Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de diarrhée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lathoumb
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 12:01    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

Bonjour à tous! 

J'ai un souci depuis plusieurs mois avec la santé de ma lapine : elle a un problème de diarrhée assez étrange!
Une fois elle a même cessé de manger et était plutôt mal en point    Je l'ai donc emmené d'urgence chez le vétérinaire qui m'a dit que c'était du à un parasite dans les intestins (je ne connais plus le nom de la maladie). Il lui a fait une piqûre et m'a donné un désinfectant à mettre dans son eau durant 8 jours. Elle allait tout de suite mieux et son problème s'est amélioré, puis ça a recommencé (la diarrhée) Ça lui fait de grosses bouses sèches collées au fesses et je peine à lui enlever! Je suis même souvent obligé de la laver    Elle est par contre très vive et ne présente pas de signe inquiétant mis à part cela. 

Pourriez vous m'aider? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taël
Lutin
Lutin

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 19:17    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

C'est en effet très bizarre.. Comment a-t-elle attrapé ce parasite?

Car si ça se trouve elle a rechopper la même chose... Donc la guérir oui, mais il faut aussi trouver ce qui cause ça sinon ça recommencera à chaque fois
Visiter le site web du posteur
Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013, 11:57    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

Je suis du même avis que Taël si ça revient c'est que c'est toujours présent dans son organisme ou dans son environnement. Le vétérinaire a fait des analyses ? Peut-être que ça vaudrait la peine d'essayer. 

Mon Forum sur les Rongeurs
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 13:42    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

J'ai pourtant passé sa cage à la javelle à plusieurs reprises justement pour éviter une re-contamination, j'ai essayé de remettre du désinfectant dans son eau pendant plusieurs jours...rien à faire!  Rolling Eyes
Ce qui est bizarre c'est que ce problème s'est quand même amélioré depuis sa visite chez le véto, mais sans guérison complète. Du coup j'avais pensé que peut être le parasite ne serait plus là, ce qui serait responsable de l'amélioration, mais qu'elle serait touché par une autre pathologie. En plus je pense que la piqûre qu'il lui à faite est sensée l’empêcher de retomber malade même en présence du parasite! Le mieux serait de la ramener chez le vétérinaire je crois.  
Ma pauvre poupoune doit avoir un peu mal au ventre et je ne peux même plus la prendre sur mes genoux sans avoir peur de me salir  Sad
Elwing10
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 15:04    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

On peut en conclure que ça ne doit pas venir de l'eau et de la cage. 
Il reste la nourriture (foin et extrudés) ainsi que la litière pour l'environnement. Est-ce qu'elle a pu grignoté une plante toxique ? 
Le parasite est peut-être encore dans son corps provoquant une sorte de diarrhée chronique. 
Mais je pense qu'effectivement il faut l'emmener chez le vétérinaire. 
Courage et tiens-nous au courant. 

Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 11:24    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

Fait la effectivement voir à nouveau par le vétérinaire, parce que même si elle est vive, cela peut cacher une autre pathologie que la première. Vaut mieux faire le tour et vérifier qu'il n' y a rien derrière. Bon courage.
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013, 18:43    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

Je pense la ramener chez le véto d'ici 2 ou 3 semaines. Je vous tiendrais au courant lorsque ce sera fait. 
Merci en tous cas pour votre aide 
lathoumb
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 19:30    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

Voilà voilà de retour de chez Mr le vétérinaire! 

Alors plusieurs choses : 

La diarrhée chronique peut être provoquée par divers facteurs. Le premier vétérinaire n'en a traité qu'un seul. L'amélioration est donc surement due à la disparition de ce premier facteur, et la continuation de la maladie est surement due à l'installation d'un nouveau facteur. Il m'a donc donné 3 traitements à faire successivement, pour traiter tous les parasites qui peuvent être la cause du problème. Je saurais pas vraiment vous en dire plus sur ces facteurs là, il a parlé de beaucoup de chose, j'ai pas tout saisi   

Pour mettre toutes les chances de notre coté, il m'a aussi dit de ne plus lui donner aucune friandise (fruits, verdure etc...) durant la première semaine de traitement, de la laisser avec uniquement ses croquettes et son foin. C'est pour restituer la flore intestinale qui peut être dérangée par des aliments inhabituels. 

Il m'a, pour finir, conseillé de la lavé une ou deux fois tant que le problème n'est pas résolu, parce que les bouses sur l'anus créent des irritations, et les irritations sont aussi facteur parfois d'un maintient des diarrhées chroniques. 

Malgré tout cela, il m'a dit qu'il était possible que l'intestin soit trop abîmé et que les diarrhées perdurent. Dans ce cas...faudra apprendre à vivre avec! 
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 19:40    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

Super.  Et il t'a donné quelque chose pour refaire la flore intestinale ?
Elwing10
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 12:33    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

Au moins il a vraiment bien fait son boulot ! Courage ! Tout devrait aller mieux maintenant ! ^^

Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 13:51    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

Il m'a donné beaucoup de médicaments, peut être que parmi ceux-ci certains favorisent la reconstruction de la flore intestinale, je ne sais plus...

Oui c'est un vétérinaire qui prend chère, mais il est vraiment super   
Si lui ne la guérit pas, je pense que personne ne pourra le faire. Je suis donc assez confiante pour ma louloute   Il faut juste espérer que ce ne soit pas trop tard
atia2000
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 13:53    Sujet du message: Problème de diarrhée Répondre en citant

c'est peut être normal c'est crotte son comme ça  amis le mieux c'est d'aller voir le véto!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Problème de diarrhée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation