Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement Cochon d'Inde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavmocellin74
Minimoys
Minimoys

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 19:36    Sujet du message: Comportement Cochon d'Inde Répondre en citant

Bonjour, je profite que ce forum soit exclusivement réservé à nos amis les rongeurs pour vous demander quelques renseignements.
J'aimerai acquérir un cochon d'Inde seulement beaucoup de personnes me l'ont déconseillé, c'est pour cela que je viens vers vous...

Je voudrais savoir si un cochon d'Inde habitué à la vie en extérieur est capable de s'habituer à la vie en appartement ?
(Le cochon d'Inde que je prévois d'acheter est un cochon d'Inde d'extérieur... Je ne voudrais pas qu'il meurt 2 jours après...)

De plus, certaines personnes m'ont déconseillé ce choix car les cochons d'Inde sentiraient mauvais, rongeraient les murs si on les collent trop à ceux ci..
Est-ce vrai ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Maëva.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 20:29    Sujet du message: Comportement Cochon d'Inde Répondre en citant

Bonjour,
Il faut d'abord que l'on sache quelle est sa vie actuelle en extérieur. Vit-il en clapier ou fait-il des sorties dans le jardin ? Est-il manipulé ?
Les cochons d'inde sentent mauvais si on ne change pas leur litière. Ce sont des animaux qui mangent beaucoup de légumes et de fruits, et boivent énormément. Par conséquent ils urinent beaucoup, donc sentent si la litière n'est pas changée.
Pour ce qui est des murs, je n'ai jamais eu le cas avec des cobayes, mais rien n'empêche de décaler la cage du mur... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30    Sujet du message: Comportement Cochon d'Inde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation