Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jusqu'à quel âge un mâle peut-il saillir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cismet
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 10:11    Sujet du message: Jusqu'à quel âge un mâle peut-il saillir ? Répondre en citant

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si vous mettez vos mâles à la retraite, où si vous continuez à leur mettre des femelles ?

Je viens de récupérer un bébé qui est né chez moi. Un sublime mâlou coronet. Il a 4 ans et n'a jamais sailli. Pensez-vous qu'il pourrait encore saillir une femelle cet été ? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 15:47    Sujet du message: Jusqu'à quel âge un mâle peut-il saillir ? Répondre en citant

Je n'ai jamais vu d'informations comme quoi on doit mettre les mâles à la retraite. Peut-être simplement aller voir chez le vétérinaire s'il est en forme et s'il n'a rien attrapé entre temps comme maladie. Mais je n'ai fait que quelques portées il y a longtemps donc je ne sais pas trop quoi de répondre de plus. 

Mon Forum sur les Rongeurs
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 08:18    Sujet du message: Jusqu'à quel âge un mâle peut-il saillir ? Répondre en citant

Pour ma part, j'ai remarqué que les mâles se calment quand ils vieillissent, ce qui permet de les faire vivre en groupes de plusieurs mâles.
Leur taux d'hormones mâles doit certainement chuter, mais je ne suis pas sûre qu'ils deviennent stériles avec l'âge.
cismet
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 09:20    Sujet du message: Jusqu'à quel âge un mâle peut-il saillir ? Répondre en citant

J'ai vu des éleveurs dont les mâles ne remplissaient plus les femelles quand ils devenaient vieux, c'est pour ça que je me demandais.. surtout que celui là n'a jamais sailli de sa vie.
Après, par exemple chez les chevaux, il n'y a pas de limite d'âge, mais c'est plus risquer pour le coeur s'ils continuent de saillir passé les 20 ou 25 ans!

Son père, que j'ai toujours, à 5 ans et demi, et il a en ce moment une femelle avec lui, et à voir elle a déjà prit 
Calo31
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013, 15:44    Sujet du message: Jusqu'à quel âge un mâle peut-il saillir ? Répondre en citant

Certains restent plusactifs que d'autres ?? J'ai Babou 6 ans qui vient d'etre papa encore...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12    Sujet du message: Jusqu'à quel âge un mâle peut-il saillir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation