Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urgent : musaraigne trouvée !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axelerator
Minimoys
Minimoys

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 00:06    Sujet du message: Urgent : musaraigne trouvée !! Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Voilà ce soir je suis de garde au gymnase de ma ville, et en arrivant ce soir la gardienne que je remplaçais m'a fait part d'une rumeur comme quoi des enfants auraient vu une souris dans un des vestiaires au 2 eme sous-sol. Je suis donc allé voir et surprise : un bébé musaraigne, petit de 4 cm grand max, en plein milieu du couloir. Elle ne réagissait alors a rien, j'ai même cru que c'était un jouet au début ! Puis elle s'est mise a se déplacer fébrilement..

Bref je l'ai ramassée et cachée dans un vestiaire avec ce que j'avais sous la main : un peu d'eau et un bout de pizza.. Elle a mangé et bu ! 

Une question : comment a-t-elle fait pour arriver la ? Les musaraignes peuvent-elles vivre dans des endroits sombres comme les caves, gymnases, etc.. Ou vient elle forcément de l'extérieur ?

J'avais pensé la prendre et la déposer dans la nature en partant cette nuit, mais est ce que je fais une bêtise ? Je ne la sens pas en bonne santé, lorsque je vais la voir elle est toujours dans le coin d'un mur le museau pile dans l'angle, comme recroquevillée.

Une chose est sûre c'est que je ne la laisserai pas dans le gymnase, trop de passage d'enfants et la bébête a l'air trop faible...

Mais que faire ? La déposer dans la nature ou la recueillir pour la nuit dans une petite boîte avec du coton, a manger et a boire ? 

Merci de votre aide il ne me reste que peu de temps je ferme le gymnase dans un peu plus d'une heure..
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 00:11    Sujet du message: Urgent : musaraigne trouvée !! Répondre en citant

Voir l'autre topic (sujet) publié. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: Urgent : musaraigne trouvée !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation