Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tâches orange sur le sexe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Opaluna
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 20:50    Sujet du message: Tâches orange sur le sexe Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà hier après-midi, alors que je rentrais avec une amie, nous nous sommes arrêtées au bord d'un champs pour ramasser des pissenlits pour mon cochon d'inde et là, surprise : il y avait un lapin nain, visiblement abandonné qui mangeait tranquillement...
Il n'était pas très sauvage, j'ai donc pu l'attraper (puis j'en ai eu plusieurs, donc l'habitude...) et le ramener chez moi pour l'instant. Il est avec mon cochon d'inde actuellement, avec qui il s'entend très bien.

Seulement voilà : il a une petite croute sur le nez, en forme de triangle avec seulement deux côtés et des petites tâches oranges sur le sexe (j'ai l'impression que c'est une femelle). Au début j'ai pensé au coriza à cause du nez, mais il n'a pas du tout les yeux qui coulent ou l'air fatigué... est-ce que ça peut être la mixomatose ?

Si vous avez des pistes en attendant que je l'amène chez le véto... !

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taël
Lutin
Lutin

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 21:42    Sujet du message: Tâches orange sur le sexe Répondre en citant

Alors déjà tu n'aurais pas du le mettre en contact avec ton cochon d'inde. Ce lapin peut être porteur de n'importe quoi et le refiler à ton cochon d'inde =/

Quant à la mixomatose je ne connais pas les symptomes... Il vaudrait mieux voir un véto oui... Surtout si c'est grave maintenant ton cochon d'inde risque aussi d'avoir attraper la maladie du lapin si maladie contagieuse il y a..
Visiter le site web du posteur
Opaluna
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 22:01    Sujet du message: Tâches orange sur le sexe Répondre en citant

J'y ai pensé pour les maladies oui, mais je n'avais pas le choix, j'ai qu'une cage, je suis rentrée tard et habite en appart de toute façon, donc impossible de les séparer, si j'avais pu, je l'aurais fait.
Je ne compte pas le garder, je cherche une famille pour l'adopter.

Eh bien la mixomatose, les symptomes apparaissent en quelques jours, et attaquent les yeux très souvent. Mais ça peut commencer par des espèces d'infections ou gonflements cutané je sais.    
Opaluna
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 21:40    Sujet du message: Tâches orange sur le sexe Répondre en citant

Bon demain j'ai rendez-vous chez le véto, on va bien voir ce que ça donne

(Il est totalement mort ce forum dis donc, avant c'était plein de vie par ici :s)
Taël
Lutin
Lutin

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 22:06    Sujet du message: Tâches orange sur le sexe Répondre en citant

Tiens nous au courant alors !
Oui c'est vrai qu'il n'est plus très actif
Visiter le site web du posteur
Opaluna
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012, 19:54    Sujet du message: Tâches orange sur le sexe Répondre en citant

Voilà, j'ai pu voir le vétérinaire ce matin uniquement Smile

Donc c'est une madame qui est tout simplement... en chaleur. Elle est en pleine forme il m'a dit et très gentille, elle s'est laissé totalement faire
La croutte sur le nez est en train de partir, c'est tout propre dessous, donc juste une blessure.

Maintenant, il me reste plus qu'à lui trouver une gentille famille Smile
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 11:13    Sujet du message: Tâches orange sur le sexe Répondre en citant

Opaluna a écrit:

(Il est totalement mort ce forum dis donc, avant c'était plein de vie par ici :s)

Comment peux-tu dire cela ? tu ne t'es inscrit que le 22 octobre de cette année pour poser une question et tu n'as à ce jour que 4 messages !!!

Un forum n'est pas fait que pour poser des questions et trouver de l'aide, on peut aussi y venir pour l'animer ou répondre aux questions des autres

En tout cas super que tout aille bien pour la lapine. J'espère que tu pourras lui trouver une nouvelle famille qui ne l'abandonnera pas aux prochaines vacances et surtout pas durant une période froide
Opaluna
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 20:26    Sujet du message: Tâches orange sur le sexe Répondre en citant

Je peux dire ça parce qu'en fait ça fait sept ans que je connais ce forum et que j'étais inscrite dessus avant sous le pseudo de Merenwen je pense... mais vu que je ne retrouve plus mon compte, j'en ai créé un nouveau, tout simplement
D'ailleurs le cochon d'inde qui me reste a été adopté par le biais de ce forum, chez Etoilette

Oui, je vais lui trouver quelqu'un de bien, je pense que je vais contacter le bazar des nac, une association qui récupère les nac abandonné, au moins ils feront un suivi régulier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Tâches orange sur le sexe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation