Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dresser un lapin pas gourmand ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyanah
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016, 12:41    Sujet du message: Dresser un lapin pas gourmand ? Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'ai adopté il y a quelques mois un adorable lapinou pour tenir compagnie à ma chonchonne qui avait perdu sa copine (snifouf  ), ils s'entendent très très bien et ils ont un sale caractère tous les deux donc c'est parfait ! (si si ça peut être parfait, ils ne se disputent pas !   )

J'ai la chance qu'il ne me fasse pas de crottes hors de la cage et jamais de pipi (et elle, elle ne sort jamais, c'est une vieille dame froussarde et à demi incontinente) mais j'ai un touuut petit souci, vraiment rien... j'aimerais bien le dresser et lui apprendre des petits tours mais il n'est pas du tout gourmand ! Il mange les légumes, les friandises, le foin et tout, mais il ne se jette pas dessus... Du coup, c'est un peu dur de l'inciter à faire des trucs.

Pour qu'il grimpe sur mes jambes j'ai essayé en lui faisant des gratouilles, pareil pour son nom, pour se laisser manipuler aussi... C'est quand même pas super convaincant. 
Quelqu'un aurait une idée ? J'ai essayé plein de sortes de graines, de biscuits, de douceurs, des fruits des légumes... Autant ma chonne mange tout d'un coup comme une morfale, autant lui fait son indifférent (pour aller grailler discrètement après s'il en reste... et ce que je mets hors de la cage, puisqu'il est le seul à sortir (le chonne ça la fait stresser d'être hors de la cage) il ne le mange pas !

Du coup... si quelqu'un a une idée à laquelle je n'aurais pas pensé...

Merci d'avance ! 

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016, 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation