Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes petits chons, tout beaux tout 'neufs'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linosqui
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 20:39    Sujet du message: Mes petits chons, tout beaux tout 'neufs' Répondre en citant

Voilàààà!
Après des semaines d'envie à en rêver nous avons enfin adopter deux petits cochons d'inde.

Ils viennent donc d'un refuge qui accueillent les cochons d'inde abandonnés, castre les mâles et revend uniquement par couple.

Ils ont une cage de 120cm, 2 petites maisons (et j'en ai même une 3ème en rab), des copeaux de bois mais je pense passer à la paille de chanvre ensuite, des granulés vitamines C qu'une passionnée reconditionne et revend, il ne leur manque qu'un petit nom à chacun (grand débat avec mes filles de presque 2ans et 3 ans qui veulent leur donner des noms de méchant Disney )

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 15:32    Sujet du message: Mes petits chons, tout beaux tout 'neufs' Répondre en citant

Ils sont bien mignons! Smile
Mâles ou femelles ?
Linosqui
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 15:39    Sujet du message: Mes petits chons, tout beaux tout 'neufs' Répondre en citant

Merci Smile Un mâle castré et une femelle, comme ça pas de soucis (enfin espérons )
Pour le moment, toujours pas moyen de les voir, ça ne fait que 4 jours mais je pense que ça va leur prendre beaucoup de temps!
Il vaut mieux que je les laisse vraiment seuls et tranquille ou que je les habitue à moi doucement en les prenant un peu?
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 15:48    Sujet du message: Mes petits chons, tout beaux tout 'neufs' Répondre en citant

Tu peux commencer à les prendre un peu, à leur parler. Smile
Par contre si ils sont trouillards, dans un premier temps tu devrais leur enlever les maisons la journée et leur remettre pour la nuit seulement.
Une fois qu'ils seront plus sociabilisés à vous, tu pourras leur remettre tout le temps.
A la place met leur un beau tas de foin pour qu'ils s'y cachent! Smile

Oki d'accord, qui est qui ? en tout cas ils sont vraiment chou!
Linosqui
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 15:51    Sujet du message: Mes petits chons, tout beaux tout 'neufs' Répondre en citant

Merci pour les conseils! je vais faire ça, leur enlever un peu les maison quand mes petits monstres ne sont pas dans le coin! (non parce que deux jeunes enfants je comprends qu'ils flippent ^^)

La femelle c'est la petite grise, née en aout 2012 et le mâle le punky mutlicolore de juin 2012.

On n'a toujours pas de petits noms (ça m'énerve!)
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 00:08    Sujet du message: Mes petits chons, tout beaux tout 'neufs' Répondre en citant

rien de tel qu'une bonne dose de foin dans la cage qui va au fur et à mesure montrer le bout de leur nez !!!!! au départ je fais toujours comme ça .........c'est mieux que la maison !!!!!

par contre ton male est déja castré ? .......à peine 4 mois.........c'est un peu tôt normalement pour les castrer
j'espère au moins que là où tu les as adopté, ils ont attendu au moins 15 jours voir 3 semaines avant de les mettre ensemble !!!!!
Linosqui
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012, 10:39    Sujet du message: Mes petits chons, tout beaux tout 'neufs' Répondre en citant

Alors oui il est castré, pourtant ils attendant pour les castrer car j'en avais vu un trop beau mais trop jeune, pas castré donc elle refusait de le vendre (normal, de toute façon j'en voulais un castré), alors je ne sais pas quand elle les fais castrer, je suppose qu'elle s'y connait ceci dit.
On castre quand normalement? je croyais 3mois.
Donc là où je les ai adopté, mes deux petits chons n'étaient pas ensemble (faut qir qu'elle en avait plus de 30), mais il était avec d'autres mâles et femelles je crois bien.
avant de les prendre on a laissé mes deux petits élus dans un grand bac plein de foin voir si la cohabitation s'annoncait bonne, et pour le moment pas de soucis, ils se font des câlins 24/24, j'me demande pourquoi j'ai 2 maisons pour le moment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: Mes petits chons, tout beaux tout 'neufs'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation