Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

zizi sorti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 08:48    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

Un de mes cobayes a le zizi sorti.
Je le masse avec de l'huile et j'essaie de le faire rentrer (ce qui après un massage n'est plus aussi évident). Mais il continue de ressortir.
Le hic c'est qu'il traine par terre et que j'ai peur que ça ne s'irrite.
Quelqu'un a déjà eu le souci?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Castagnette
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 10:42    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

Certains cochons d'inde ont des soucis de fourreau trop court, ce qui entraine ça.
Le massage c'est pas une bonne idée (sauf si tu lui poses la question )
Un peu d'eau froide sur le zizi, et ça rentre tout seul.

Si ça se reproduit souvent, seul le véto pourra y remédier.
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 11:03    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

on a eu ça une fois avec léo il me semble... je crois qu'il avait des saletés coincés qui empechaient la rétractation du pénis dans le fourreau mais je sis pas sure a 100% faudrait que je demande a jess...

castagnette, de l'eau froide? t'es sure? perso j'oserai pas avec ce temps en plus j'aurai peur qu'il chope froid :/
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 11:05    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

De l'eau froide sur le zizi, c'est tout, pas ailleurs.
C'est pour calmer les ardeurs. Pas autre chose
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 11:08    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

si le zizi est sorti a cause des ardeurs il devrait rerentrer tout seul,non?
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 11:10    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

Normalement oui.
Mais ce n'est pas ce que semble dire Rafiki.
Si c'est à cause le quelques saletés, il faut (comme tu le disais) nettoyer au sérum phy, et virer les saletés.
Sinon, si c'est un défaut, ce qui arrive parfois, le véto fait une petite "couture" pour resserrer le fourreau.

Ps: (hors sujet) comment vont les yeux de ton pépio?
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 11:14    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

bah pour léo je me souviens qu'il fallait vraiment y aller sur le kiki ! ça faisait peur de voir le veto faire ça d'ailleurs 

(tu parles a qui pour les yeux? lol)
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 12:05    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

Ben pour les yeux, c'est à toi lol
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 12:25    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

ah j'ai mis un message sur son post a la puce
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 12:49    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

Ici, il est vraiment très sorti. J irai le montrer au vété alors parce que même nettoyé il rentre pas, si je le force, il ressort de suite après. Comme j ai jamais eu le cas, je me demandais si une solution existait, et comme mes derniers couples de l année ont été faits, je ne peux même pas dire que je vais le mettre avec une fifille... et bon, ça a tendance à sécher aussi à l air comme ça, faudrait pas qu il attrape des cals...
Castagnette
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 12:51    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

C'est clair.
Ne tarde pas.
Tiens nous au courant
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009, 13:54    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

S'il ne rentre pas c'est qu'il y a des poils ou autres débris coincés très loin. Il a du grimper une copine ou même un copain et s'est récupéré des poils autour du zizi

Il faut lui faire sortir le zizi le plus possible pour le débarrasser de ce qui gène. Oter avec les doigts et avec délicatesse jusqu'à ce qu'il n'y ait vraiment plus rien, que la peau bien propre et rose. Puis graisser (huile, beurre...) pour faire rentrer. Quitte à mettre le doigt au bout du fourreau quelques minutes pour que ça ressorte pas à nouveau.

Bah faut pas qu'il reste sorti longtemps c'est ni hygiénique, ni confortable pour lui
Ame19
Minimoys
Minimoys

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012, 18:33    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

Mon cochon d'inde a le zizi qui sort aussi. Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour le faire soit même sans l'aide du vétérinaire ? Merci Smile
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012, 22:29    Sujet du message: zizi sorti Répondre en citant

Les conseils sont écrit au-dessus de ton post
sinon écrit moi par e-mail ou téléphone moi (tout est sur mon site)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50    Sujet du message: zizi sorti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation