Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atrophie des muscles des pattes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 22:58    Sujet du message: Atrophie des muscles des pattes Répondre en citant

Ca fait plaisir que le petit récupère!
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012, 17:33    Sujet du message: Atrophie des muscles des pattes Répondre en citant

Des nouvelles de ce petit bout ? Son état s'est-il stabilisé ?
Potiron
Minimoys
Minimoys

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012, 21:44    Sujet du message: Atrophie des muscles des pattes Répondre en citant

Oui il mange bien, il a regrossi, ne souffre plus, mais ne marche toujours pas :/
Visiter le site web du posteur MSN
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012, 20:19    Sujet du message: Atrophie des muscles des pattes Répondre en citant

ça risque d'être très long pour qu'il retrouve un peu de motricité mais les nouvelles sont bonnes quand même.

j'avais une petite handicapée à la maison en FA et je lui faisais faire un peu de gym douce.
je lui faisais une séance le soir en massant la patte et en faisant fonctionner doucement ses articulations.

si il a souffert longtemps c'est possible aussi qu'il n'ose pas
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 13:47    Sujet du message: Atrophie des muscles des pattes Répondre en citant

Courage pour le petit chon
Donne nous des nouvelles
Potiron
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 20:53    Sujet du message: Atrophie des muscles des pattes Répondre en citant

Apparemment ça va mais ma copine a l'impression qu'il a de nouveau mal.. C'est difficile de se rendre compte sur une si petite bête..
Elle dit qu'il râle mais ne crie pas quand on lui touche les "boules" de ses pattes arrières.. Enfin s'il râle c'est qu'il a mal non ? On va essayer l'homéopathie qu'a conseillé Bonnie pour la douleur..
Elle dit aussi qu'il pose la plante des pattes arrières par terre, mais il ne peut pas marcher parce que ses pattes sont trop raides pour qu'il les plie, donc à mon avis c'est mort pour la marche..
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012, 00:44    Sujet du message: Atrophie des muscles des pattes Répondre en citant

ça veut rien dire............c'est pas mort pour qu'il retrouve une motricité correcte pour vivre une vie de chon qui a envie de vivre !!!!!!

j'en ai la preuve avec ma petite Asha qui était en Fa chez moi qui est aussi passée par chez Michelle !!!!!!
Asha se lève maintenant bien sur son arrière train, elle vit une super vie de chonne alors qu'en arrivant chez nous elle se trainait..............et vraiment elle faisait peine à voir.............
Michelle pourra le dire aussi.......
donc effectivement, ces chons là ne vivent pas comme les autres mais crois moi que ce sont ceux qui ont une niak d'enfer pour vivre si ils se sentent aimés et soutenus !!!!

il faut si c'est possible, voir avec un véto qui est ok pour la phyto ou l'homéo pour faire un traitement contre une éventuelle douleur comme je l'ai indiqué et comme tu le dis pour que le traitement soit correctement fait pour son poids et qu'il soit suivi pour un juste dosage pour le loulou !!!
faut pas non plus hésiter à taper aux des phyto ou homéo thérapeute "humain" pour avoir des conseils
c'est comme ça que j'ai connu l'homéo et que j'ai convaincu mon véto pour tenter le coup !!!!!

allez faut se dire que le loulou a envie de se battre vu qu'il est encore là et qu'il manifeste une certaine envie de vivre et qu'il existe maintenant des "traitements paliatifs" pour qu'il soit encore parmi nous pour quelques années
Potiron
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 23:59    Sujet du message: Atrophie des muscles des pattes Répondre en citant

Merci Bonnie Smile J'avais vraiment du mal à croire à sa guérison car sur les radios, on voyait bien que les os, au niveau des articulations, étaient très érodés. Les vétos étaient eux même très pessimistes.
Mais après la visite de contrôle chez le véto, il s'avère que les boules de ses pattes ( la masse musculaire gonflée) ont diminué, et il ne reste plus allongé sur le coté, mais se soulève sur ses quatre pattes, donc c'est plutôt bien ! Enfin, je trouve ça quand même triste, de tels problèmes de santé sur un si petit animal qui vit quelques années.. Dame Nature n'est pas toujours très sympa
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 16:22    Sujet du message: Atrophie des muscles des pattes Répondre en citant

bonne nouvelle !!!!!

le rétablissement même partiel sera long mais là visiblement, il prend le bon chemin
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 14:51    Sujet du message: Atrophie des muscles des pattes Répondre en citant

C'est super pour le loulou!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15    Sujet du message: Atrophie des muscles des pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation