Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 20:33    Sujet du message: HELP Répondre en citant

j'ai besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire pour qu'il aille mieux.

je vous explique un peu, mon Samy a 5ans 1/2 et depuis deux jours il n'est pas en forme. il ne touche plus à son foin alors qu'il se jette habituellement dessus, pareil pour la salade. par contre il mange encore un peu de poivron et endive. mais il ne couine plus comme d'habitude. il m'inquiète alors je l'ai pesé et là stupeur, il ne fait pluq que 770gr alors qu'il faisait 1kg200 pratiquement. je ne sais pas quoi faire, auriez vous des conseils à me donner ? d'après vos expériences, vous savez ce qu'il pourrait avoir ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012, 23:06    Sujet du message: HELP Répondre en citant

le plus sage conseil vu sa perte de poids c'est : véto en urgence !!!!

as-tu vu de la bave autour de sa bouche ? c'est signe de malocclusion

fait-il encore des belles crottes ?

tu peux commencer à le nourrir par gavage avec du criticale care. C'est une poudre qu'on mélange à de l'eau qui forme une bouillie que l'on donne à la seringue (sans aiguille)
ou alors lui faire une bouillie de ses extrudés avec une infusion de foin.
marie
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 12:26    Sujet du message: HELP Répondre en citant

le véto est à plus d'une heure de chez moi, étant donné qu'on est dimanche, je vais téléphoner demain pour voir s'ils peuvent le voir en urgence.

je n'ai pas vu de bave et il mange un peu quand même, sauf son foin qu'il ne touche vraiment pas.  pour les crotte, il n'y a pas de diarrhée mais il y a beaucoup moins de crotte que d'habitude.

je n'ai pas de criticale care, je peux en trouver où ?
comment je fais une bouillie de ses extrudés, il me suffit simplement de les écraser ? et pour l'infusion de foin, je lui donne l'eau à la seringue ?
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 15:36    Sujet du message: HELP Répondre en citant

alors le criticale care se trouve chez le véto, ou tu peux en commander sur wanimo

pour la bouillie d'extrudés :
 tu les passes au hachoir, tu les humidifies avec de l'eau chaude jusqu'à obtention d'une bouillie assez liquide pour passer dans une seringue

pour l'infusion de foin :
comme un thé, tu prends de l'eau bouillante, tu mets une bonne poignée de foin dedans et tu laisses infuser ensuite tu passes au chinois ou dans une passoir très fine pour retirer le foin.
tu peux aussi utiliser cette infusion pour faire la bouillie d'extrudés.
ensuite tu lui en mets dans son biberon et tu peux lui en donner à la seringue
marie
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 15:37    Sujet du message: HELP Répondre en citant

merci beaucoup pour ton aide, je vais tenter de lui faire ça et puis je vais le repeser tout à l'heure.
marie
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 21:12    Sujet du message: HELP Répondre en citant

j'ai fais tout ce que tu m'as dis mais ça ne l'a pas emballé, il n'a pas avalé grand chose. je l'ai pesé de nouveau, 772gr. et j'ai vérifié ses grosses, c'est assez mou et collé ensemble. par contre il m'a l'air de bouger un peu plus et il vient à sa gamelle et mange, mais toujours pas son foin.
marie
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 16:14    Sujet du message: HELP Répondre en citant

je l'ai repesé aujourd'hui, il fait 787gr, donc il reprend peu à peu. finalement ce n'est peut-être pas la peine d'aller au véto, je vais attendre encore un peu pour voir.
PassionCobaye
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 18:39    Sujet du message: HELP Répondre en citant

marie a écrit:
je l'ai repesé aujourd'hui, il fait 787gr, donc il reprend peu à peu. finalement ce n'est peut-être pas la peine d'aller au véto, je vais attendre encore un peu pour voir.

Il ne faut pas attendre...  Une telle perte de poids ca n'est absolument pas anodin... 
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 19:30    Sujet du message: HELP Répondre en citant

mais il remange et couine en venant nous voir, c'est bon signe ça. j'ai remarqué aussi qu'il mange beaucoup plus qu'avant ses granulé. 
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 23:01    Sujet du message: HELP Répondre en citant

marie a écrit:

mais il remange et couine en venant nous voir, c'est bon signe ça. j'ai remarqué aussi qu'il mange beaucoup plus qu'avant ses granulé. 

Oui mais une si grosse perte de poids est inquiétante, ce serait vraiment plus sage de voir un vétérinaire rapidement.
Avec les cochons d'inde ça peut aller très vite...
marie
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012, 11:57    Sujet du message: HELP Répondre en citant

ça n'a pas l'air de super s'améliorer alors je vais suivre votre conseil et aller au véto demain (pas possible d'y aller aujourd'hui)
marie
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012, 14:23    Sujet du message: HELP Répondre en citant

j'ai rdv demain à 14h, en attendant faut que je trouve du critical care, je vais aller voir chez mon véto habituel, je sais pas s'il en aura.
marie
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 17:47    Sujet du message: HELP Répondre en citant

je reviens du véto, alors ce n'est pas ses dents, tout va bien de ce coté là. il lui a fait une radio et là, ya beaucoup de gaz. c'est un arret du transit probablement du à une bactérie ou une carence en vitamine C. il m'a proposer de le faire hospitaliser mais j'ai refusé, c'est beaucoup trop cher (350euros au minimum). du coup je vais tout faire chez moi, j'ai des tonnes de truc à lui donner à la seringue. j'ai déjà commencé en rentrant avec 3ml de vit C + 10ml de critical care. samy n'a pas super apprécié mais j'ai réussit à tout lui faire avalé lol
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 13:03    Sujet du message: HELP Répondre en citant

pour la vitamine C tu peux lui donner en plusieurs fois dans la journée. C'est même mieux de faire comme ça : 1ml trois fois par jour.

le criticale care va lui faire remonter la pente et lui redonner des forces. c'est ce qu'il y a de mieux pour les herbivores.

si il ne veut plus manger ses légumes, tu peux lui faire une soupe froide en les passant au mixeur et en lui donnant cette soupe à la seringue.
marie
Minimoys
Minimoys

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 13:54    Sujet du message: HELP Répondre en citant

il prend bien son traitement, c'est super, pour les légumes ça va, il mange, il réclame même sa salade ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation