Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépression cochon d'inde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gremlins
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016, 16:28    Sujet du message: Dépression cochon d'inde Répondre en citant

Bonjour à tous

Ma Rosie est maintenant seule depuis un mois...
Elle a toujours été très craintive mais la présence de mon autre louloute la rassurait énormément, elles partaient en vadrouille l'une derrière l'autre sans arrêt.. elle n'a jamais apprécié qu'on la caresse contrairement à l'autre, elle préfère de loin sa petite liberté dans l'appart'.. Mais désormais elle ne sort quasiment plus de sa cage, elle a peur de nous.. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux ni la toucher, ni l'attraper.. Le moindre bruit la fait sursauter, elle passe ses journées à dormir... 
Mon lapin la snob et s'en fiche totalement d'elle, il ne lui remonte donc pas le moral, peut-être qu'avec le temps oui  mais pour l'instant c'est de loin le cas..

Je ne supporte pas de la voir comme ça je ne sais vraiment pas quoi faire sachant qu'elle refuse tout contact...

Avez vous déjà vécu la même situation..? Et comment avez vous résolu ce problème??
Merci d'avance pour vos réponses.. 
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016, 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 15:55    Sujet du message: Dépression cochon d'inde Répondre en citant

Bonjour,
Je pense qu'il lui faut de la compagnie.
Tu pourrais lui proposer une autre compagne, ou un mâle castré.
Par contre attention : présentations en douceur, en terrain neutre (pas dans sa cage actuelle) sinon risques de bagarres ! On ne peut pas être copine avec tout le monde tout de suite...
Et si tu l'achètes en animalerie ou chez un éleveur qui a beaucoup de chons, fais une quarantaine avant les présentations, et lave-toi bien les mains après avoir manipulé l'une puis l'autre !
Enfin, mieux vaut lui choisir une jeune copine plutôt qu'une adulte, les relations seront plus faciles. Idem avec un mâle qui s'entendra plus volontiers avec une femelle, mais alors attention aux bébés...
Gremlins
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016, 19:38    Sujet du message: Dépression cochon d'inde Répondre en citant

Merci pour le conseil j'en prends note..
Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: Dépression cochon d'inde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation