Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nosfé56
Minimoys
Minimoys

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 22:01    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^ Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous,

la petite dingding vien d arrivée a la maison il y a 4 jours,c le 1er cobaye donc je doi moccupé,elle est tres craintive,toujours cachée dans sa paille ou imobile lorsque je la sort, d apres ce que j ai pu comprendre, c est normal pour ses animaux.

elle a sa cage a elle, pour la nuit ou lorsque je ne suis pas la et la journée je la lache avec les 2 lapines dans la piece prevu pour elles.j aimerais savoir si ce sont des animaux qui ont tendence a morde facilement car ma fille de bientot 5 ans aimerai sans occupé un petit peut elle aussi comme elle le fait deja avec ces lapins mais je ne sais pas vraiment si je peu la laisser s'en occupé desuite ou s'il faut que je la fasse attendre un petit peut.
    je compte prendre un male pour metre avec dans la cage, cela pourait il la rendre moin craintive ou au contraire la stresser davantage?
j ai aussi une chienne qui est adorable avec tous les animaux quelle peut rencontrer,les chons s entendent ils bien avec les chiens en general?

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 23:35    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^ Répondre en citant

Alors tout d'abord, évite de prendre un male si tu as une femelle car elle va faire portée sur portée et franchement ce n'est pas le top pour elle niveau santé !!!!!
tu peux par contre lui prendre une copine qui après une quarantaine et des présentations pourra intégrer sa cage (si elles s'entendent biensur)

ta puce vient d'arriver donc elle va être très timide pendant un bon moment surtout si elle vient d'une animalerie ou d'un particulier qui fait de la repro sans vraiment connaitre les chons !!!!

déja il faudrait que tu attendes un peu pour la mettre en contact avec d'autres poilus. On appelle cela la quarantaine ........ça devrait durer 40 jours mini mais on sait par expérience que 3 semaines mini suffisent pour que les soucis : gale, teigne, corysa  (ce sont les plus courant) pointent le bout de leur nez !!!!!

ensuite il faut y aller doucement donc peut être commencer par la papouiller, lui faire connaitre la pièce de sortie toute seule !!!

il faut de toute façon faire attention au lapin même si ils sont très doux de nature car un seul coup de patte peut blesser un chon

de manière général les chons sont assez craintif de nature avec les animaux plus gros qu'eux mais habitués jeunes ça peut très bien se passer avec les chiens.
nosfé56
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 14:42    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^ Répondre en citant

merci pour tes reponce.

je vien de lui acheter une copine, je n ai pas eu le choix de la mettre direct dans la meme cage, je n en ai pas d autre, je les ai quand meme laisser 4 heure toute les 2 dans la piece, tout a l air de bien se passer si ce n est que je n avais pas vu a l animaleri qu elle avais un doigt de pied tous bizard, il pendouillais, j ai a peine tiré dessus qu il c'est arracher et sa saigne un peut, j ai mit un pencement  et je verai se soir ce que sa donne.

pour ce qui est des lapines, je pence qu il n y a vraiment rien a craindre, elles sont toute petites,plus haute que les chon vu leur position mais beaucoup moin longue et pas agressive du tous je les ai eu il y a peut de temp.

je me pause une question, meme si je pence deja avoir la reponce, je prefere la pauser au cas ou je me trompe, j aimerais savoir si je peut laisser mes sourie avec les autre rongeur?
Taël
Lutin
Lutin

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 15:56    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^ Répondre en citant

Alors pour les souris je doute que ce soit une bonne idée...
Les lapins risquent de les écraser sans faire exprès..
Visiter le site web du posteur
nosfé56
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 17:06    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^ Répondre en citant

ah non non, oui je pence bien que a long therme il seront trop gros pour les sourie, je parlais plus avec les chons.
Potiron
Minimoys
Minimoys

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 17:30    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^ Répondre en citant

heu surtout pas de souris, ni avec des cochons d'inde, ni avec des lapins   Déjà, ils ne mangent pas la même nourriture, n'ont pas besoin du même type de cages, n'ont pas le même rythme de vie et de plus, ils vont se gêner, auront peur les uns des autres, vont se mordre ou se tuer ! Chaque animal doit rester uniquement avec les membres de sa propre espèce, avec personne d'autre Smile . Cochon d'inde et lapin ça peut marcher, mais avec un grand enclos pour que chacun ait sa place. Moi mes cochons avaient peur des lapins en général. Enfin, on voyait qu'ils n'étaient pas à leur aise tous ensemble. Mais ça a déjà fonctionné Smile
Visiter le site web du posteur MSN
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 18:45    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^ Répondre en citant

Et puis les souris ne vont pas rester dans la cage : elles passeront à travers les barreaux !

nosfé56
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 20:21    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^ Répondre en citant

ah non mais je ne parlais pas dans les cage, biensur elles ont toute leur cage par espece, je parlais plus tot lorsque je lache les lapine et chonnes dans la piece
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 00:22    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^ Répondre en citant

Ah d'accord !

Ceci dit, je maintiens que ce n'est pas une bonne idée : les souris ont tendance à se cacher dans les poils des cobayes ou des lapins qui peuvent, en bougeant, les blesser.
nosfé56
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012, 13:55    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^ Répondre en citant

ok ok  donc je ne les metrais pas ensemble.

j aimerais savoir a peut pret combien de temp faut il en moyenne pour que mes chon n est plus peur de moi et arret de courir se cacher d qu elles m apercoivent?

et la apille, pour les chons et les lapins, c plus comme de la nouritur ou pour mettre dans leur cabane?
nosfé56
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 16:58    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^ Répondre en citant

pour ce qui est de l aclimatation, sa a eté plus rapide que ce que je croyais, sayais elle gambade partous et me laisse les aprocher, ces kool j avoue avoir eu un peu peur au debut^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59    Sujet du message: 1er cobaye quelques questions qui me turlupine^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation