Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impaction du sac anal
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009, 08:52    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

il va bien je surveille, pour le moment rien de "rebouché" Smile
il cavale, couine, caline, il est vif ...

a vrai dire si je ne savais pas pour le coeur je ne pourrait meme pas m'en douter

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009, 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Castagnette
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009, 09:05    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

bonnes nouvelles!
Soleïta
Lutin
Lutin

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010, 15:11    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

ce que vous avez constaté sur Nounours est effectivement une rétention des sacs anaux ou "compaction du sac anal". Ce problème s'observe chez les cobayes âgés de sexe mâle, il est favorisé par l'âge, la sédentarité, l'absence d'exercice, le défaut d'abreuvement, le manque de foin dans l'alimentation.
Le Rongeur Digest n'aura aucun effet sur ce problème. je vous conseille de vider manuellement les sacs anaux avec vos doigts et une compresse imprégnée de sérum physiologique, puis de nettoyer l'intérieur des sacs anaux avec du sérum physiologiques. Donnez du foin à volonté, de l'herbe fraîche et des légumes verts riches en silice et en cellulose (endives, bettes, pissenlits,..)

merci pour cette info
Christelle et Patrick ; 3 minimoys 16 15 et 12 ans 2 chiennes et 7 chons, Milo et Cookies, Gohann et Snoopy , Hamidou et Hamtaro sur l'avatard sont malheureusement partis fin juin et début juillet 2009 ont laissé la place à Caramel, Zorro et Pirate.
PassionCobaye
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010, 17:32    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Si ca peut vous intéresse, j'ai fait un article là-dessus : http://www.passioncobaye.com/site/impaction.html
et là c'est sur comment nettoyer ses mâlous ! http://www.passioncobaye.com/site/toilette-males.html

J'ai eu de gros problèmes d'ímpaction avec mon Otto, et ca s'est soldé en perforation du rectum... Heureusement il été opéré en urgence et le véto l'a sauvé.
Et on nettoie nos mâlous presque tous les jours !
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010, 20:53    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

oui merci c'est très interessant, j'ai vidé celui de Milo
sympa le site.
Christelle et Patrick ; 3 minimoys 16 15 et 12 ans 2 chiennes et 7 chons, Milo et Cookies, Gohann et Snoopy , Hamidou et Hamtaro sur l'avatard sont malheureusement partis fin juin et début juillet 2009 ont laissé la place à Caramel, Zorro et Pirate.
PassionCobaye
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010, 10:01    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Merci ! Malheureusement, beaucoup de gens ne savent pas que les malous peuvent avoir des problèmes de cucul... Nous on a découvert ca avec Otto et depuis on est super vigilants, et on essaie de faire passer le message. Mon véto nous a dit qu'il voyait beaucoup de cobayes qui mourraient d'infection à cause d'impaction...
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010, 14:23    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

PassionCobaye a écrit:

Si ca peut vous intéresse, j'ai fait un article là-dessus : http://www.passioncobaye.com/site/impaction.html
et là c'est sur comment nettoyer ses mâlous ! http://www.passioncobaye.com/site/toilette-males.html

J'ai eu de gros problèmes d'ímpaction avec mon Otto, et ca s'est soldé en perforation du rectum... Heureusement il été opéré en urgence et le véto l'a sauvé.
Et on nettoie nos mâlous presque tous les jours !

Je suis sur le site. Merci pour toutes ces infos. Il m'est arrivé occasionnellement de lui retirer ce que je voyais dans son anus (la substance pâteuse claire) et des poils ou autres du pénis, mais rarement. Le sopalin mouillé conviendrait pour le nettoyage de la région anale ? Par contre, le décalotage sur un si petit animal ne me dit trop rien....

Il crie quand on passe au pénis le cochon d'Inde de la vidéo... 
Visiter le site web du posteur
PassionCobaye
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010, 16:06    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

C'est sûr que pour le penis c'est super délicat. Mes cobayes en tout cas ils y sont habitués, et on leur nettoie le penis pendant les séances câlins, et ils continuent de goui-gouiter comme si de rien n'était ! C'est une question d'habitude. (Le cobaye sur la video je ne le connais pas personnellement, donc je ne sais pas s'il a des problèmes ou non).
Mais je vais bientôt faire une vidéo avec mes propres cobayes pour que vous voyez que oui, ca peut bien se passer sans problème et sans douleur !

Citation:
Le sopalin mouillé conviendrait pour le nettoyage de la région anale ?

Oui, du sopalin mouillé ca convient, mais c'est mieux d'utiliser du coton, c'est moins rugueux. Sinon seulement les doigts, ca enlève bien, le tout sans blesser.
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012, 22:50    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Je remonte ce post parceque je me suis retrouvée confrontée au problème la semaine dernière. Assez impressionant... Je me demandais s'il fallait continuer à vider tous les jours. Parceque depuis, il ne se passe pas un soir sans que j'y trouve entre 1 et 4 crottes.

Merci d'avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: impaction du sac anal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation