Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les différents cobayes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lullaby
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 23:42    Sujet du message: Les différents cobayes Répondre en citant

Agouti noire et doré

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009, 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mysticolivia
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009, 11:36    Sujet du message: Les différents cobayes Répondre en citant

heu question... une connaissance a acheté une femelle PL colour point avec les yeux bleus!

Alors Hima ou siamoise???
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009, 13:44    Sujet du message: Les différents cobayes Répondre en citant

C'est sûrement une Himalayenne ou apparentée car les hima ont les yeux rouges.
Les chons avec des marquages (nez-oreilles-pattes foncés) et les yeux ni-rouge ni-foncé donc "dit bleus" sont souvent de mauvais himalayens

Les siamois en chons sont dit Sable
Crolle
VIP

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010, 16:20    Sujet du message: Les différents cobayes Répondre en citant

Ricardo a écrit:
Quelques vérités, mais beaucoup d'erreurs Crolle que ce soit en Belgique ou en France, dès que j'ai un peu plus de temps, je rectifie quelques peu.
Les groupes en Belgique Poils ras (agouti, couleur, blanc, dessin, contraste) , Poils longs (Angora, Sheltie, Coronet, Mérinos, Alpaca, Texel) A rosette, Rex, Satin, Couronné (Anglais et Américain)

En France pareil, le Poils ras c'est un UPL (unicolore à poils lisses) l'Angora est un Péruvien (origine du cobaye ou cochon d'Inde) le cobaye à rosettes est un Abyssinien, le Rex se nomme Teddy (nounours aux Etas-Unis - Teddy Bear) Le Coronet est Sheltie couronné et l'Alpaca et le Mérinos sont bientôt homologués (je n'en suis pas certain).
par contre les Cuy, Lunkarya, CH teddy ou Teddy US ne sont pas reconnus, (les deux derniers ne le sont plus depuis cette année).

Si vous me donnez la permission bien sûr, je vous donnerez les descriptions de ces différentes races.

Merci Ricardo de tes remarques et corrections, mais ce n'est pas moi l'auteur de ce post, c'est Michelle 
Je n'ai fais que le copier-coller!
Lutin
Lutin

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 13:58    Sujet du message: Les différents cobayes Répondre en citant

j'aimerais savoir se que ces mes chons?
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 15:06    Sujet du message: Les différents cobayes Répondre en citant

Coucou,
tu devrais ouvrir un sujet et mettre des photos de tes chons, on pourra mieux t'aider
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012, 21:33    Sujet du message: Les différents cobayes Répondre en citant

Bonsoir, j'ai une question qui peut paraître bête mais qui me semble importante. A quel longueur de poils un péruvien est-il considéré comme tel et pareil pour le shelty ? J'ai un chon à la maison qui est pur péruvien mais qui a les poils relativement court mais il a les bonnes rosettes et un bon sens de poils. Cela m'intrigue donc de savoir a combien de centimètres nous appelons un cochon d'inde un péru 
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 21:00    Sujet du message: Les différents cobayes Répondre en citant

Les poils longs, comme le Péruvien, ont une pousse permanente de la fourrure, c'est l'usure au sol qui fait qu'il y a une certaine longueur, si les poils sont protégés dans des papillotes, ont peu obtenir une fourrure plus longue

Soit tu as un chon qui n'aura jamais le poil long, auquel cas ce n'est pas un péruvien ou il se fait manger la fourrure
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 21:06    Sujet du message: Les différents cobayes Répondre en citant

D'accord donc un cochon d'inde qui n'a pas les poils qui touche le sol n'est pas considéré comme un péruvien ou shelty alors
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Les différents cobayes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation