Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pododermatite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sakura
Minimoys
Minimoys

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 15:30    Sujet du message: pododermatite Répondre en citant

Voila mon petit Choucky 2ans et demi a devleopper une podermatite au 2 patte avant je suis donc allez chez le véto qui ma donner du duphad*rm pour sa patte sa a bien guérit mais il finit son traitement ce soir et sa patte et pas complètement guérit je continue jusqu'a lundi et je pense retourner chez le véto.je vais mettre des photos j'aimerais vos avis si vous trouvez que sa guérit bien ou pas voila

et voila celle d'aujourd'hui
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 20:10    Sujet du message: pododermatite Répondre en citant

Hello.

Est-ce que tu donnes de la vitamine c tous les jours à ton cochon d'Inde directement dans la bouche ? et une alimentation riche en légumes ? 

Les pododermatites sont souvent favorisée par un manque de vitamine C, l'obésité, l'immobilisme. 

Quelle litière utilises-tu ?
sakura
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 20:44    Sujet du message: pododermatite Répondre en citant

oui il ont de la vitc régulièrement ainsi que des légumes.ils ont pour le moment du copeaux de bois j'avais acheter du chanvre mais il était infester de bestiole donc sa me dit pas trop je pense lui prendre un drybed des que je pourrais je pense que c'est la meilleur solution pour garder c'est patte au sec
Fanny
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 22:35    Sujet du message: pododermatite Répondre en citant

1mL Tous les jours de vitamine C ?
sakura
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 22:44    Sujet du message: pododermatite Répondre en citant

oui quasiment sauf quand il a une bonne assiette de légume riche en vit c.

la il sont en rupture sur celle que j’achète du coup je lui donne des multivitamine ne attendan
Fanny
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013, 22:53    Sujet du message: pododermatite Répondre en citant

les légumes n'empechent pas de donner de la vitamine C à moins que le cochon d'Inde vienne d'une bonne lignée , d'un bon élevage ... 
Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 11:33    Sujet du message: pododermatite Répondre en citant

C'est vrai que ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup guéri Sad
Nous il a un panier depuis peu et il se repose souvent dedans, c'est bien chaud et même s'il y a quelques crottes, il n'urine pas dedans et reste donc ainsi bien au sec. 
Mais le vétérinaire regardera à ça et puis ça devrait aller mieux quand tu auras récupéré ta marque habituelle de vitamine C.
Le drybed doit être une bonne solution pour un chonchon ayant ce genre de problèmes mais perso je n'en ai pas et donc je ne peux juger pratiquement mais en théorie ça pourrait le faire. 
Courage ! ^^

Mon Forum sur les Rongeurs
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 13:22    Sujet du message: pododermatite Répondre en citant

je vais tel demain mais sur le produit y a marquer appliquer jusqu’à amendement des laision je pense que ma véto va me dire de continuer.avec la neige on est pas aider tous est en retard si sa continu je vais la commander sur le net.je pense lui acheter aussi un petit panier les fameux dodo je verrais si il apprecie.
pour le bed des que je l'aurait je vous tiendrais au courant mais plusieur amis mon dit que si il le grignotte pas c'est la meilleur solution.

en tous cas merci je vous tien au courant 
Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 11:03    Sujet du message: pododermatite Répondre en citant

Oky, je pense que le panier peut-être une première solution, si tu vois qu'il ne grignote pas le panier alors ça devrait aller pour le drybed. 
J'avoue que j'ai de la chance, on n'a presque pas eu de neige et elle ne tient pas. 

Aller courage ! Tout va s'arranger ^^

Mon Forum sur les Rongeurs
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 14:42    Sujet du message: pododermatite Répondre en citant

aujourd'hui chez nous il neige bien on est encore en vigilance orange et en plus il fait froids et la neige tien.Faudrait qu'il fasse meilleur sinon je ferais mes achat par internet.
J'ai regarder sur le produit il y a marquer appliquer jusqu’à amendement des laision.

je verrai car mon Choucky est un grignotteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: pododermatite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation