Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
americaanemy
Minimoys
Minimoys

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 02:00    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me permets de poster ceci car j'ai remarqué il y a 30 minutes a peine que mon petit amour (que j'ai "adopté" lors de la bourse aux reptiles) a une tâche blanche-bleu sur son oeil droit et quand je l'ai pris (comme tous les soirs) j'ai remarqué comme une odeur de diarhée mais pourtant hier il ne l'avait pas. Sa fait dans les deux semaines que je l'ai et j'y tiens vraiment :'(. 

Auriez-vous une idée ? Car il n'est que 2:00 et je dois trouver un moyen (financier) d'aller au véto dès demain. 
J'ai vraiment peur 

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 02:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 11:07    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Des nouvelles ?
americaanemy
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 19:42    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Bonsoir Smile

Je viens de lire mes mails (pas vraiment le temps avec le concours qui approche). Je suis allée au vétérinaire avec mon petit coeur. Pour la tâche blanche ,comme ils étaient nombreux dans la cage sa vient d'un coup ,cela va diminué et sa n'affecte pas sa vue globale de l'oeil droit. Pour la "diarhée" c'est juste le transit intestinal car comme je l'ai acheté à la bourse aux reptiles (et je me bannie de ne pas avoir réfléchis) ,lui ,comme les autres chons ne devaient pas manger de légumes ni de graines car le serpent meurt sinon. Donc régime ,foin et graines (mais le minimum) et il ne va plu à la "diarhée". 
Cependant ,d'après elle il devait être nourrit à la poudre (pour éviter de tuer les reptiles et niveau économie) ce qui explique pourquoi il est si maigre... Elle a donnée un traitement mais c'est soit que son corps est habituer ainsi et il ne prendra rien et risque sa vie. Soit avec le temps et beaucoup d'efforts et de traitement il prend du poids étape par étape. 

Bonne soirée Smile 

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 21:52    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Tu as des photos ?

Je ne savais pas que les éleveurs de reptiles les nourrissaient ainsi sinon les serpents meurent... 
americaanemy
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013, 16:35    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Malheureusement non... mon petit chéri est parti le 27 septzmbre , il ne prenait pas de poids même avec l'aide de ma vétérinaire... son coeur n'a pas résister, mais il est parti dans mes bras...
Les éleveurs les nourrissent ainsi pour que les os soient fin et donc qu'ils puissent se brisé et soit poudreux dans la gueule du serpent. 

Au moins il a connu un mois de vrai bonheur, même si sa n'a pas enlevé ce que ces c**s ont fait et qui l'ont condamné.
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 08:15    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

D'abord, je suis navrée pour ton petit bout...
Ensuite, je suis choquée!!! Je ne savais pas que de telles pratiques existaient!! C'est vraiment condamnable! Je me renseignerai plus avant sur le sujet, histoire d'enquiquiner un peu ces c..s-là!!!

americaanemy
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 08:04    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour mon chéri.

Pour ces pratique, je savais que les petits bout n'étaient pas nourrit comme chez un particulier ou une animalerie sinon les os serait trop ''développés''. Mais en soit, j'imaginé qu'avec de la patience, un bon véto et de l'attention il pourrait avoir une vie normale, remplie d'amour et non finir dans une gueule de serpent. Enfin, ces éleveurs là devraient avoir honte. 

[Désolé pour le retard de réponse mais internet et moi, sa fait deux]
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 08:44    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Au moins, il aura eu des moments de bonheur et de tendresse et ça, c'est chouette! Il aura été heureux, quoi!
Ces gens-là devraient avoir honte...Tout ça pour des serpents!!Attention, j'aime tous les animaux, reptiles y compris.Mais franchement, quel intérêt à en posséder? Quel intérêt y a-t-il à faire du mal à des petits animaux innocents de cette façon-là? C'est ignoble, vraiment.
americaanemy
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 08:58    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Oui, c'est ce que je me dis mais on s'attache rapidement puis mes animaux c'est comme mes bébés. Puis pour un mois, il a oublié ces quelques mois d'élevage.
Je n'en voit pas l'intérêt, j'aimé mais avant de savoir qu'ils ne mangent que des petits êtres. De mon point de vu, ils sont mieux dans leur milieu naturel surtout si pour les nourrir ils faut sacrifier des petits bout. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Help :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation