Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction et dominance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laetitia
Lutin
Lutin

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 65
Localisation: Manche (50)
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009, 21:10    Sujet du message: Reproduction et dominance Répondre en citant

J'ai remarquée depuis peu avec mes couples qu'une femelle se laissait moins vite (ou pas du tout ) saillir avec un mâle dominé !! Vous est-il arrivé de le remarquer aussi ou est-ce moi, qui me fait des films ?
Parce que j'ai 2 femelles que j'ai mise au mâle le 15 Janvier, cela fera bientôt 2 mois qu'ils seront ensemble et pas de bébés en vue, alors que pour leurs première portées, la saillie s'est passée assez vite ?

merci
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Crolle
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2008
Messages: 1 740
Localisation: Mons (Belgique)
Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009, 14:10    Sujet du message: Reproduction et dominance Répondre en citant

Oui ça arrive, surtout quand le mâle est plus petit qu'elles, elles se considèrent du coup la "chef" et refusent 
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
isore
Cyclope
Cyclope

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 1 096
Localisation: braine l'alleud-Belgique
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009, 14:19    Sujet du message: Reproduction et dominance Répondre en citant

Crolle a écrit:
Oui ça arrive, surtout quand le mâle est plus petit qu'elles, elles se considèrent du coup la "chef" et refusent 


 Oui elles ont du caractère nos filles!!!
Revenir en haut
MSN
Marion
elfe
elfe

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 646
Localisation: Tourcoing
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009, 16:21    Sujet du message: Reproduction et dominance Répondre en citant

j'ai eu le coup une fois quand j'ai mis ma femelle texel couronnée avec mon male texel. Ils sont restés 2 mois ensemble, madame a fait une jolie coupe à monsieur. Elle a finis par me faire 3 merveilles il y a 1 mois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
laetitia
Lutin
Lutin

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 65
Localisation: Manche (50)
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009, 18:07    Sujet du message: Reproduction et dominance Répondre en citant

 C'est tout à fait ce qui arrive avec mes loulous ! bon, je vais attendre encore un peu, j'espère qu'elles vont finir par me faire de jolis bébés !! combien de temps, je peux attendre d'après vous ? y a t-il un temps limite pour les laisser ensemble ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
rafi62
elfe
elfe

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 661
Localisation: AMBLETEUSE
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009, 18:27    Sujet du message: Reproduction et dominance Répondre en citant

moi j'ai mon male snooky qui était avec 2 femelles ( princesse et flora )depuis le 1er novembre
princesse a eu des bb il y a 3 semaines maintenant et l'autre femelle est toujours avec lui car pas gestante pour le moment donc tout cela pour te dire que ça peut parfois etre très long ici cela fait déja un peu plus de 4 mois, je ne désespère pas
Revenir en haut
MSN
Libellule
Cyclope
Cyclope

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 1 661
Localisation: Picardie, Albert, 80

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009, 21:17    Sujet du message: Reproduction et dominance Répondre en citant

J'ai le même soucis je pense... j'ai laisser une fille trois semaines avec un mâle est pas de baby...
Je l'ai remise avec un autre mâle, il esssaaie mais elle se laisse pas faire
Elle est née en mai alors je sais pas si je peut encore la laisser longtemps
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème subSilver modifié par Caro