Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche conseils pour ma puce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissB
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 11:11    Sujet du message: Cherche conseils pour ma puce Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'avoir une petite cochon d'inde (depuis samedi en fait)qui vient d'animalerie..Elle n'est pas habituée aux légumes et j'aimerai savoir comment procéder pour lui en faire manger..je sais qu'il faut y aller doucement..
Sinon elle s'est bien habituée,elle mange son foin,ses graines(les mêmes qu'elle mangeait là-bas)Elle couine,fait des petits bonds etc..
Je me fais du soucis très facilement ce qui n'aide pas lol..
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 18:39    Sujet du message: Cherche conseils pour ma puce Répondre en citant

Il faut commencé par des petits morceaux, toujours à température ambiante
(jamais directement du frigo, du froid quoi)
puis petit à petit augmenter les doses
pour les "graines", s'il s'agit d'un mélange, mieux vaudrait voir à trouver des extrudés
voir le sujet sur ce lien :
http://forumrongeursenfolie.xooit.com/t18-Extrudes.htm
un chon n'est pas fait pour vivre seul, c'est un animal grégaire..
si c'est bien une femelle, le top serait qu'elle aie une copine
ne surtout pas mettre un mâle est une femelle ensemble
(sauf si le mâle est castré depuis au moins un mois)
il faut privilégier surtout le foin et la verdure
les extrudés doivent être donnés en dose pour la journée
pas de pain dur surtout
si le chon se gave ne mauvaise chose, il n'a plus faim pour les bonnes
d'où les détails plus haut 
MissB
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 13:11    Sujet du message: Cherche conseils pour ma puce Répondre en citant

Bonjour merci de m'avoir répondu!
Merci pour ces conseils,j'aimerai savoir s'il y a des légumes que l'on peut donner tous les jours sans risques(avec d'autres bien sûr)
Si quelqu'un aurait des idées de menus pour la semaine aussi ça m'aiderait un peu..je veux faire au mieux pour elle même plus!
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 13:43    Sujet du message: Cherche conseils pour ma puce Répondre en citant

Persil (2 brins), fenouil, fane de carotte, fane de radis, céleri, épinard frais, endives...etc
Un morceau de pomme, de banane...
MissB
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 14:09    Sujet du message: Cherche conseils pour ma puce Répondre en citant

Merci..
Pour le moment elle a goûté à la pomme(petit morceau)elle adore...au pissenlit elle raffole!Et en réclame toujours plus...elle a goûté à la carotte mais pas très convaincue..au poivron,elle aime,à l'endive..Mais au début comme elle ne connaissait pas tout ça elle refusait de manger les légumes..
mart
Minimoys
Minimoys

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 10:22    Sujet du message: Cherche conseils pour ma puce Répondre en citant

Le fenouil est généralement très apprécié des cobayes, en plus la vitamine c y est bien présent. Cette vitamine est indispensable aux cobayes car ils ne la synthétisent pas (le poivron rouge aussi en contient beaucoup); d'ailleurs, si ta chonne ne mange pas quotidiennement des légumes variés, tu dois absolument lui donner de la vitamine c en complément, à l'aide d'une seringue (sans aiguille) directement dans la bouche...
MissB
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013, 18:54    Sujet du message: Cherche conseils pour ma puce Répondre en citant

Bonjour,ma chon n'aime pas trop le fenouil,ni le céléri,tomate..mais je continue de temps à autre de lui en proposer au cas où..
Je lui donne en effet de la vitamine C en complément!
Ses repas ne sont pas très variés pour l'instant et je suis un peu perdue^^
Elwing10
Lutin
Lutin

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 10:57    Sujet du message: Cherche conseils pour ma puce Répondre en citant

Je pense qu'il faut lui laisser le temps. Le mien aussi a un peu de mal à manger varié. Il ne jure que par les carottes au début il ne voulait rien d'autre. J'ai réussi maintenant à ajouter la pomme et le chicon (endive). En attendant je fais comme toi, le complément en vitamine C. Un petit conseil qui a fonctionné avec le mien. Fais en sorte que se soit un jeu. Je cache un peu les morceaux et il doit les trouver, il aime bien ça. Quand il ne veut plus en prendre je remets le reste avec les extrudés et il fini par le manger plus tard. On l'a aussi habitué à avoir ses légumes à certaines heures et on voit maintenant qu'il "demande" lorsqu'il se rend compte que c'est l'heure de manger. Ne t'inquiètes pas ça va venir et puis avec le complément il n'y a pas de souci à se faire. ^^

Mon Forum sur les Rongeurs

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23    Sujet du message: Cherche conseils pour ma puce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation