Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 14:27    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Alors voila j'ai acheté au championnat de France ce petit lapinou, cependant il était marqué sur sa race Nain feh de Marbourg. Mais il me semble que cela n'existe pas en lapin nain? Je pensais plus à un nain ou juste un Feh ? Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 14:28    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

Un nain bleu*
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 18:16    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

La couleur "Feh de Marbourg" est en fait génétiquement la dilution du havane

Bleu = dilution du noir
Feh = dilution du havane (appelé "lilac" (lilas) dans les pays anglo saxon)

La couleur havane étant une modification génétique du noir et pas une dilution génétique

Les deux gènes de dilution sont les mêmes, c'est juste la teinte diluée qui change

Ce qui veut dire que si tu le maries avec un bleu, tu obtiendras du bleu (tous les bébés seront alors porteurs havane/feh)
Si ce bleu porte le havane, alors tu pourrais avoir du bleu et/ou du feh
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 19:01    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

D'accord pour sa génétique mais alors il est quoi lui ? Feh de Marbourg ou juste bleu ? 
Franck
Animateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 20:49    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

Feh et bleu sont 2 couleurs différentes

Le lien qui les uni en génétique c'est la paire de gènes de dilution

Feh dilution du havane
Bleu dilution du noir

Après si tu cherches à ressortir du Feh chez des bébés, tu as plusieurs possibilités de mariages
Taël
Lutin
Lutin

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 00:33    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

je crois que ce qu'elle cherche a savoir c'est la couleur de son lapin c'est tout ^^
Je ne pourrais pas te dire car je connais pas trop , mais si tu as d'autres photos de lui je veux bien ^^
Visiter le site web du posteur
Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 10:58    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

Je ne sais pas, je suis pas une pro en lapin mais il n'y a pas une possibilité pour que se soit un Perl Feh aussi ? 

Je viens peut-être juste rajouter des doutes mais je trouve qu'il ressemble à ce que j'en connais. 

Mon Forum sur les Rongeurs
Animateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 15:58    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

Ton lapin est certainement Nain Perl Feh !!

En photo, selon la lumière, pas facile à dire !

S'il était indiqué de cette couleur à l'expo, c'est qu'il l'est !!
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 13:50    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

En faite sur sa fiche il y avait Feh de Marbourg mais c'était barré et marqué à coté Bleu ! Voila d'ou vient mon doute 
Franck
Animateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 15:03    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

ha oui ok ! alors je vais tenté de retrouver un lien avec des photos de lapin nain de couleur, pour que tu puisses faire la différence

Normalement le feh est un peu "rosé" et un peu plus "clair" que le bleu qui lui tire plus vers un "bleu-gris" on va dire

je te cherche ça !
Franck
Animateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 15:48    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

D'après la photo que tu as mise, je dirais bien feh...

Voici la différence entre bleu et feh :

BLEU

Feh

J'ai trouvé ces photos sur le site d'un éleveur ("Doudoulapins"), je ne sais pas si je peux mettre le lien ? les admis ??!

ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 19:35    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

Pour moi c'est claire c'est un Feh ! C'est quand même étrange qu'au championnat de France il l'est pris pour un Bleu   Je vous mets des photos de sa production, il y a un bébé tête de lion il me semble Bleu et l'autre nain normal il a l'air Feh !
Franck
Animateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 22:03    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

De quelle couleur est la mère ?
(C'est le papa qui est feh donc ?)

le bleu, comme le feh, peuvent avoir des tons plus ou moins soutenus
là ta photo ne montre pas la bonne couleur, donc difficile de dire

pour l'instant je dirais deux bleus... à voir...
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 20:30    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

Oui le papa est feh, c'est celui qui est sur la 1er photo du sujet.
Le lapin nain à gauche est de la même couleur que le père je referais des photos demain. 
La maman est bleu martre je pense , le mâle est à gauche et la femelle à droite
Franck
Animateur

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 14:55    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ? Répondre en citant

Tu connais les couleurs des parents de la maman bleu martre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: Lapin nain feh ? Bleu ? Feh de Marbourg ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation