Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souris squatteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Petits Rongeurs -> Souris et Rats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dams777
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016, 15:01    Sujet du message: Souris squatteuse Répondre en citant

Bonjour à tous! 
Je viens poster sur ce forum afin de pouvoir avoir des aides potentielles pour ceux qui aurai connu un peu la meme histoire.
Alors voila, j'ai 3 furets. Jusqu'à présent, ils étaient en intérieur. Mais récement ils ont élu domicile dehors (et ils sont super heureux! 😊). Seulement dehors j'ai aussi des cailles. Et qui dit caille, dit graine...et oh surprise! Souris! 😁
J'ai pensé que ces dernieres allaient déguerpir avec l'arrivée des fufu, mais en fait non! Je continue de trouver des crottes et restes de graines grignottées juste à coté! 😳 Seulement, une partie d'entre elles à semblé tout de meme avoir migrés...à l'interieur! Alors voila, a votre avis, pensez vous qu'elles vont ressortir d'elles-meme, ou vont elle réellement élire domicile chez moi, au risque de se reproduire? 😣 Elles sont (est?) suuuuper mimi!!!! 😍😍😍 mais j'ai peur qu'elle(s) me flingue ma tele ou mon frigo etc... En sachant que je laisse les portes fenetres presque toujours ouverte quand je suis chez moi, mais elle(s) ne semble pas spécialement vouloir sortir, pr le moment du moins, puis que voila 2 jours que je les entend gratter/courir, le soir et je l'ai surpris ces deux matins de bonne heure.
Mais elles ne devrait pas avoir acces a la nourriture ni meme a de l'eau puis que tout est fermé dans des placards sans acces. La faim, la soif, ou nous qui faisons du bruit entre la cuisine, la tele etc va elle la repousser dehors? Je precise que j'ai mis une nasse mais rien 😳
Dsl pr le roman, merci de vos éventuelles réponses! 😉
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016, 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016, 17:23    Sujet du message: Souris squatteuse Répondre en citant

Elles ne ressortiront pas toute seules !
Et en plus, comme elles vont trouver l'hôtel accueillant, elles vont s'y reproduire ! 

La seule solution que tu as est de les piéger. Qu'as-tu mis dans la nasse ? Et quel modèle utilises-tu (taille) ?
Dams777
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016, 00:33    Sujet du message: Souris squatteuse Répondre en citant

j'utilise une nasse spéciale souris. Comme appat, un bout de cracotte à la framboise 😋 Mais le morceau est parti, sans que le piege ne se referme! Alors j'ai mis un morceau de parmesan en enclanchant le piege de maniere encore plus sensible et encore une fois, piqué le morceau de fromage sans souris piégée! Mais sinon, comment vont elles trouver de la nourriture? De l'eau? Je me demande. Je ne veux en aucun cas utiliser de raticide! Ni de tapette! 😢 Quand je l'ai surpris hier matin, elle etait tellement mignone et toute petite! Vous ne pensez pas qu'elle va vouloir retourner trouver sa colonie dehors, ou elles sont plus tranquil finalement, avec des graines pour caille a volonté! Dedans elles n'ont rien a manger! 😳 En tout cas elle a l'air tres futée! 🤔
Véro
VIP

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016, 18:48    Sujet du message: Souris squatteuse Répondre en citant

Même si elles n'ont rien à manger dedans, elles vont vouloir nicher à l'intérieur et vont détruire tes vêtements et tout ce qui peut faire un nid douillet...
Elles peuvent ainsi détruire l'isolation de ta maison (laine de verre ou autre) en nichant dans les murs.... 
Dams777
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2016, 21:04    Sujet du message: Souris squatteuse Répondre en citant

J'ai été pas mal occupé ce week end et je ne les ai pas réentendu depuis, j'ai aussi laché mes fufu de longues heures donc peut etre que l'odeur qu'ils ont laissé partout va les aider à faire leur choix de repartir! Lol... Je n'y crois pas trop mais bon...Pour nicher dans les murs ca m'ettonnerai ausi car je suis en appartement rez-de-jardin et la plupart des murs sont porteurs... Mais concernant les fils electriques ou vetements la je ne suis vraiment pas d'accord c'est clair! 😡 Aussi mignones soient-elles! ☺️
 En attendant j'ai remis un bout de parmesan dans la nasse mais pr le moment rien. Si je les entend a nouveau dans les prochains jour j'opterai surement pour un appareil à ultrason. Mais pensez vous que cela derange les chien? J'ai une petite jack je ne voudrai pas la rendre mal à l'aise... En tout cas les souris elle s'en fiche apparament! Mais rien d'étonnant, avec elle, tout les animaux sont ses copains! 😋Je verrai bien dans les prochains jours... Bonne soirée à tous! 😉
Véro
VIP

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016, 17:23    Sujet du message: Souris squatteuse Répondre en citant

Il me semble que les ultrasons gênent les chiens. A vérifier... 
Dams777
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016, 19:04    Sujet du message: Souris squatteuse Répondre en citant

je l'ai eu! 😉 La nasse a fini par fonctionner! 😜 Je l'ai mise en cage pour ce soir avec litiere, un peu de foin, des graines spéciales (j'ai aussi deux ratous!😋) et une écuelle d'eau. J'irai la relacher demain dans un grand parc ☺️ Elle est trop mignone mais ne se sent surement pas bien en cage... La pauvre mais ca lui fera les pieds pour une nuit! Non mais! 😤
Dams777
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016, 19:08    Sujet du message: Souris squatteuse Répondre en citant

J'ai laissé la nasse en place au cas ou elle n'était pas seule et j'ai aussi placé à differents endroit des moreaux de coton imbibés d'huile essentielle d'eucalyptus ainsi que quelques rondelles de citrons, a ce qui parait elles n'aiment pas... Et donc ca en dissuadera potentiellement d'autre de revenir 😝
Véro
VIP

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016, 15:26    Sujet du message: Souris squatteuse Répondre en citant

C'est un mâle ou une femelle ?
Ça se reproduit vite les souris...   tu dois en avoir d'autres ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: Souris squatteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Petits Rongeurs -> Souris et Rats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation