Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les derniers arrivés - abyssiniens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cismet
Lutin
Lutin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 10:37    Sujet du message: Les derniers arrivés - abyssiniens Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum! La passion des chons est toujours là depuis des années, même si l'élevage a été un peu moins actif pendant environ 2 ans.
J'avais commencé avec des "cocktails de prairie", nés chez nous où chez des particuliers. Puis je suis tombée amoureuse des coronets, plus particulièrement en ardoise, et le must, ardoise satin! J'ai été chercher des reproducteurs dans quelques élevages Français car en Suisse il y a très peu d'élevages de cette race, et j'ai aussi fait un peu de Ch-Teddy.

Seulement voila, les années passent, les chons vieillissent...on a eu un gros vide en ce début d'année avec le décès de presque tout mes vieux retraités..  
Du coup je profite de faire une dernière portée à mes femelles coronets et sheltie encore en âge.

Et comme la passion ne s'arrête jamais, nous avons été visiter un élevage en Suisse-allemande juste avant Noël. J'ai toujours eu des rosettes, chons que j'adore, mais je n'en ai jamais vraiment fait l'élevage. J'ai donc décider de me trouver une ou deux femelles, ainsi qu'un mâle, pour continuer à faire quelques portées de temps en temps. Et pourquoi pas en satin si j'en trouvais.
Nous avons été visiter un super élevage, d'une dame vraiment passionnée! 
J'avais reservé une petite femelle, et nous devions en choisir une autre sur place. L'idée étant de prendre des porteuses satin si possible, et de trouver un mâle satin dans un autre élevage. Seulement voila, quand vous arrivez dans un élevage de 150 chons..il y en a du choix!!

Donc voila les petits nouveaux: les photos ne sont pas terribles, mais c'était le lendemain de leur arrivée, et ils étaient encore bien stressés, n'ayant pas beaucoup l'habitude d'être manipulés..

Tout d'abord, Avena, petite femelle noire/feu porteuse satin. Les rosettes ne sont pas parfaites, mais c'était mon coup de coeur depuis le départ..

Ensuite, l'éleveuse, nous emmenant d'un parc à un autre, nous dit qu'elle a plusieurs petites femelles chocolat....si vous parlez de la couleur chocolat à ma maman, c'est fini! Donc deuxième petite femelle à nous rejoindre: Fancy Chocolate, havane possible porteuse satin, avec quelques poils dorés.

Il y avait aussi tout un parc de jeunes mâles castrés, dont 3 abyssiniens satins..c'est de nouveau ma maman qui a craqué pour un tricolore rouan satin: Once Upon A Time. Et quelle merveille!! Dommage qu'il soit castré! Il a en plus un caractère extra!

Et pour finir, après avoir bien réfléchi, j'ai aussi choisi un mâle déjà adulte, havane/doré/blanc porteur satin: Ulan. Comme ça je garderais les futurs bébés qui seront satins 

Voila pour les petits derniers!
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 13:33    Sujet du message: Les derniers arrivés - abyssiniens Répondre en citant

J'adore Once Upon A Time, il est magnifique ! 

Mon Forum sur les Rongeurs
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 10:25    Sujet du message: Les derniers arrivés - abyssiniens Répondre en citant

Fancy Chocolate est à croquer ! ^^
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 14:25    Sujet du message: Les derniers arrivés - abyssiniens Répondre en citant

Merci   
calypo0803
Minimoys
Minimoys

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 22:21    Sujet du message: Les derniers arrivés - abyssiniens Répondre en citant

ils sont trés beaux.. mais si je peu me permettre le satin chez l'abyssininens pas le top (étant donner que le poils dois être dur le satin adoucis le poils..) de plus si tu les reproduit, les défaut de rosettes ressortirons à chaque fois ;-)

j'adore les chocos Smile
cismet
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 11:04    Sujet du message: Les derniers arrivés - abyssiniens Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas autorisé dans le standard, mais je ne compte pas faire d'expo. Le but est d'avoir quelques beaux bébés qui brillent pour le plaisir des yeux

Pour Avena qui a un défaut de rosette, je sais bien que ce n'est pas le top de la faire reproduire, mais elle ne fera qu'une ou deux portées et les petits vont finir comme chons de compagnie dans des familles. Il y a très peu d'élevages en Suisse, et aucun de rosette ou de sheltie dans la partie romande..donc tous mes petits sont adoptés par des particuliers qui n'ont aucun projet d'élevage ou d'expos.
Avec Ulan et Fancy Choc j'aurais plus de chances de produire de beaux sujets vu qu'ils ont les deux 8 belles rosettes bien placées !

J'imagine déjà la tête des adoptants lorsqu'ils vont savoir le prix d'un abyssinien pure race (idem que celui d'un chon à poils longs), qui se trouve à donner dans les petits annonces (bébés issus de croisements qui ne sont de loin pas de vrais abyssiniens avec 8 rosettes, mais les non connaisseurs ne font pas la différence) 
calypo0803
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 11:14    Sujet du message: Les derniers arrivés - abyssiniens Répondre en citant

malheureusement trop de gens vendent des "abyssiniens" qui n'en sont pas et les adoptants les reproduises et a chaque fois il y a des "abyssiniens" vendu pour des pur puis finalement trouver des vrais abyssiniens n'existe plus. j'ai ete chercher les miens en Allemagne déjà la c'étais tres dur a trouver et à des prix de fous..

dans ma recherche d"abyssiniens on a essaye de me vendre des "abyssiniens a poils mi long" et pourquoi pas un péruvien poils courts ??
cismet
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 11:46    Sujet du message: Les derniers arrivés - abyssiniens Répondre en citant

Oui c'est malheureusement ce qu'il y a beaucoup ici.. ha moi j'ai mieux, une qui vend des shelties pure race, mais ils ont des rosettes 

Nous prenons beaucoup de temps pour trouver des bonnes familles, puis pour discuter avec les gens, du coup on arrive à bien placer nos chons, et nous n'avons eu qu'un seul retour sur la centaine de chons adoptés chez moi (et pourtant je surveille les arrivées du refuge de chons de Suisse). Du coup les gens ne font pas n'importe quoi (surtout qu'ils adoptent soit deux femelles soit deux mâles, soit éventuellement un mâle castré et des femelles).
J'ai eu une fois une famille qui voulait faire des petits pour pouvoir en garder, du coup ils ont adoptés une femelle chez moi, et ils sont revenus quelques mois après à la saillie.

Moi j'ai été du côté de la Suisse allemande dans un assez grand élevage. Beaucoup de ses reproducteurs viennent d'un autre élevage suisse-allemand très connu, dont les  premiers reproducteurs venaient aussi d'Allemagne.
Par contre, même chez des éleveurs reconnus, il y a trop souvent des "strubeli" dans les pédigrés, qui sont des angoras..du coup c'est aussi pour cela qu'il en ressort après coup dans les portées. On a donc intérêt à bien regarder le pédigré du chon qu'on achète, même si on va dans un bon élevage.
Bon je débute l'élevage en abyssinien, mais de ce que m'a dit l'éleveuse même avec deux parents très bien typés c'est très dur d'avoir des bébés parfaits.
On verra bien!
calypo0803
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 19:37    Sujet du message: Les derniers arrivés - abyssiniens Répondre en citant

oui c'est super dur. et quand y'a un des deux parents à un mini défaut il ressort direct. comme les doubles rosette (trop de personne les comptes comme 2 rosettes mais non c'est un defaut car les deux rosettes sont au même endroit.) j'en ai un comme cela qui se vois trés peu, en expo le juge ma dis avec un double rosette sa peu passer en expo, mais deux doubles c'est éliminé. dé qu'il y a un defaut il ne faut pas les reproduire mais c'est difficile de trouver un parfais ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: Les derniers arrivés - abyssiniens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation