Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cohabitation idéale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angigi
Minimoys
Minimoys

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 19:59    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

Coucou!Une petite question me trotte dans la tete!Quel est la cohabitation idéale,c'est-à-dire celle qui a le moins de risques de bagarres et tout ca!
-La cohabitation Male castré/Male castré (Peu conseillé a ce que j'ai pu lire malgrès quelques exceptions)
-La cohabitation Male castré/Femelle stérilisée (Le couple idéal pour certains)
-La cohabitation Femelle/Femelle (Peut etre des problèmes pendant les chaleurs?)
-La cohabitation Femelle stérilisée/Femelle stérilisée (???)
-La cohabitation Femelle/Femelle cochon d'inde (En tenant compte qu'ils quelques différences mais qu'ils vient tout le temps ensemble)
-La cohabitation Plusieurs Lapins (Males,Femelles,Les 2?Combien maximum?)
-La cohabitation Plusieurs Lapins/Plusieurs Cochons d'inde (Une cohabitation qui me plairait bien si il n'y a aucun risques biensur!Males,Femelles,Les 2?Combien maximum?)

Merci d'avance pour vos réponses!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EMILIA
Dryade
Dryade

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 20:19    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

Salut!
Alors mwà je ne te conseille pas 2 mâles castré risque de grosse bagare etc..
Male castré femelle stérilisée peut-être je ne sais pas trop
Mwà j'ai 2 lapines qui sont ensemble la mère et la fille elle ont un grand espace plus les sorties etc. Et je n'ai jamais eu de problème.
Parcontre je ne te conseille pas du tout de mettre un lapin femelle/mâle avec un cobaye mâle/femelle moi j'ai eu un gros soucis avec mon vieux lapinou qui as faillit en mourrir car les cochons d'indes et les lapins n'ont pas les mêmes besoin en vitamine celui du chon et plus important que celui du lapin. Donc le lapin n'avais presque rien à manger.
Après sa dépend aussi du caractère et tout sa.. Je ne suis pas une grande experte désolé  J'attend l'avie des éleveurs .
MSN
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 21:09    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

EMILIA a écrit:
 Parcontre je ne te conseille pas du tout de mettre un lapin femelle/mâle avec un cobaye mâle/femelle moi j'ai eu un gros soucis avec mon vieux lapinou qui as faillit en mourrir car les cochons d'indes et les lapins n'ont pas les mêmes besoin en vitamine celui du chon et plus important que celui du lapin. Donc le lapin n'avais presque rien à manger.

Tu peux nous en dire plus ? S'il y a à manger à volonté le lapin devrait pouvoir manger à sa faim non ? Je ne comprends pas bien.
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 08:05    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

pour moi il n' y a pas de cohabitation idéale !!!!
tout est question de caractère.

par contre Emilia, je ne suis pas d'accord sur le fait que 2 males castrés se batteront. j'en ai 2 en FA à la maison et franchement c'est l'amour fou entre eux.

j'ai aussi 2 soeurs non stérilisée qui vivent ensemble et ça se passe très bien.

par contre ils ont de la place pour bouger. les filles sont dans un parc qui fait environ 140/140
et les garçon dans un parc de 200/90.

pour la cohabitation chon/lapin, je ne suis pas pour mais pas pour une question de nourriture.
il suffit par exemple de mettre une gamelle un peu en hauteur pour que le lapin puisse manger tranquillement et mettre une quantité de légumes suffisant pour tous.
je suis donc assez réticente sur cette cohabitation car le lapin en faisant des sauts, des démarrages en trombe comme ils savent le faire peuvent blesser un chon.
il faut donc que le parc qui peut les accueillir soit de bonne taille pour que chacun trouve sa place.

tu disposes de quoi en terme de place ?
veux-tu faire un parc ou les faire vivre en cage ?
angigi
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 17:54    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

Ces questions sont surtout à titre indicatif,peut etre qu'un jour j'en aurais mais ce n'est pas du tout sur!
Alors je me dirigerais plutot vers la semi-liberté dans une pièce avec un grand parc en exterieur sous surveillance!Niveau alimentation avec les différences de hauteur pour les gamelles et tout ca,pas de problème,les chons auront leur coin et les lapins le leur!
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 19:29    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

c'est très bien de te renseigner avant d'avoir des loulous

n'hésites pas à nous demander si on peut aider c'est avec plaisir
EMILIA
Dryade
Dryade

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 12:55    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

Je répond à ta Question Véro. Alors oui tout les jours je leur ai donner à manger à volonté chacun avais sa gamelle et Virgule (cobaye) piquer dans la gamelle à Grignotte (lapin) j'ai mis un moment à m'en aperçevoir  et j'ai retrouver le lapin tout maigre, avec des poils en moins (il avait quand même à manger mais pas asser) ..
Moi j'ai jamais voulu essayer de mettre mes 2 malous ensemble parce-qu'on m'a déconseiller vu que j'ai 2 lapine en haut de leur clapier et qu'elle sont en chaleur.
J'aurais du y penser pour les gamelles de hauteur différente..
Tu as résont Bonnie tout dépend du Caractère.
MSN
angigi
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 15:44    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

Ok!Donc la cohabitation lapin/cochon d'inde et possible sans risques en faisant bien attention qu'ils aient chacun leur coin!Et plusieurs lapins/plusieurs cochons d'inde achetés en meme temp peuvent t-ils tous cohabiter,si oui quel sexe et combien maximum?
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 16:46    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

tout est une question de place.........mais aussi de caractère !!!!

on ne peut pas certifier que des loulous acheter au même moment et au même endroit pourront cohabiter sans risque.

mais il faut effectivement veiller à ce que chacun puisse avoir de la nourriture à disposition.

pour ce qui est de la cohabitation des cochons d'inde, celle des femelles se passe mieux.
chez les lapins, il faudra que les males soient castrés et surtout qu'ils aient été habitué ensemble dès leur plus jeune age.
atia2000
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 14:08    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

male femelle lapins c'est le mieux stérélise les deux et ses bon.sinon tu vas te retrouver avec une famillle.
atia2000
Minimoys
Minimoys

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 14:33    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

sinopn femelle et femmelle mais  ses plus durt sinon vas sur marguerite et cie .
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013, 15:17    Sujet du message: Le cohabitation idéale Répondre en citant

J'ai toujours eu des mâles cochons d'inde ensemble et c'est aussi une question de place, de caractère et d'un peu de jugeote !

Il faut, bien sûr, éviter que les mâles sentent des femelles en chaleur.

Des femelles à forte personnalité, peuvent très bien ne plus s'entendre !

J'ai eu l'occasion de mettre mâles ayant reproduit avec des jeunes et je n'ai jamais eu de souci.

C'est une question d'observation, entre autre.

Et comme il a été dit, rien n'est jamais garanti !

Tu peux très bien avoir un lapin castré et une lapine stérilisée, qui ne s'entendent pas !

Si il y a la place pour que chacun fasse son territoire, il y a moins de risque de conflit, encore fait-il mettre la nourriture
à plusieurs endroits, pour éviter que l'un domine sur l'alimentation.

Perso, même dans un grand parc, je déconseille de mélanger lapin et cochon d'inde.

Ils n'ont pas les mêmes besoins, n'ont pas les mêmes façons de vivre et le lapin, lorsqu'il a son moment de sport
a les pattes très puissantes, qui peuvent blesser un cochon d'inde...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50    Sujet du message: Le cohabitation idéale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Lapins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation