Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et voila Hip Hop !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 09:18    Sujet du message: Et voila Hip Hop ! Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Comme promis voici quelques photos de Hip Hop surnommé HH (c’est l’année des H et notre chat s’appelle déjà Disco). Ce ptit chon est né chez ma sœur à Uzes dans le sud le 11 avril 2012, je l’ai remonté à Paris le 20 mai et après un voyage certainement un peu stressant pour lui et quelques jours d’adaptation, Hip Hop va très bien !
Pesé le 23 mai à 1 mois de et demi il faisait 350 grammes. Les progrès ont été rapide, il boit uniquement au biberon alors qu’il ne l’avait jamais fait avant, il mange dans notre main…

Voilà quelques photos prisent ces derniers jours. Je n’ai pas mis de maison car j’ai lu que ça les rendait peureux mais du coup j’ai l’impression que parfois il serait plus tranquille quand même s’il en avait une, pour la nuit et quand on est au travail ; si quelqu’un a un conseil là-dessus 

son nouveau meilleur ami Smile

la pesée Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
booba
Minimoys
Minimoys

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 13:59    Sujet du message: Reponse a une question Répondre en citant

Bonjour je vous contacte pour répondre a votre question en tant qu'éleveuse de rongeur j'ai une très bonne expérience avec eux donc il faudrait tout d'abord commencer par le laisser manger tout seul dans sa cage et attendre qu'il soit bien habituait a son nouvel environnement il serait mieux pour son bien être de lui mettre une petite cabane soit en plastique soit en bois donc si vous voulais plus de renseignements la dessus vous pouvez me contacter au 06.28.61.25.65 ou si non me répondre par e-mail au nao11narbonne@live.fr
MSN
mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 14:03    Sujet du message: Et voila Hip Hop ! Répondre en citant

merci beaucoup
Laurelin
Lutin
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 16:26    Sujet du message: Et voila Hip Hop ! Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord...Même habitué à son maitre, le petit risquera de fuir dans sa maison dès le moindre mouvement...
Les chons sont peureux par nature, dans le sens où ils sont très réactifs à la moindre source de danger.
D'autres avis, peut-être?
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 19:11    Sujet du message: Et voila Hip Hop ! Répondre en citant

Je te rejoins Laurelin.

Matéo, si tu veux qu'il aie un petit coin tranquille, mets-lui une grosse boule de foin dans sa cage : il pourra se cacher dessous tout en observant ce qui se passe autour de lui. Il sera donc plus sociable tout en ayant une solution de repli.
mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 09:19    Sujet du message: Et voila Hip Hop ! Répondre en citant

merci les filles Smile avec l'étage déjà il est bien car il peut se cacher dessous quan il le veut mais il est pas peureux, enfin pas trop. C'est clair quand que on passe trop vite ou qu'il y a un bruit spécial il essaye de se cacher mais quand il nous entend il se balade et se dresse au bareau pour voir le chat. quand je le prend avec moi il reste sur nous, il a l'air de bien aimer Smile il est plutôt cool. La maison c'était plus pour la nuit, le foin je l'ai fait la première semaine mais il le mange (normal) mais du coup avec ses urines dessus aussi je pense !
Lysia
Dryade
Dryade

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 11:57    Sujet du message: Et voila Hip Hop ! Répondre en citant

Ce qui fait peur aux cochons d'inde ce sont les prédateurs qui viennent d'en haut et les "surprises" (bruit soudain, mouvement brusque....) 
Pour le rassurer vous pouvez couvrir la cage avec un tissu de façon momentanée. Il ne prendra pas l'habitude de se planquer comme le permet une cabane, mais bénéficiera d'une certaine sécurité lorsque vous le jugerez utile ( quand vous utilisez la perceuse ou le marteau par exemple)
Pour le rendre moins craintif, il faut aller le voir pour le rassurer, lui apporter quelque chose qu'il aime manger pour le sortir de sa frayeur.
Une cabane peut être très utile pour ses sorties en plein air même s'il est surveillé. Il appréciera de ne pas toujours voir l'infinité du ciel et les oiseaux qui passent au dessus du jardin.
mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 14:29    Sujet du message: Et voila Hip Hop ! Répondre en citant

merci Smile je lui ai mis un petit étage ou il adore aller et la nuit + journée quand on est a ubureau sa maison sur l'étage, il a l'air d'être bien Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: Et voila Hip Hop !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Vos chons, Vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation