Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impaction du sac anal
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 20:18    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

encore nounours ...

je l'ai pesé il a un peu perdu mais rien de tres grave a premiere vue (je le trouve meme plus dodu au toucher donc bizarre ...)

par contre j'ai regardé au niveau anal et j'ai vu que c'était gonflé avec une crotte, donc j'ai voulu nettoyer. nounours s'est laissé faire, je pense que ça a du le soulager, le pauvre Sad J'ai enlevé pas mal de choses y compris des crottes moulés ! alors bon le veto avait déjà nettoyé il n'a pas donné grande importance. ceci dit dans le traitement de nounours il n'a pas prescrit de rongeurs digest ...

vous pensez que ça peut jouer ?

il a du pri*lium et du lasi*lix ainsi que du crae*taegus en ttt ... je pense pas que le rongeur di*est soit contrindiquer au contraire non?

il a toujours les légumes tous les jours, ses granulés et du foin (le foin il en a eu un peu moins pendant quelques jours, ça a pu jouer aussi ?))

Dernière édition par sandra le Dim 6 Sep 2009, 20:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Castagnette
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 20:27    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

A chaque prise d'antibiotique, il faut leur donner du conditionneur.
Toujours.
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 20:29    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

sauf que je sais pas si c'est des antibios tout ça ...

il n'y a aucune contre indication a donner du rg de toute façon , si ?
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 21:47    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

sandra a écrit:
encore nounours ...

je l'ai pesé il a un peu perdu mais rien de tres grave a premiere vue (je le trouve meme plus dodu au toucher donc bizarre ...)

par contre j'ai regardé au niveau anal et j'ai vu que c'était gonflé avec une crotte, donc j'ai voulu nettoyer. nounours s'est laissé faire, je pense que ça a du le soulager, le pauvre Sad J'ai enlevé pas mal de choses y compris des crottes moulés ! alors bon le veto avait déjà nettoyé il n'a pas donné grande importance. ceci dit dans le traitement de nounours il n'a pas prescrit de rongeurs digest ...

vous pensez que ça peut jouer ?

il a du pri*lium et du lasi*lix ainsi que du crae*taegus en ttt ... je pense pas que le rongeur di*est soit contrindiquer au contraire non?

il a toujours les légumes tous les jours, ses granulés et du foin (le foin il en a eu un peu moins pendant quelques jours, ça a pu jouer aussi ?))

pri*lium est un enzyme de conversion donc pour le coeur
lasi*lix diurétique
crae*taegus apparament c'est pour le coeur aussi

pas d'antibio là dedans donc attention à la bonne assimilation des médoc si tu donnes de l'intestine en meme temps ....
tu devrais appeler ton véto demain pour lui redemander et lui parler du soucis des crottes de nounours
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 22:17    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

et si je lui donne pas le rongeur dige*st en meme temps mais de toute façon a une heure bien décalée ?

pour le veto il consulte a la clinique ou j'emmene nounours que le jeudi, vendredi et samedi jil me semble... en tout cas pas le début de semaine :/

question comme ça ange, j'ai regardé pour le lasi*ix il est noté dans les effets secondaires problemes digestifs justement... Tu sais comment un diurétique peut aider a éliminer un épanchement du péricarde ?
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 22:19    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Tu peu lui envoyer un mail, il répond.
son prénom.son nom@wanadoo.fr
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 22:21    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

castagnette, tu sais de quel vétérinaire je parle ? c'est le docteur B (j'emmene nounours a arcueil)...
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 22:23    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Je sais, je sais lol
On a le même.
Et puis les jours où il est là correspondent
Sissou
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 22:24    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Excuse-moi tu l'as sans doute mis ailleurs, mais pourquoi a-t-il un gros traitement cardiaque comme ça ? il a une insuffisance cardiaque ?

Je viens de voir que tu parlais d'épanchement péricardique. Est-ce seulement ça ? D'où l'épanchement vient-il ?

Si grosse pathologie cardiaque comme ça, la priorité ne doit pas être à ses problèmes anaux à mon avis, c'est sûrement pourquoi le véto n'en a pas fait cas. T'a-t-il proposé un drainage pour son épanchement péricardique ? (il avait voulu faire ça avec mon hamster Kalel  )
Visiter le site web du posteur
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 22:29    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

ok castagnette, merci ! Smile

sissou, j'ai fais un post pour nounours regarde en page 8 http://forumrongeursenfolie.xooit.com/t6979-Nounours.htm?start=105

en gros il a 2mm de liquide qui entourent son coeur ce qui fait que ça le comprime un peu. le but du traitement c'est d'éliminer cet épanchement. Si ça ne suffisait pas on envisagera une ponction sous anesthésie et controle echo cardiographique. mais comme me l'a fait comprendre le docteur B samedi quand on a emmené nox pour son controle, si jamais il fallait passer par la ponction c'est TRES mauvais signe dans la mesure ou on on prendrai d'assez gros risques en anesthésiant un petit animal déjà affaibli au niveau cardiaque...
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 22:39    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Je vais aller sur l'autre post.

Il me l'avait proposé pour un hamster... tu imagines  (enfin comparativement, celui de Nounous est moins important en taille), sachant que c'était en plus une anesthésie qui l'avait engendré. Jamais remis les pieds là-bas ensuite.
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 22:43    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

oui j'imagine sur un chon c'est déjà pas top avec un hamster Sad

pour la taille il m'a dit que pour le moment c'était pas énorme, suffisant pour le fatiguer mais que parfois il en voyait arriver avec la même quantité de liquide que le diamètre du coeur :/

ça s'est fini comment avec ton hamster son souci? (désolé si je remue un mauvais souvenir ... je comprendrai que tu ne répondes pas...)

j'ai envoyé un mail au docteur B. on verra ce qu'il répondra. merci pour le mail castagnette Smile . j'espere que ça ne le dérangera pas trop que je l'ai contacté ainsi... en meme temps il a toujours pris le temps de répondre tellement gentiment a totu lors des consultations (meme si cela ne concernait pas le chonchon qu'il examinait... j'adore ce véto Smile)
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 22:59    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

En fait, Kalel a été anesthésié pour retirer une tumeur à l'oreille. Au moment de l'anesthésie, il s'est mis à avoir du mal à respirer. Le véto a du le réanimer à ce que j'ai compris. Il lui a fait une écho coeur, et là il a vu un épanchement de 2 mm (énorme par rapport à la taille du coeur). Je lui avais laissé Kalel la veille au soir, en forme pour un papi de plus de 2 ans, j'ai récupéré un hamster qui avait ds difficultés respiratoires. Il m'a proposé la ponction péricardique, très risquée et jamais pratiquée encore sur un hamster, ou tenter un traitement cardiaque d'abord. J'ai choisi le traitement. Kalel a tenu 2 semaines, j'appelais le véto régulièrement, il me disait de poursuivre le traitement. Kalel avait d'autant plus de mal avec son coeur qu'il faisait chaud. Un soir, je l'ai retrouvé en train de suffoquer, je l'ai pris dans mes mains, il a gaspé puis s'est arrêté de respirer...

Je suis désolée pour les détails, mais ça m'a marquée. C'est un bon véto certainement, mais je lui en veux toujours. Et à moi aussi. Et ce que j'ai retenu de ça, c'est qu'il faut savoir ne pas aller trop loin dans les traitements (pourquoi donc n'ai-je pas laissé Kalel avec sa tumeur ? même si B disait qu'il fallait la retirer, j'aurais du refuser), et arriver à franchir le pas de l'euthanasie avant que ça n'aille trop loin et se termine dans la souffrance 
sandra
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 23:04    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

oui avec un épanchement tres gros c'est sur que bon... Sad
je suis désolée pour ton kalel.

Je dois ramener nounours fin octobre pour un nouveau contrôle, si l'épanchement n'a pas diminué ou disparu... Il m'a bien fait comprendre que c'était vraiment tres mauvais signe... Je n'ai jaamis eu a envisager une euthanasie mais je crains un jour d'en arriver là avec nounours... j'ai tellement peur de prendre une mauvaise décision et qu'il souffre justement mais en meme temps je suis censée accoucher mi novembre, j'ai peur d'accoucher avant et de devoir laisser jr ou jess se charger de nounours...
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009, 23:06    Sujet du message: impaction du sac anal Répondre en citant

Attends déjà de voir comment les choses vont évoluer. Tu as encore du temps. Et pour le moment, il semble en forme, RAS à part le poids (et le problème anal).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09    Sujet du message: impaction du sac anal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation