Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La teigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crolle
VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008, 13:11    Sujet du message: La teigne Répondre en citant

LA TEIGNE, TRAITEMENT RECAPITULATIF ET PRIX

Auteur: Chokotoff

Bonjour,
un petit post qui je l'espère vous aidera

En Belgique, il existe depuis l'année passée un traitement à prendre par la bouche pour les teignes chez le chien, le chat, le furet, les rongeurs et les lapins: l'Itra*fungol.
Ce produit sous forme de liquide se prend à raison de 5 mg/kg par jour ( soit 0,5ml/kg) pendant 1 semaine, arrêt 1 semaine, traitement 1 semaine, arrêt 1 semaine, traitement 1 semaine, arrêt ( c'est clair?)
L'avantage: on est certain de toucher tous les poils atteints puisque le traitement " vient de l'intérieur", on ne doit pas mouiller l'animal.
Le désavantage: il faut faire avaler un produit ( donc il faut que l'animal se laisse faire...) , autre désavantage: le prix: 46 euros pour 52 ml

L'Ima*verol (en France, Imavéra*l) reste indispensable pour traiter les cages, accessoires, pièce où vit l'animal ( son prix: 15 euros pour 100ml, 96 pour 1 litre).
Pour rappel pour ceux qui préfèrent traiter à l'Ima*verol: la dose est de 1 ml pour 50 ml d'eau, on met le liquide dans un pulvérisateur. On pulvérise le liquide sur l'animal tous les 4 jours pendant 4 à 6 semaines. Le même jour on nettoie toute la cage + les accessoires et on pulvérise le produit dans la maison.
Toutefois pour les pièces, il existe aussi des bougies ( cli*nafarm)...
leur prix:99 euros pour 6 bougies....

Toute cette gamme de produits est vendue par Janss*ens animal heal*th.
Les prix sont les prix en Belgique, prix recommandés par la firme. Donc ne sont pas garantis, c'est juste pour vous donner une idée

Bien sur:
il faut être certain qu'il s'agit bien d'une teigne
il faut traiter tous les animaux vivant sous le même toit.

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008, 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zazouz
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 20:51    Sujet du message: La teigne Répondre en citant

le traitement de  l'Itra*fungol existe aussi en France depuis au minimum l'année derniere... Par contre, le véto conseille de prendre  l'Itra*fungol comme tu l'as dis ET de mettre  de l'Ima*verol sur les plaies 2 fois par semaine. Okay
Sissou
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009, 23:18    Sujet du message: La teigne Répondre en citant

Appel à témoinages. Je suis un peu perdue. Concrètement ceux qui eu un (ou des) cas de teigne, que vous a conseillé votre véto ? (produits, durée de traitement, etc)

Mon cabinet véto m'a juste conseillé Imaver*l pour les animaux, et le clinafar* (à mettre dans un pulvérisateur malheureusement pour moi... je ne savais pas qu'il existait des bougies, sinon j'aurais demandé ça !! c'est long et laborieux de faire toute une maison au pulvérisateur, en prenant soin de laisser agir, puis bien aérer, hors la présence d'êtres vivants, et ça graisse et laisse des traces...). Combien de fois faut-il traiter l'environnement au clinafar* ? Ce n'est pas précisé dans la notice du produit.

Une amie véto pour chats m'a conseillé l'intrafung*l pour les chats, même s'ils ne sont pas atteints. Ce produit est très cher (110 euros pour les deux chats pour faire le traitement préconisé sur la notice du médicament). J'ai commandé le produit et je l'ai reçu. D'après ce que vous dites plus haut, je pourrais donc utiliser le même flacon pour mon cochon d'Inde et ma lapine ? (Il est indiqué sur le flacon qu'il s'agit d'un traitement pour chat, mais la concentration est celle décrite plus haut ; et par ailleurs, j'ai acheté le bouquin de médecine vétérinaire NAC du Dr Q., et il ne parle pas de cette molécule en traitement de la teigne chez les NAC ; donc ??).

J'espère que quelqu'un pourra me répondre... Ca me paraissait pourtant tellement simple le traitement de la teigne. Finalement personne ne semble d'accord, que ce soit pour les produits, les modalités ou la durée de traitement. Et j'ai peur de ne pas arriver à éradiquer les spores.
Visiter le site web du posteur
Crolle
VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009, 16:47    Sujet du message: La teigne Répondre en citant

Avec l'Imavér*l en pulvérisation tu y arriveras très bien
Les autres produits sont des petits +! par exemple, si tu fais prendre un produit qui passe par la bouche tu peux traiter l'environnement au spray d'imavér*l... pour la bougie je me demande si ce n'est pas uniquement pour traiter une pièce, sans les animaux dedans? je ne sais pas je n'ai jamais essayé.
Ce que tu peux faire, c'est écrire un MP à Chokotoff, qui a écrit ce post
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009, 17:55    Sujet du message: La teigne Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, Imave* suffit pour les rongeurs ?
Arnaud
VIP

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 19:18    Sujet du message: La teigne Répondre en citant

oh oui ça traite très bien et si tu pschittes sérieusement l'environnement pendant 1 mois, ça marche très bien!!

bisous
Cyclope

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009, 22:32    Sujet du message: La teigne Répondre en citant

ok merci pour les encouragements Smile Ca fait bientôt 3 semaines qu'on a commencé. Meg et Pacha ont imav* tous les 4 jours (leurs cages aussi), les chats ont un traitement préventif per os, et on fait toute la maison au clinaf* tous les 15 jours.
J'espère surtout que ça ira pour les zone touchées sur Pacha, comme il s'agit des lèvres, ça ne s'imprègne pas comme les poils, je passe le produit dessus au doigt et avec des cotons tissés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40    Sujet du message: La teigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation