Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cohabitation lapin/cochon d'inde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lathoumb
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 21:35    Sujet du message: Cohabitation lapin/cochon d'inde Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement l'heureuse propriétaire d'une adorable petite lapine de 4 ans. J'aimerais adopter un cochon d'inde pour lui tenir compagnie, ainsi que pour, je l'avoue, satisfaire encore mon besoin de papouiller   Mais je voudrais tout d'abord m'assurer que la cohabitation dans la même cage est possible et qu'il puisse tisser des liens entre eux! Sur internet les avis divergent énormément et je ne sais pas quoi penser 

Merci d'avance pour votre aide! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 14:57    Sujet du message: Cohabitation lapin/cochon d'inde Répondre en citant

Je n'ai jamais testé. Il faudrait l'avis d'autres personnes. Mais en tout cas il te faudra une autre cage pour mettre le cochon d'Inde en quarantaine. Il ne faudrait pas que les animaux se donnent des maladies. Il faut aussi que le cochon d'Inde s'habitue un peu au changement avant de le mettre directement avec ta lapine. Il faudra du temps et de la patience en tout cas parce que c'est toujours délicat ce genre d'opération. 

Mon Forum sur les Rongeurs
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 15:14    Sujet du message: Cohabitation lapin/cochon d'inde Répondre en citant

Peu après avoir posté sur le site, je suis tombée sur un site entretenu par des vétérinaires. L'un d'eux disait que la cohabitation était faisable, à condition de ne pas les mettre tout de suite ensemble. Il faudrait mettre en place une sorte de quarantaine comme vous le disiez, à la fois pour les habituer l'un à l'autre petit à petit et aussi pour éviter de les faire tomber malade. Je suis donc un peu plus rassurée, mais il y a tellement de gens qui affirment qu'il est irresponsable de tenter cela, que j'ai quand même toujours beaucoup de craintes...
J'ai vraiment envie d'essayer, mais si ça doit mal tourner pour l'un ou l'autre je m'en voudrais beaucoup 

Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 16:50    Sujet du message: Cohabitation lapin/cochon d'inde Répondre en citant

Pas besoin de me vouvoyer Smile Avec une deuxième cage qui est de toute façon obligatoire, il ne faut pas s'inquiéter. S'ils ne s'entendent pas, il y a une cage pour accueillir le cochon d'Inde. Il faut juste se dire que ça peut ne pas fonctionner et qu'il faudra peut-être gérer les deux animaux et les deux cages séparément même après la période de quarantaine. 
Moi j'ai adopté dans des circonstances particulières (un sauvetage en quelque sorte) un chinchilla et un octodon qui vivaient ensemble et c'était une relation formidable, le chinchilla s'est occupé de l'octodon avec beaucoup de tendresse. 
C'est possible et quand ça se passe bien c'est juste merveilleux. ^^

Mon Forum sur les Rongeurs
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 19:59    Sujet du message: Cohabitation lapin/cochon d'inde Répondre en citant

Ho oui j'imagine que ça doit être adorable quand la cohabitation fonctionne à merveille Smile De toute façon j'ai déjà tout prévu pour faire au mieux, même si la cohabitation ne se fait pas (ce qui serait tout de même dommage...). Et puis comme on dit : qui ne tente rien n'a rien! 
zechtite
Dryade
Dryade

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013, 19:05    Sujet du message: Cohabitation lapin/cochon d'inde Répondre en citant

Le souci, c'est qu'ils n'ont pas la même alimentation.
Sans compter que si le cobaye reçoit un coup de pattes du lapin, ça peut être très dangereux! ;-)
elodie de zoomalia
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013, 16:26    Sujet du message: Cohabitation lapin/cochon d'inde Répondre en citant

je ne te conseillerais pas de les mettre ensemble. Lapin et cochon d'Inde sont différents de part leur comportement et leur alimentation. Par contre, rien ne t'empêche de mettre leur cage côte à côte pour qu'ils soient "ensemble" d'une certaine façon et de les sortir ensemble également. Ce serait un bon compromis.
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 11:02    Sujet du message: Cohabitation lapin/cochon d'inde Répondre en citant

D'accord, merci de vos réponses!
Je vais mûrement y réfléchir   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: Cohabitation lapin/cochon d'inde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation