Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Femelle kakariki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Humains -> Petites Annonces -> Recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meli
Admin

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 13:23    Sujet du message: Recherche Femelle kakariki Répondre en citant

je recherche femelle perruche kakariki vert front rouge de préférence. Sur Orléans ou Paris
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 18:04    Sujet du message: Recherche Femelle kakariki Répondre en citant

Cinnamon, Panaché ou lutino, car couleur sauvage, il faut un certificat de capacité, je crois, non ?
Donc cinnamon : vert plus clair.
Meli
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 16:03    Sujet du message: Recherche Femelle kakariki Répondre en citant

En principe,  c'est un oiseaux autorisé par la convention de Washington donc considéré comme domestique sauf si l'animal est en voie de disparition ce qui n'est pas le cas pour le kakariki.  Mais j'ai lu en effet qu'il fallait le certif pour la couleur sauvage alors que les autres mutations n'étaient pas concernés....mais cinnamon vert au front jaune me convient aussi.  C'est juste que dans un élevage, c'est bien d'avoir au moins un sujet sauvage car quand on travaille bleu sur bleu, lutinos sur lutinos etc, on affaiblie la race....
Franck
Animateur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 18:33    Sujet du message: Recherche Femelle kakariki Répondre en citant

Il me semble qu'elle est maintenant en annexe 1 de la convention, c'est pour cela que le type sauvage a vu son autorisation à la détention modifiée.
Le type sauvage n'étant plus considéré comme domestique, alors que les mutations si, d'où le besoin d'un certificat de capacité pour un oiseaux exotique (le type sauvage).

J'avais vu des panachés bien verts avec juste une toute petite tache jaune, ça pourrait le faire aussi, pour garder un bon gabarit, non ?

Meli
Admin

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013, 23:54    Sujet du message: Recherche Femelle kakariki Répondre en citant

oui ça pourrait le faire, c juste pour dire qu'il est pas type sauvage, c'est un peu bizarre quand même les lois à ce sujet, les souches sont des souches normalement d'éleveurs et non prélevés dans la nature....c'est vrai que je ne connais pas bien la loi mais de toute façon je pense que pour la plus part des animaux, faut un certif pour les types sauvages...alors que les mutations c considéré domestique.     Tu les a vu où?
Franck
Animateur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 14:03    Sujet du message: Recherche Femelle kakariki Répondre en citant

J'en avais vu en animalerie.

Sur les forums d'oiseaux, tu devrais bien arriver à trouver un éleveur dans ton secteur.

Je t'ai MP le lien d'une discussion sur la réglementation de cette espèce.

Perruche de Sparrman (Cyanoramphus novaezelandiae) = ex kakariki à front rouge

Meli
Admin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 15:42    Sujet du message: Recherche Femelle kakariki Répondre en citant

d'accord merci beaucoup Franck! Smile  oui mais dans ma région c que du lutinos que j'ai trouvé loool  pas grave je vais regarder lors des bourses merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: Recherche Femelle kakariki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Humains -> Petites Annonces -> Recherche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation