Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Granulés/extrudés : comparatif des marques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meli
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008, 15:40    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008, 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaoza
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 16:48    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

J'ai les hamiform lapin pour ma lapine de 3 mois, ils sont bien?
Nyu-chan~
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 03:09    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

Mon lapin a deux mois et mange actuellement du Paradisio Junior ce sont ceux de l'animalerie qui me l'ont conseiller >< je sais pas si c'est bon du coup car le tableau l'affiche pas... C'est vrai que j'ai l'impression qu'il a prit du poids mais c'est ce qu'ils leurs donnaient avant je pense?... Où je sais pas
_fanny_
Dryade
Dryade

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 15:22    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

Je ne sais pas à quoi ressemble les Paradisio junior mais déjà c'est un mélange de graines c'est mauvais...
Ensuite si ce sont des extrudés et que tu veux savoir s'ils sont bons, tu peux aller consulter le site de Marguerite&Cie, il y a une rubrique alimentation très intéressante avec les pourcentages recommandés de protéines, fibres, calcium etc.

Tu lui en donnes combien? C'est 30g par jour normalement.

Sinon, c'est normal qu'il prenne du poids hein, il doit grandir ce petit lapin ^^
Nyu-chan~
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 15:33    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

Euh... Peut être une poignée? Petite poignée..
Mélange de graine? O.O Bin le truc c'est que j'ai lu qu'ils disaient qu'il fallait de l'herbe et des choses fraiche et tout mais j'ai pas trop la possibilité de lui apporter ça =/ Faudrai que je trouve des trucs bon mais à un revenu correct en magasin
_fanny_
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 20:49    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

Oula je voulais dire SI c'est un mélange de graines alors c'est mauvais. En gros si les granulés sont tous de la même forme ce sont des extrudés, si tu vois plusieurs types de graines alors c'est un mélange et c'est pas bon
Dèle
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 14:47    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

En ce moment j'utilise des Par*disio Junior pour mon lapin qui va bientôt avoir 6 mois. J'ai acheté des R*ngis afin de faire un transition dès ses 6 mois, pour qu'il ait une alimentation moins riche.
j'ai hésité entre les R*ngis et les Ham*form, mais finalement j'ai pris les R*ngis, sachant qu'ils ont une bonne réputation. Tout compte fait, je me demande si je n'aurai pas dû acheter les Ham*form pour lapins angoras, vu que le mien a les poils longs --'. Mais ayant peu d'infos sur la marque j'ai pas voulu prendre de risques.
J'ai regardé sur Marguerite et Cie, et le pourcentage de protéines dans les R*ngis est quand même un peu trop élevé. C'est pénible, parce que le choix d'extrudés en animalerie est assez limité, et trouver LA marque de granulés qui convient c'est pas évident.

Et une chose qui m'étonne aussi, pourquoi le pourcentage de fibres n'est jamais indiqué sur l'emballage ?! C'est quand même important, non ?

Ah, et aussi, sur le tableau, les "-" correspondent aux informations non spécifiées sur l'emballage ?

En tout cas, merci pour ce topic, c'est vachement utile Smile
_fanny_
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010, 14:37    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

LA marque conseillée par Marguerite et cie, si tu n'as pas la possibilité d'acheter du Oxbow en ligne (faut dire que c'est super cher), c'est le Cuni complete de Versele Laga. Il est vendu aussi dans certains supermarchés (Auch*n, S*mply M*rket et peut-être d'autres) sous le nom Xperf Smile
Dèle
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010, 15:22    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

Ok. Merci _Fanny_
Je vais me renseigner =)
sandyhardy
Minimoys
Minimoys

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 16:26    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

Moi je donne la marque DUVO , marque belge qui est complete. C'est un melange mais il mange tous ce qui n'est pas un souci.
On la trouve tres peu en france , je l'ai trouver sur www.calimo.fr . et emplus ils vendent la marque Vitapol recommandé par les vetos.
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 16:49    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

Hamiform est très bien, autant au niveau des granulés/extrudés que du foin.
Minimoys
Minimoys

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 09:39    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

j'ai adopté une petite lapine de 2mois vendredi et je lui ai pris des oxbow junior, pour le moment elle mange surtout les granulés que m'a donné l’éleveuse qui d'ailleurs je trouve ne sont pas des granulé adaptés aux lapins....
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 16:31    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

Pourquoi penses-tu que les granulés de l'éleveuse ne sont pas adaptés aux lapins ?
shibyl
Minimoys
Minimoys

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 21:07    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

car dedans il y à des croquettes, et des graines genre orge, blé, des flocons de pois et aussi des flocons de maïs donc des choses qui ne sont en général pas adapté aux lapins, enfin dans tout ce que j'ai pu lire un peu partout ^^
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 17:02    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques Répondre en citant

shibyl a écrit:
j'ai adopté une petite lapine de 2mois vendredi et je lui ai pris des oxbow junior, pour le moment elle mange surtout les granulés que m'a donné l’éleveuse qui d'ailleurs je trouve ne sont pas des granulé adaptés aux lapins....

Ah OK. Alors quand tu dis "les granulés que m'a donné l’éleveuse" tu veux dire "mélange" de graines et granulés.    
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: Granulés/extrudés : comparatif des marques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation