Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génétique générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plume et Poil
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 23:39    Sujet du message: Génétique générale Répondre en citant

Bonsoir,
Je cherche des info sur la génétique des couleurs chez les cobayes.
Dans un premier temps, je vais partir sur une base uni "aa", qui me permet d'appréhender toutes les couleurs.
Je butte un peu sur les facteurs de dilution et d'intensité, surtout lorsqu'ils agissent en même temps.

J'ai compris l'effet du facteur C/ck/cd/cr/ca (pour plus de facilité, je me suis "débarrassée" du ck qui me semble n'agir que très peu sur l'intensité, et qui est une variante plus intense du cd).
De même, je comprend bien comment fonctionne le facteur P/pg/p.
Là ou ça se complique, c'est lorsque les 2 facteurs se combinent !!!

Par exemple, que devient un ardoise dilué par cd ou cr ? j'ai l'impression que cd et cr sont visibles sur le rouge, mais peu sur le noir. Le rouge devient fauve/buff, le doré devient safran, mais l'ardoise reste ardoise, non ?

Également, voit-on une différence entre le doré aa B/ cd/ ee pg/ (ardoise) et le doré aa B/ cd/ ee pp (lilas) ?

Enfin, j'en arrive à ce qui me pose le plus de difficulté : les dilutions du havane. J'ai vu que le havane devenait caramel/mink puis beige sous l'effet de pg et p, mais quel est l'effet de cd et cr sur ces couleurs ?  Comment savoir si un havane/doré est un C/ P/ ou un cd/ P/ ?

Et pour finir, voit-on une différence entre le sepia et le havane ? J'ai l'impression que ces teintes sont vraiment proches, hors elles n'ont pas du tout la même génétique !

Quelqu'un peut-il me confirmer la couleur de ce péruvien tricolore havane/doré. Je trouve le havane très clair... Est-ce un défaut de couleur, ou bien est-il caramel/doré ???

Merci à tous pour votre aide, je patauge encore un peu Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation