Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paille ou chanvre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jack le hamster
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014, 12:04    Sujet du message: Paille ou chanvre ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! A L'origine, j'ai toujours mis de la paille au fond de l'installation réservé à mes chons
et j'ai remarqué qu'au niveau de l'humidité ce n'est pas top du tout,
surtout que ça finit très vite par puer. Un vendeur m'a conseillé le chanvre,
car c'est plus propre et plus léger. Seulement c'est un peu plus cher parce qu’il fait partie des produits
« écologique ». Que me conseillez-vous ? Le chanvre est-il beaucoup mieux que la paille ?
Autre question, quand j’ai tapé « chanvre »
dans Google, je suis tombée sur ce site (pas la peine de vous faire un dessin),
ce qui n’a pas grand-chose à voir avec les litières,
mais il s’agit bien de la même plante non ?… Comment est fabriqué le chanvre exactement ?
Que se passe-t-il si mon chon en mange ?
Merci pour vos réponses, je suis vraiment désolée
si mes questions paraissent bêtes mais je ne veux pas faire de bêtises : D
Je veux ce qu'il ya de mieux pour mes chouchoux
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014, 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014, 16:47    Sujet du message: Paille ou chanvre ? Répondre en citant

La litière de chanvre se vend sous différentes marques, tu as aussi la litière le lin, qui ressemble à la litière de chanvre et est moins chère, si tu trouves dans ton coin.
Selon les marques, c'est plus ou moins cher.

Pour moi, la litière de chanvre ou de lin est en fond de cage, pour absorber, une couche de paille par dessus pour que les chons soient isolés du chanvre et sur une surface plus agréable.

Un des risques à laisser les chons que sur de la litière de chanvre, c'est des petits éclats dans les yeux, que le chon se pique avec un morceau de chanvre etc

Tapes plutôt "litière pour animaux" ou "litière de chanvre" ou aussi "litière pour chevaux".

Le chanvre est à la base, comme le lin, une plante cultivée pour fabriquer des fibres utilisées dans la manufacture de vêtements.
Ce que l'on trouve comme litière pour animaux, ce sont les restes des plantes qui sont broyés pour obtenir une litière absorbante.

Tu peux aussi opter pour des copeaux de bois dépoussiérés, utilisés pour les chevaux.
jack le hamster
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014, 15:09    Sujet du message: Paille ou chanvre ? Répondre en citant

Merci pour votre réponse très complète Franck !!! Ca me rassure ! Je vais peut-être opter pour les copeaux de bois finalement Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: Paille ou chanvre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation