pas les nus, mais alors pas du tout, et puis maintenant je les trouve mignons, surtout les baldwin, mais pas au point d'en avoir. 
elfe
elfe

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 13:01    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

pareil que Westie92. Avant, je n'aimais pas maintenant un peu plus mais pas au point d'en avoir. J'élève differentes races de poilus
Visiter le site web du posteur MSN
carine
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 13:25    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

je vais accueillir ma première skinny et j'espère qu'elle vivra longtemps et en bonne santé ,en tout cas je lui protiguerai tous les soins necéssaires .

Sinon j'aime beaucoup les rosettes ,c'était mon premier cochon d'inde est ce qu'il y a parmi vous des eleveurs qui en élèvent encore ,car je crains de ne pas en trouver si jamais je me décide à en reprendre un ?
Ange
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 13:52    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

les rosettes sont rares chez les éleveurs Sad
Crolle en fait, mais en Belgique ....

Ben moi les nus, que çà soit chien, chat, cobaye, rats .... je n'aime pas du tout ....
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2009, 13:55    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus Répondre en citant

merci ange ,je me déplacerai alors ,je serai prête à faire des km pour trouver mon bonheur  et une petite en bonne santé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39    Sujet du message: Aimez-vous les chons nus ? reste-t-il des éleveurs de poilus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation