Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon cochon n'est pas au top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titi
Minimoys
Minimoys

Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 00:10    Sujet du message: Mon cochon n'est pas au top Répondre en citant

Bonjours à tous, 

Alors tout d’abord les présentations, j'ai 14ans et je vais vous demander des conseils sur mon cochon d'inde Titi âgée de plus de 8ans.

Alors voila, cela fait depuis mars que Titi a des blessures aux pattes arrières du a une carences en vitamine C et aux vieillissement des pattes. Suite à quelques visites chez le véto et à une bonne liste de médoc', ses plaies se sont diminuées.
Mais voila que depuis plusieurs jours elle a la diarrhées et en plus d'avoir les pattes réinfectées, elle perd ses poils et a des petites plaies qui saignent en haut de ses pattes arrières. J'ai recommencée le traitement mais je ne vois aucune amélioration.

Demain j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour plus d'informations.
En venant sur ce site je voulais voir si vous auriez déjà eu ce genre de problèmes avec votre bout d'chou et si cela s'est amélioré, merci de me donner des conseils.

Merci de vos réponses.  
Vous me direz que ce n'est qu'un cochon d'inde et je vous répondrez que oui, mais que pour moi c'est bien plus.Depuis ce 15 mars 2004 tu partages ma vie, quoi qu'il arrive tu étais la. A la vie, à la mort, je te l'es promis <3
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 00:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ellsa
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 22:27    Sujet du message: Mon cochon n'est pas au top Répondre en citant

Bonjour,

C'est embêtant la diarrhée avec ce qu'elle a. Elle a mangé quelque chose d'inhabituel ?
Parfois mon cochon avait ce genre de soucis après avoir abusé de salade ou de pissenlits.
Il était âgé lui aussi et ses pattes arrières étaient parfois infectées.
Je mettais un peu de propolis sur ses pattes mais c'était sans avoir consulté de vétérinaire.
Je suis sûre que tu as déjà des produits très efficaces.
Je dirais de bien la nettoyer le plus souvent possible (comme ça c'est une occasion en plus de la cajoler )
Et surtout, déterminer l'origine de la diarrhée et soigner ça. Attention à la déshydratation.
Moi je donnais le bain souvent alors qu'en général on conseille de le faire seulement quelques fois par an.
Et je changeais souvent de litière

Comme Titi risque d'infecter sa plaie c'est le moment de faire sa toilette plus régulièrement que d'habitude.
Sans exagérer pour que ça cicatrise. Attention aux courants d'air et bien la sécher.
Avec l'âge on récupère moins vite, c'est comme les humains
Les pattes de mon cochon avaient récupéré mais c'était minime dans son cas.
Bons soins, j'espère que ça va s'arranger.
Titi
Minimoys
Minimoys

Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 00:26    Sujet du message: Mon cochon n'est pas au top Répondre en citant

Merci de tes conseils et non Titi n'a rien mangée d'inhabituel mais bon après la visite chez le vétérinaire, les soins et un bon rééquilibrage pour la belle, son problème digestif devrai s'arranger. Pour ce qui ai du bain je lui en fait 2 fois par semaine aux zones qui en ont besoins. Malheureusement pour elle ses patte ne guérirons jamais, cela est assez rare d'ailleurs que l'ont puisse soigner entièrement ce genre de plaies. 

Sur ce merci de tes conseils.    
Vous me direz que ce n'est qu'un cochon d'inde et je vous répondrez que oui, mais que pour moi c'est bien plus.Depuis ce 15 mars 2004 tu partages ma vie, quoi qu'il arrive tu étais la. A la vie, à la mort, je te l'es promis <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Mon cochon n'est pas au top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation