Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question couleur ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goliath
Lutin
Lutin

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 12:31    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

comment définissez vous la couleur sable, le sable noir ça existe ?????

la définition du tan, fox loutre ????

le tan se porte t il ????

quelle différence ç la naissance entre un alpagas et un lunky  ( photos ???)

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014, 18:17    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

"sable" est une mutation de marquage qui est lié au marquage himalayen, donc ce marquage peut se décliner sur les couleurs : noir, havane, beige, ardoise, lilas.
Avec l'âge, l'ensemble de la face, les pattes, se colorent.
Souvent il est confondu par le sable lié à la couleur havane, qui n'est qu'une déclinaison possible de se marquage, comme expliqué ci-dessus.

Tan, Fox et Loutre, comme pour le marquage "sable", en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des sujets assez complets.

Alpaga et Lunky n'ont pas du tout la même texture de fourrure.
Là aussi, il y a plein de sujets avec photos pour ces deux races.
Sissou
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014, 19:48    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

Totalement hors sujet, mais... goliath, ça faisait un bail !  (des années ?)

Depuis que je n'ai plus de NAC, je ne viens que rarement ici, et d'ailleurs ça tourne peu on dirait (rien depuis un an dans certaines rubriques)
Visiter le site web du posteur
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 18:58    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

Salut les filles !   
goliath
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 19:17    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

Franck a écrit:

"sable" est une mutation de marquage qui est lié au marquage himalayen, donc ce marquage peut se décliner sur les couleurs : noir, havane, beige, ardoise, lilas.
Avec l'âge, l'ensemble de la face, les pattes, se colorent.
Souvent il est confondu par le sable lié à la couleur havane, qui n'est qu'une déclinaison possible de se marquage, comme expliqué ci-dessus.

Tan, Fox et Loutre, comme pour le marquage "sable", en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des sujets assez complets.

Alpaga et Lunky n'ont pas du tout la même texture de fourrure.
Là aussi, il y a plein de sujets avec photos pour ces deux races.

merci Franck

j'ai pas trop de temps pour venir sur le net c'est pour ça que j'ai mis un post pas eu le temps de faire toute les pages d'archives entre nous j'avais pas vu qu'il y avait d'autre pages

pour les alpagas et lunky je voulait savoir si à la naissance on voyait la dufférence

si on utilise des pérus porteurs alpagas  marié avec du lunky je voulait être sur à la naissance si c'est des alpagas ou des lunkys  ....
goliath
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 19:21    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

Sissou a écrit:

Totalement hors sujet, mais... goliath, ça faisait un bail !  (des années ?)

Depuis que je n'ai plus de NAC, je ne viens que rarement ici, et d'ailleurs ça tourne peu on dirait (rien depuis un an dans certaines rubriques)

-1989.gif" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />
et oui sissou je vient pas beaucoup j'avais fait un post pour expliquer mon absence

et oui je croit que le forum ne " roule" plus aussi vite qu'a notre époque

gros bisous a toi
goliath
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 19:22    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

Véro a écrit:

Salut les filles !   
bisous aussi a toi
sydney
Ogre
Ogre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014, 16:04    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

ben moi j'éviterais ce mariage Goliath car tu vas ressortir des poils et des textures intermédiaires je pense ...enfin , je dis peut etre des bétises car je n'ai jamais élevé de lunky ( je n'aime pas çà d'ailleurs ) ... il faudrait confirmation !
Franck !
sinon oui Goliath çà fait trèèèès longtemps !
Visiter le site web du posteur MSN
Franck
Animateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014, 21:37    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

C'est clair qu'il ne faut pas marier alpaga et lunky, si possible, sinon ça risque de donner du minipli
le problème se rencontre déjà par accident avec des péru et lunky porteurs alpaga, c'est comme cela que le minipli
a vu le jour dans des élevages
d'après un éleveur de lunky, le minipli n'est vraiment pas une bonne chose
mais je n'ai jamais vu ni touché de minipli

la différence entre lunky et alpaga à la naissance, là je peux éventuellement te donner les coordonnées d'un éleveur (par MP) qui fait lunky et alpaga, il sera à même de te donner des réponses
Véro
VIP

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2014, 20:07    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

Aurais-tu une photo de Minipli ? 
Franck
Animateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 13:42    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

hé non véro et en plus, une photo ne montrerait pas grand chose.
le minipli ressemble à un alpaga, mais avec les boucles très serrées et qui reviennent en place après brossage, contrairement à l'alpaga qui après brossage ne reboucle pas.
ce sont les quelques explications que j'ai pu avoir auprès d'éleveurs qui en ont eux.
maintenant, je ne sais pas qui peut encore en parler, ce sont en général des accidents de naissance par des péru et lunky porteurs alpaga "non déclarés" on va dire.
sur les sites d'éleveurs allemands de lunky, il y a des photos de minipli, je crois (si toujours d'actualité)
ça fait déjà quelques années tout ça pour moi !
Véro
VIP

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 15:27    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

Merci pour tes explications Franck.
Je me sens quelque peu comment dire... out ! 
Sissou
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 14:42    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

Goliath (et j'arrête les HS  )
Visiter le site web du posteur
Franck
Animateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 15:30    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

Véro a écrit:

Merci pour tes explications Franck.
Je me sens quelque peu comment dire... out ! 

Oh ben tu n'es pas la seul !!
goliath
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014, 20:28    Sujet du message: question couleur ???? Répondre en citant

sydney a écrit:

ben moi j'éviterais ce mariage Goliath car tu vas ressortir des poils et des textures intermédiaires je pense ...enfin , je dis peut etre des bétises car je n'ai jamais élevé de lunky ( je n'aime pas çà d'ailleurs ) ... il faudrait confirmation !
Franck !
sinon oui Goliath çà fait trèèèès longtemps !

oui trèèèèèès longtemps

là avec les inondations j'avais pas trop la tête a venir tout ses hectares sous l'eau maintenant c'est le vent très très fort ...ça rapelle la tempête

sinon je ne comptais pas faire ce mariage, je me posait juste la question car j'ai ma femelle péru d'un papa lunky marié avec un péru sans alpagas dans les origines et j'ai eu des petits frisés
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: question couleur ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Races, Couleurs, Marquage, Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation