Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles des tits chons africains
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soleïta
Lutin
Lutin

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 16:42    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

merci les filles pour eux, ils me font craquer aussi , je passerais des heures à les regarder vivre...
Christelle et Patrick ; 3 minimoys 16 15 et 12 ans 2 chiennes et 7 chons, Milo et Cookies, Gohann et Snoopy , Hamidou et Hamtaro sur l'avatard sont malheureusement partis fin juin et début juillet 2009 ont laissé la place à Caramel, Zorro et Pirate.
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010, 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soleïta
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 12:16    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

Je donne des news pas de temps pour les photos, 

Caramel ne grossit plus mais très en forme, il se débat pour la vitamine, fais de gros calins quand il veut , Pirate a grandit grossit de vient un ptit filou il tétait sa vitamine et depuis 2 jours se rebelle mais il n'a pas le choix Zorro est un vrai enquiquineur très dominant sur le petit 
Caramel est dominant des trois se fout de Zorro et s'entend bien avec Pirate.

Christelle et Patrick ; 3 minimoys 16 15 et 12 ans 2 chiennes et 7 chons, Milo et Cookies, Gohann et Snoopy , Hamidou et Hamtaro sur l'avatard sont malheureusement partis fin juin et début juillet 2009 ont laissé la place à Caramel, Zorro et Pirate.
Fanny
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010, 17:15    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

merci pour les nouvelles  
melye
Cyclope
Cyclope

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 08:18    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

Ils st vraiment mignons tes ptits boudins  y en a pas un que tu as appelé vuvuzela? lol

c'est quoi qui est devant, du poireaux? ils n'y touchent pas?
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 19:20    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

NON Melye aucun mérite ce nom il n'y avait que mes premiers poussins qui réclamaient leur légumes jusqu'à qu'on leur apportait lol
ce n'est pas du poireau, c'est de l'herbe appelée panicum maximum, je leur change régulièrement là je venais d'en mettre surement, c'est surtout qu'ils sont en train de me réclamer leur légumes à cette heure ci.

bon voilà j'ai quelques photos que je viens de prendre
 ça c'est la nouvelle cantine, les 4 peuvent manger ensemble et les timides vont aux extrémités (Milo et Cookies) qui sont normallement deux dodos

en haut il y a deux dodos 
 le sol est en moustiquaire pour pas qu'ils ne marchent sur le grillage et le pipi coule sur une vielle nappe au dessous donc j'essuie les pipis sous la cage et je ramasse les crottes 3 ou 4 fois par jour, c'est hyper pratique, en plus ils ne font pas pipi dans les dodos aux étages

c'est un peu le bordel autour parce que je viens de changer les installations, je n'ai pas tout fini, la cantine me sert de séparation aussi

là on voit Cookies à l'extrémité à gauche 

puis Milo à l'extrémité à droite

Ils en sont ravis maintenant le matin c'est la grande joie je tends les mains vers les deux non timides et Snoopy le noir et blanc saute sur mon avant bras Gohann se laisse prendre sans broncher, ce n'est pas encore tout gagné pour les deux timides mais ça va venir je crois ils se sont déjà laissé prendre.
 les nouveaux maintenant 

Zorro le noir et blanc et Caramel,

Pirate dort dans un coin que voilà 

lui le matin c'est la grande forme quand on le sort il saute partout pique des sprints, enfin c'est assez fun pour tout le monde le matin  Zorro lui cherche une faille pour se faire la malle et Caramel fait le tour du proprio tranquillement, et moi je les regarde 
bon sinon je passe beaucoup de temps le matin pour les installer placer les choses, et il leur faut une cantine aussi, mais j'ai un ami qui vient le 4 juillet pour une vingtaine de jour et j'ai beaucoup de ménage à faire un peu partout  donc je ne sais pas trop quand je vais pouvoir la fabriquer.
 donc pour la route un dernier de Caramel qui va très bien malgré son petit poids, je crois qu'il est heureux, le petit chou
 mais sinon il est un peu plus sauvageon mais bon ce n'est pas grave ça doit être un chon qui est toujours resté dans une cage donc il découvre la liberté, c'est cool aussi je trouve.

je précise que chez eux par contre tout est à faire, pour l'instant ils dorment dans la chambre de mon fils, dans leur cage parce que leur espace ne convient pas à cette cage, ils n'étaient pas là avant, mais c'est plus pratique comme ça, quand on sort dans leur cour, les nouveaux sont à gauche et les autres à droite, avant tout le monde étaient à droite séparés par une frontière/ c'est dimanche dernier que j'ai tout changé.
 sinon Ils ne sortent que si le sol n'est pas mouillé et s'il pleut que le vent ne fasse pas tomber les tôles qui les protège sinon c'est soit la cage de nuit soit la chambre de mon fils, je réfléchis à un lino que je déroulerais sur le sol mais s'ils glissent dessus c'est nul, j'ai mis des carreaux antidérappant sur la partie terre qui est en permanence mouillé en cette saison, le nettoyage est très pratique maintenant grâce à la cantine tous les pipis cacas sont canalisés à quelques endroits. 

Je risque de ne pas venir avant un moment enfin au moins pour poster vu mes préoccupations.

merci à tous pour eux  
melye
Cyclope
Cyclope

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010, 19:54    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

pas mal tes installations!  et le système qui permet au pipi de couler en dessous c'est très pratique!
J'ai vu sur une photo que tu avais mis du papier journal à un endroit, ils ne te le bouffent pas? Les miennes elles se feraient une joie de tout dépiauter lol

Bon ba à plus tard alors, avec de nouvelles photos quand tu auras tout installé
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 14:28    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

coucou Melye Caramel en a mangé 1 cm2 j'en mets rarement là j'en ai mis parce que j'avais lavé la veille le sol donc quelques endroits un peu humides, c'était pour les isoler.
j'ai enlevé le banc à gauche pour remettre la cage du dodo et je me pose plein de questions cantine ou pas parceque c'est un peu plus petit que chez les autres et que j'ai besoin d'espace pour ramasser les crottes sans m'énerver déjà que la cage du dodo m'énerve. Mais je vois au jour selon mes difficultés donc je vais y arriver 
bon dimanche à bientôt.
Sissou
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010, 14:36    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

Ils sont bien mignons. Je me souviens de toi sur l'ancien forum. Il me semble que tu venais juste d'avoir tes premiers cochons d'Inde. Combien en as-tu maintenant ?
Visiter le site web du posteur
Soleïta
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 17:22    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

Bonjour Sissou, oui Hamtaro et Hamidou sont mes premiers biboux que j'ai eu le 16 sept 2007
là j'en ai 7  Hamtaro et Hamidou (avatard) sont partis il y a pile un an quand je suis allée en france 

donc sans eux  la première meute, sont Cookies et Milo que j'ai depuis 2 ans et 4 mois avec Gohann et Spidy 15 mois

et la nouvelle meute du 29 mais 2010 Caramel Zorro et Pirate 

voila Sissou

Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 20:19    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

coucou Soléïta!!

bisous
Lutin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010, 20:59    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

Coucou Arnaud comment vas tu? qu'il est beau ton chon c'est une fifille?

je mets deux ou trois photos prises ce matin
 Zorro
 il est grassouillet ce chonchon parce qu'il mange beaucoup de crottes la nuit

Zorro avec Pirate qui a beaucoup grandi

Caramel 

les fesses de Cookies et Caramel

et une tite d'Hamtaro bb pour celles qui  ne le connaissent pas mon petit ange quand il est arrivé

Soleïta
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010, 11:00    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

Hamtaro grand
ils me manquent ces chonchons, j'ai du mal à avaler leur disparition.
Soleïta
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011, 18:48    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

Bonjour Tout le monde

Meilleurs voeux à tous, longue  vie aux chonchons

les tits chons africains vont très bien même Caramel.

Je viens vous confier mon fils qui va s'occuper des chons pendant que je vais en france urgemment
peut être viendra t'il poster des photos ou demander de l'aide si vous pouvez le soutenir au besoin, je serai moins soucieuse.

Je vous remercie d'avance
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011, 21:07    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

Pas de soucis, on sera là si besoin
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011, 21:56    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains Répondre en citant

pas de problème Soleita, nous veillerons au grains si ton fils a besoin, qu'il n'hésite pas!!

en espérant que les affaires urgentes ne soient pas trop graves, nous te souhaitons aussi nos meilleurs voeux!!

bisous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: Nouvelles des tits chons africains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation