Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les colles et les rongeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Petits Rongeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keytharsis
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016, 18:59    Sujet du message: Les colles et les rongeurs Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déniché le plan de conception d'un nichoir à écureuil.
http://www.jardinature.net/ecureuil_roux_nichoirs.htm

Cependant pour fixer des supports d'accroche pour que la boule de poil puisse grimper sans souci, j'ai besoin de coller ces supports.
D’où ma question plus générale qui s'applique à tout les rongeurs, existe-il des colles étudiées pour ne pas nuire aux fixations des rongeurs?

J'ai trouvé ça http://www.animogen.com/2013/11/26/quel-type-de-colle-peut-on-utiliser-sans…
mais l'article ne me semble absolument pas rigoureux, surtout au vu des ingrédients présents dans certaines de ces colles.

Si vous avez déjà été confronté à la question et que vous avez des conseils ou des retours d'expérience je suis preneur.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016, 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016, 20:58    Sujet du message: Les colles et les rongeurs Répondre en citant

Pourquoi n'utiliserais-tu pas des clous et des vis ? 
Keytharsis
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016, 16:49    Sujet du message: Les colles et les rongeurs Répondre en citant

C'est ce que je vais faire pour la structure globale, mais je crains que des clous ou des vis fendent les petits supports d'escalade (les petits bouts de bois qui sont assez fins et qui servent uniquement à l'écureuil de pouvoir s'accrocher aux façades de bois qui contrairement au milieu naturel n'auront pas d'écorce et seront très lisses).
Mais en effet ce serait la solution la plus sûre et écologique, si je trouve des calibres de pointes très petites pour ne pas qu'elles dépassent de l'autre côté.
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016, 17:42    Sujet du message: Les colles et les rongeurs Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Les colles et les rongeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Petits Rongeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation