Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impaction du sac anal
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Castagnette
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 23:07    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Avec ce véto, la décision tu ne la prends pas seule.
Il t'explique. Et te donne son avis.
Quand il sait que c'est trop tard ou vraiment mauvais, il te le dit.
J'ai souffert, mais jamais regretté la moindre décision grâce à lui
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 23:09    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

oui je laisse mais je surveille quand meme nounours de tres près (là heureusement il ne fait plus aussi chaud, ces dernieres semaine je sortais plus de chez moi plus d'une ou deux heures pour pouvoir rafraichir nounours le plus possible... heureusement que je ne travaille pas actuellement :/)

ok merci castagnette, c'est bon d'avoir l'avis de quelqu'un qui a le meme vétérinaire Smile
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009, 08:56    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

le veterinaire a répondu ce matin, je note sa réponse (ça peut peut etre servir a d'autres...Smile)

" Bonjour madame B.."

ce que vous avez constaté sur Nounours est effectivement une rétention des sacs anaux ou "compaction du sac anal". Ce problème s'observe chez les cobayes âgés de sexe mâle, il est favorisé par l'âge, la sédentarité, l'absence d'exercice, le défaut d'abreuvement, le manque de foin dans l'alimentation.
  Le Rongeur Digest n'aura aucun effet sur ce problème. je vous conseille de vider manuellement les sacs anaux avec vos doigts et une compresse imprégnée de sérum physiologique, puis de nettoyer l'intérieur des sacs anaux avec du sérum physiologiques. Donnez du foin à volonté, de l'herbe fraîche et des légumes verts riches en silice et en cellulose (endives, bettes, pissenlits,..)
  Ce problème peut s'opérer (ressection des sacs anaux), mais Nounours n'est pas actuellement en état de supporter cette intervention
  Bien à vous
Docteur B"

Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009, 09:18    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Ok pour le rongeur digest.

J'avais un chon  que je devais nettoyer régulièrement.
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009, 09:51    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

tu le faisais quotidiennement ? a deux ça va mais si jamais je dois faire seule je vois pas comment faire pour le tenir et lui vider tout ça :/
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009, 09:57    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Non pas quotidiennement.
Je surveillais. Et quand c'était plein, je vidais.
Et oui je le faisais seule.
Tu le mets sur le dos, sur tes jambes, et tu nettoies.
Mais c'est vrai que tu dois être un peu "encombrée" en ce moment
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009, 10:06    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

un peu oui lol mais bon c'est pas trop ça le souci c'est qu'hier pour nettoyer ça a été assez rapide mais parce que j'avais les deux mains libres... avec son souci au coeur je veux pas le stresser de trop en le laissant trop longtemps sur le dos...
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009, 19:51    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

sandra a écrit:
et si je lui donne pas le rongeur dige*st en meme temps mais de toute façon a une heure bien décalée ?

pour le veto il consulte a la clinique ou j'emmene nounours que le jeudi, vendredi et samedi jil me semble... en tout cas pas le début de semaine :/

question comme ça ange, j'ai regardé pour le lasi*ix il est noté dans les effets secondaires problemes digestifs justement... Tu sais comment un diurétique peut aider a éliminer un épanchement du péricarde ?

En fait le lasilix, comme c'est un diurétique, çà va faire pisser Nounours. Comme il va se vider la vessie il va donc puiser dans les autres "tissus" de son corps pour rester bien hydratés comme il faut. En cas d'épanchement ou d'oedème cela va donc aider à les "vider" progressivement pour que cela aille dans les "bons" tissus et donc que les soucis se résorbent eux aussi
Je sais pas si je suis très claire mais j'espère etre claire...
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009, 20:11    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

je vois a peu près, merci ange Smile

j'ai sorti nounours dans son parc cet apres midi...

bon je pense que là c'est pas trop bouché, je vous laisse voir ce qu'il a fait en environ 3h

et juste comme ça parce qu'il est mignon, voilà le tit père ^^

(il fait pas maigre en photo lol)
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009, 20:55    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

L'est toujours aussi beau ton Nounours
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009, 22:03    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

merci pour lui mais j'arrive pas a prendre de photo qui lui rende vraiment justice, il a une trogne !!! ^^ (non non suis pas gaga lolll)
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009, 22:45    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

qu'il est trop mignon fait lui un gros bisous
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009, 08:39    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

t'inquiete j'y manque pas ! 
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009, 11:07    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

tit Nounours
camomille
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009, 22:30    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Un chon de passioncobayes a ça depuis un moment, si je me souviens bien. Tant que tu le "vides", ça devrait aller mais évidemment, le pauvre, ça fait beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37    Sujet du message: impaction du sac anal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation