Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuys skinnys ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PassionCobaye
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009, 18:07    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

Coucou les gens !

Je me demandais, est-ce que théoriquement c'est possible de faire des cuys skinnys ??
Est-ce que vous pensez que ca aurait du succès ??

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009, 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009, 19:21    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

rha non ne donnes pas de mauvaises idées à des gens Maroussia ... pas bien!!!

pour moi, ça peut exister mais franchement le skinny est déjà tellement fragile, le cuy est déjà tellement cardiaque que méanger les deux ensemble serait de la folie douce!!

par ailleurs ne peut-on pas travailler pleinement ces deux espèces avant d'envisager d'en faire quelque chose en commun??

j'espère de tout coeur qu ça n'est pas venu à l'esprit de quelqu'un et que ça retera une idée avortée car déjà que certains voulaient créer des minis chons mais alors là ...
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009, 22:52    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

je ne pense pas que ce serait chouette, parce qu'il faudrait d'une part passer par un mâle skinny et une femelle cuy, plus "brute" qui risque de blesser le skiiny, et d'autre part faire des croisements entre mi-cuys... On n'aurait pas alors de vrais skinnys.

Mais sûr qu'en Amérique latine, où on le mange, ce serait top, ils n'auraient plus à retirer les poils. Déjà comme ça qu'on les sert en brochette avec la tête et tout... Beurk, dégoûtant.
PassionCobaye
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 10:01    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

Je ne pense pas qu'en Amérique Latine on aimerait des cobayes nus, vus que la couleur des poils est importante pour les rituels de guérison (et peut-être pas la couleur de la peau, enfin j'en sais rien).

Mais j'espère que personne n'aura cette idée...
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 10:20    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

ça aurait été interessant si les cuy étaient plus sociable, en effet au aurait peut etre pu faire des skinny de meilleur gabarit car dès fois c'est limite.

Seulement la on ne peut pas il sont fragiles également les cuy, en fait, on croise les skinny avec des chons normaux pour les solidifier, a quoi ça servirais de les mettre avec des chons eux meme fragile?

ça donnerais les skinny non sociable, cardique, et les soucis des skinny en plus....

il y a peu je voulais adopter un cuy pour mettre an parc, avec mes autres femelles, on me l'a déconseillé, alors le mettre avec un skinny
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 12:07    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

j'ai lu que les Américains du Sud préfèraient les peaux claires car ça "passait mieux au barbecue". Je n'ai rien vu sur les couleurs de poils.

Mais bon, là bas, ils sont des cuys énormes mais avec une très faible durée de vie.

Mon plus vieux cuy a 5 ans en octobre. Il se porte comme un charme, mai sil est loin d'avoir le gabarit de certains péruviens (venant du pérou, pas la race). Il est d'ailleurs en ce moment avec une belle femelle.

Personnellement, je pense que le cuy doit encore être travaillé pour devenir plus "gros", plus "sociable", parfois quand je vois certains généalogies où on retrouve sur 4 générations 2 noms dont 1 revient 4 fois... Je me dis que tout ça ne va pas "consolider" mais "affaiblir" cette race qui reste malgré tout mon coup de coeur et ma race préférée.

Tenter de croiser deux individus "sale caractère" et espérer en tirer un "super", je n'y crois pas non plus. Croiser des mi-cuys pour tenter d'obtenir un cuy très gros j'y crois encore moins...

On m'a accusée de ne faire que du mi-cuy. Or, les seules deux mi-cuy que j'ai je les ai adoptées avec leur maman alors qu'elles allaient sur leurs 6 mois... Mais bon, à bonne campagne de désinformation, bons arguments, n'est-ce pas?

Je pense qu'avant de tenter de faire de "nouvelles races" il vaudrait mieux d'abord "travailler sérieusement" celles que nous avons déjà...

Tenter de faire des péruviens à court poils ou des abyssiniens à long poil, des cuys skinnys et des cuys abyssinniens, pourquoi pas, mais comme toujours, comment? Et que faire des "non conformes", ceux qui ne sont pas l'un ni l'autre?

Par contre, certains avaient comme projet de faire un cuy "CH teddy". QU'est-il devenu? Tout le monde avait à l'époque accueilli cette nouvelle race en applaudissant, quelle est sa taille maintenant? Que garde-t-il de sa double ascendance cobaye? C'est dommage de ne plus avoir de ses nouvelles.
PassionCobaye
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 13:12    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

rafiki a écrit:
j'ai lu que les Américains du Sud préfèraient les peaux claires car ça "passait mieux au barbecue". Je n'ai rien vu sur les couleurs de poils.

Je ne parlais pas des cuys pour la consommation, mais de ceux utilisés pour les rituels de guérison. Ils doivent avoir un poil noir, et on ne les élève pas spécialement pour ca, on attend qu'ils apparaissent au sein d'un élevage.
Cyclope
Cyclope

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009, 15:13    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

de toute fason... tot ou tard il y aura quelqun pour le faire ...si,se nn'est deja pas en route quelques part...
Visiter le site web du posteur MSN
rafiki
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 01:58    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

Ben ça y  est un éleveur m'a contactée pour me dire qu'il avait eu des cuys skinnys, photos à l'appui, il se demande d'où ils viennent puisqu'il n'a pas voulu cela, j'ai demandé à avoir les fiches des parents.
Arnaud
VIP

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 22:54    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

un éleveur d'où??
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 15:43    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

Belgique, et j'ai eu les généalogies des parents, c'est la surprise totale, ce sont des souches de chez moi , qui viennent d'Allemagne. EN tout cas ils sont magnifiques et en pleine santé. Cette personne est très sérieuse, et a été aussi étonnée que moi  quand elle a vu ces p'tits loulous.
Pauline
Cyclope
Cyclope

Féminin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 15:46    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

Et on pourrait avoir les photo ?
mondede
Cyclope
Cyclope

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 16:25    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

cette personne est sur "Aux cochons dingues" rafiki? Il me semble avoir vu ça aussi !!!
Cyclope
Cyclope

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 21:46    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

ah mais imaginez que ces bébés prennent les défaut des 2 races? c'est inquiétant quand même

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 21:33    Sujet du message: Cuys skinnys ? Répondre en citant

nyx59 a écrit:
ah mais imaginez que ces bébés prennent les défaut des 2 races? c'est inquiétant quand même

comment ça??? je ne comprends pas ...

ce qui est surtout incroyable c'est qu'il ait eu une portée de nus sur une généalogie claire et surtout cuyesXcobayes!!

tu as vu des photos Rafiki?? ils sont nus nu???

bisous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: Cuys skinnys ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation