Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poils et gratouilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pouetpouet
Lutin
Lutin

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009, 12:28    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ca fait bien longtemps que je ne suis plus passée sur le forum, mais j'aurai aujourd'hui besoin de vos précieux conseils. Pollux, mon cochon d'inde texel, se gratte régulièrement le milieu du dos. Juste là où il arrive à se gratter avec les pattes arrières. Desfois il se gratte avec les dents, ou se grignotte les poils, je n'arrive pas à savoir. La zone n'est pas complètement dépilée, elle a, suivant les jours, des poils plus courts ou la peau un peu plus rose.

Il a déjà vu un véto (NAC), comme je le pensais il n'a ni teigne, ni gale, ni poux, ni autre parasite. Le véto parlait d'un souci hormonal peut-être, qui bien sûr ne se traite pas .

Niveau alimentation il a du Ox*bow Cav*y Cuisi*ne, des comprimés de vit C tous les 2 jours, des fruits et légumes et du foin.

Il vit avec un poil court, Riton, qui n'a aucun problème de peau ou de poils.

Auriez-vous une idée de ce qu'il pourrait avoir?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009, 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurelin
Lutin
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009, 12:06    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

Avant d'affirmer que ton chon n'avait pas de problème de gale ou autres, est-ce que ton véto a fait des examens? Lesquels?
Pouetpouet
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009, 13:59    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

Oui il  a fait un grattage qu'il a examiné au microscope. Après, je ne suis pas véto mais j'ai déjà eu gale, teigne et poux (pas sur le même! lol) et ca ne ressemble à rien de tout ca.

ps : tu es de St Avold! J'en viens! Et j'habite Chateau Salins en ce moment.
BRIGITTE27
elfe
elfe

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009, 14:55    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

je ne peux pas te renseigner,mais je te fais un petit coucou!Donc  Pollux ne va pas bien,le pauvre!
Visiter le site web du posteur
Laurelin
Lutin
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009, 19:02    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

Comme quoi, les coïncidences, Pouetpouet!

Bon alors pour ton Pollux....Il n'aurait pas été victime de stress, ces derniers temps? Maladie proche? Perte d'un p'tit copain? Déménagement?
Pouetpouet
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009, 21:47    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

Ca fait déjà un moment (je dirais 4 ou 5 mois) qu'il est "comme ca". Mais comme il a vu le véto et qu'il n'y a rien d'inquiétant, je ne m'alarme pas. Là je trouve qu'il y a même plus de poils qu'avant. Je croyais presque qu'il ne se grattait plus mais je l'ai revu faire ce soir. Mais sinon non aucun stress particulier, il est avec son copain depuis environ 1 an, n'a jamais changé de cage ou d'emplacement dans l'appart, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait le stresser. Ma mère pensait que la vitamine C que je lui donne en cachets pouvait le rendre "nerveux", comme nous avec un excès de café, mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de choses chez les chons.

Brigitte ne t'inquiète pas, ca ne doit pas être bien grave. Il fait toujours le fou dans sa cage, il fait le beau sur ses pattes arrières pour avoir du persil, il réclame ses légumes... Il est adorable . Et il pèse son petit kilo 200 quand même .
MARIE2
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009, 21:53    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

j ai le meme a la maison. je pense peut etre a des seances de coiffage intempestives des colocs!!!
Pouetpouet
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009, 07:59    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

Moi aussi je pensais ca au début mais je l'ai vu faire, c'est bien lui qui "s'épile". Ca doit plus être à la mode les poils longs...
Elvis-du-67
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2010, 12:39    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

Kikou a tous,
J'ai le même souci avec Elvis... Et je ne connais pas la cause non plus de ces gratouilles et épilation....
fredi
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011, 09:34    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

moi j'ai vu le véto : gale donc strongold 2 fois sur15 jours
dans combien de temps les croutes disparaitront-elles ?
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 09:47    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

J'ai eu le cas avec un de mes chons (le tout premier né chez moi, donc assez vieux maintenant) sur lequel le vété n'avait rien trouvé. Je l'ai quand même traité à la poudre et à l'ivom*c et c'est parti.
Véro67
Dryade
Dryade

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 14:17    Sujet du message: Poils et gratouilles Répondre en citant

Coucou au passage...

J'ai déjà eu ce soucis aussi sur certains chons, je fait un traitement et cela disparaît.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32    Sujet du message: Poils et gratouilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation