Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort soudaine de Porceillina et ses bébés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 10:05    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est avec le coeur très lourd que j'annonce la mort de ma Porceillina et ses bébés qui devait naitre aujourd'hui. Je ne comprend pas ce qui a bien pu ce passé! A 19h la petite allez très bien et à 00h30 nous avons trouvé la petite dure ! Décidant d'agir pour les petits nous avons décidés d'ouvrir la mère pour sortir les bébés, nous les avons sortis de leur poche, nous les avons frisqués comme la mère le ferais, massage cardiaque et compagnie jusque 2h du matin ! Sans résultat évidemment... Nous sommes très choqués par sa mort aujourd'hui car on ne si attendez pas et surtout nous n'avons rien vus ! Je m'en veux terriblement de ne pas avoir agit tout de suite pour ouvrir la mère, mais bon c'était ma petite Porcé, ma cochon d'inde avec ses grosses joues, ma petite couineuse et j'ai eu beaucoup de mal a admettre qu'elle n'était plus la. J'ai beaucoup de questions qui reste en suspend pour moi et je ne me sens pas capable de continuer sans réponses. Combien de temps après la mort de la mère les bébés meurt ? Comment la mère a pu mourir mise appart la toxémie ? Pourquoi est-elle morte si rapidement ? Et surtout comment fait-on pour réanimer un cochon d'inde ? Merci à vous pour vos réponses. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sydney
Ogre
Ogre

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 14:01    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

toxémie de gestation ....coup de chaleur avec AVC ....tu ne pourras pas le savoir malheureusement à moins de faire pratiquer une autopsie !
hier en Dordogne çà devait etre dur niveau T° ....
bon courage en tous cas
Visiter le site web du posteur MSN
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 14:13    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

J'vais penser aussi a la toxémie cependant elle n'avait aucun des symptômes et coups de chaleur oui il faisait très chaud mais elle s'hydratait bien, elle bougeait bien et elle morte à minuit et a cette heure il fait frais 
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 21:40    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

je pense aussi à une toxémie............

en général quand on se rend compte de quelque chose c'est trop tard ........

et la chaleur n'arrange rien
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012, 22:13    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

En tout cas c'est vraiment très dure.. On attend tellement longtemps pour qu'ils arrivent et au moment ou on va enfin les connaitre ils meurent... Si c'est une toxémie je n'aurais donc quand même pas su réanimer les petits ?
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 09:59    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

tu as fait ce qu'il fallait pour les petits mais si la maman était déja "dure" cela veut dire qu'elle était dcd depuis un petit moment donc les petits aussi............
peut être étaient-ils déja mort avant leur maman.

Car la toxémie est littéralement un empoissonnement du sang donc forcément ça passe par le placenta

tu sais c'est très dur de réanimer des petits même si on intervient de suite dans le cas d'une mise bas à complication donc là c'etait peine perdue
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 10:59    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

D'accord merci ça me rassure un peu 
Voici quelques photos de la belle 

2 jours avant sa mort :

Repose en paix ma belle 
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 12:28    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

elle etait super belle

dis moi elle pesait combien ta puce avant la mise au male ?
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 14:06    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

1kg030, toutes mes femelles sont dans c'est environs la. Je précise qu'a la maison j'ai des gros morceaux de cochons d'inde sans pour autant être atteinte d'obésité 
C'était également une très gentille mère, et les bébés étaient tous très bien formés quand j'ai tenté de les réanimer. 
ElevagedeGenesis
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012, 15:19    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

Pour finir j'ai vérifié dans mes dossiers et elle faisait 900gr avant gestation et 1kg100 le 12 Juillet voila 
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012, 20:15    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

elle avait un poids tout à fait correct effectivement.........

tu sais tu ne sauras jamais vraiment ce qu'il s'est passé.

même si ça fait très très mal, quand on fait de l'élevage, on doit malheureusement s'attendre à ce genre d'accident.

je sais que c'est dur à vivre, pour l'avoir vécu moi aussi au début que je faisais de la repro en perdant une de mes fiertés : ma cerise, une magnifique fifille PL agouti doré d'une beauté incroyable et d'une gentillesse folle.........
elle a mis bas sans que je sois là et un bb est resté coincé, quand je suis arrivée, j'ai de suite été chez le véto. Elle a expulsé les autres bébés mort dans son ventre à cause de cette mise bas diffcile, elle a eu droit à un traitement  mais 2 jours après, elle est partie
ça nous marque à vie ce genre de chose, après on choisit de continuer ou pas.
moi quelques temps après j'ai tout arrêté :  à cause de ça (marre de perdre des loulous adultes ou bébés) et aussi parce que je me suis tournée vers la protection animale
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 19:19    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés Répondre en citant

Même constat que Bonnie  
J'ai perdu plusieurs femelles (en plusieurs années) de toxémie de gestation. Cela arrive sans crier gare, quand on s'aperçoit que la femelle est dans un coin amorphe, il est déjà trop tard. Et les petits sont déjà morts in-utéro, intoxiqués par voie placentaire.
Trop dur de vivre dans la peur à chaque gestation, j'ai aussi arrêté la repro et me suis aussi tournée vers la protection animale. Là même quand je récupère des femelles pleines je ne me sens pas coupable de les avoir fait reproduire et de leur avoir fait prendre le risque de perdre la vie.
Mon véto m'a dit que 25% des femelles cobayes mouraient quand on les fait reproduire (toxémie, mise-bas difficile, hypocalcémie ...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38    Sujet du message: Mort soudaine de Porceillina et ses bébés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Reproduction, Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation