Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coriandre et Bergamote se papouillent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lullaby
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 18:38    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent Répondre en citant

Depuis le DC de Ciboulette, ma péruvienne, j'ai trouvé, non sans mal dans ma région, une jolie petite femelle Texelle pour lui tenir compagnie : Bergamote.
Au départ, cela a été un peu tendu puis elles se sont vite entendues avec des périodes d'amour et de désamour.
A la dernière crise de jalousie, je les ai séparées quelques jours.
Depuis à ma grande surprise, elles sont devenues hyper-copines.
Je pensais que Coriandre était soumise à Bergamote.
Or j'ai surpris plusieurs fois Bergamote faire des papouilles à Coriandre (elle lui gratouille la couronne de la tête) mais jamais l'inverse. Serait-ce que Coriandre aurait pris le dessus et serait la dominante ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melye
Cyclope
Cyclope

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 19:29    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent Répondre en citant

elles st trop choupinettes 

En général, les bébés st soumis aux plus vieux. Chez moi ça s'est tjs passé comme ça à l'arrivée d'une nouvelle, elle était dominée par les autres. J'ai eu un jour l'inverse, mais c'est pcq la plus âgée était tombée malade, du coup la plus jeune en a profité pour prendre le dessus.
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2008, 20:01    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent Répondre en citant

Bergamote et Coriandre ont a peu près le même âge. Coriandre est arrivée la première il y a 2 ans et tenait compagnie à Ciboulette.
Bergamote vient  d'un élevage mais elle n'est arrivée chez moi qu'en mai de cette année âgée d'environ 2 ans ( pastille jaune donc naissance en 2006 - l'éleveuse ne m'a donné ni son nom ni sa date de naissance Je l'ai acheté au cours d'une expo).
Au départ, en bonne texel , Bergamote semblait dominer. Mais depuis peu j'ai des doutes au regard de cette attitude.

lullaby
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010, 20:33    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent Répondre en citant

Bergamote présente depuis quelques mois une perte de poils significative au niveau de cuisses. Une nouvelle plaque vient de partir sur son dos. Petit tour fait sur le site R*.net m'indique des Kystes ovariens. Tous les signes sont là. A faire confirmer par mon véto.
Quelles sont les conséquences ? L'opération est-elle le seule remède? Bergamote souffre-t-elle?

Je n'ai noté aucune baisse d'appétit, ni de poids. Coraindre reste très attachée à elle.
westie92
Cyclope
Cyclope

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010, 08:50    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent Répondre en citant

Elle ne souffre probablement pas.
Kawaii ma mérinos a eu un problème hormonal, sans kyste (ouf!), le véto lui a injecté un implant (de la taille d'une puce d'identification pour un chien) qui a régulé son problème. Les poils ont repoussé assez rapidement après.
Il faut que ton véto voit s'il y'a vraiment un kyste, dans ce cas là oui, il faut opérer.

Tiens nous au courant.
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 22:24    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent Répondre en citant

Bergamote s'est éteinte pendant mes vacances. L'autopsie a révélé un problème au foie. Mon véto pense qu'elle avait plus de 5 ans alors qu'elle avait une pastille jaune correspondant a priori à 2006.
Coriandre et Bergamote avaient rejoint Pretty Too Much depuis le DC de Ginger.

Après ce nouveau DC, j'ai vérifié les 2 CI âgées de 5 ans avec le véto.
Coriandre a deux incisives cassées : une en haut et une en bas. Je surveille sa prise de nourriture. Je lui donne du Metacam chat pour la douleur et de la vitamine C  et je croise les doigts pour que les incisives repoussent. Coriande a déjà 5 ans et pas de raisons particulières de se casser ses dents.

Pettry Too Much a une mamelle sensible. Je lui mets donc du baume Saint-Louis et lui donne de la vitamine C.

Reste mes deux petites jeunes :

Muscade confiée par Audrey qui est en pleine forme mais qui reste très effacée et Gingembre qui est assez rondouillette ( c'est la dominante du groupe). Elle a beaucoup de sébum dans les oreilles et de sébhorrée. Je leur ai fait une coupe d'été.

lullaby
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 13:14    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent Répondre en citant

Grosse déprime ce jour, Coriandre a un abcès dentaire. C'est la suite logique des dents cassées.
Je prends rendez-vous chez le véto pour samedi.
En attendant antibio + anti douleur + vitamine C
Elle mange bien. Elle est toujours aussi vive et toute rondouillette.
C'est décidément pas une partie de plaisir que d'accompagner ses vieux chons.
lullaby
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 18:25    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent Répondre en citant

J'ai fait endormir Coriandre samedi soir. Son état général s'était aggravé et elle souffrait. 
Flo36
Minimoys
Minimoys

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 18:54    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent Répondre en citant

Je suis désolée pour toi .
Mais il faut te dire que chez toi elles ne pouvaient tomber mieux !
Mais c'est vrai que c'est dur quand on perd un animal quel qu'il soit !
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011, 23:02    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent Répondre en citant

Mince... désolée pour ta puce Sad
lullaby
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 23:05    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent Répondre en citant

Je savais que l'année des 5 ans était terrible mais je ne pensais pas qu'elles partiraient toutes les trois aussi vite : en 3 mois.
Reste donc Pretty Too Much qui a elle aussi 5 ans, Muscade et Gingembre ainsi que nos deux papy lapins : XXL et Châtaigne
merci pour vos petits mots
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51    Sujet du message: Coriandre et Bergamote se papouillent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation