Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arrivée du petit Hip-Hop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 09:33    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

Bonjour à tous

Ça fait un petit moment que je n’étais pas venu sur le forum J N’ayant plus de petit animal de compagnie. J’ai créé un nouveau compte, l’ancien avait dû être supprimé.

Voilà l’histoire !! Je viens de passer un we dans le sud chez ma sœur, ses chons avaient fait des petits il y a quelques temps (6 semaines exactement) 2 petits males. Un d’entre eux a été placé et le deuxième sous les « stp tonton » est rentré à Paris hier soir avec moi !

J’avais acheté pendant le we une très bonne caisse de transport idéale, le voyage s’est très bien passé. Il a mangé pendant le voyage ses petites endives coupées. L’arrivée à la maison aussi s’est bien passée.

N’ayant pas de cage à la maison, je l’ai mis pour la nuit dans un grand carton (carton de déménagement) avec du foin que m’avait donné ma sœur + ses granulés (Ham* f*rm) haute teneur en vitamine C + un tout petit peu de légume + de l’eau.

Et c’est là que je suis un peu inquiet, j’ai l’impression qu’il n’a pas bougé de la nuit, ce matin il était tout pelotonné dans un coin (comme apeuré) et il a pas du tout touché à sa nourriture ni à son eau de toute la nuit.
D’un coté, je me dis que c’est stressant pour lui tout ce changement, plus de maman, le trajet, nouvelles odeurs… mais je suis inquiet.

Ce soir en sortant du travail, je dois aller acheter une cage plus tout ce dont j’ai besoin. Mon amie est restée travaillé de la maison donc peut y jeter un œil.

D’avance merci de vos conseils, expériences J
Bonne journée
Mat
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurelin
Lutin
Lutin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 09:46    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

C'est tout à fait normal! Imagine les changements pour ce petit bout, c'est énorme!
Attends toi à ce que les premiers jours, il se cache. Mets lui beaucoup de foin dans sa cage pour qu'il puisse s'y réfugier. Pense à lui mettre des fruits et légumes tous les jours et surtout, sois patient. Ne le brusque pas. Il viendra vers toi tout seul, en temps voulu.
Place sa cage dans un endroit calme, pas passant. Evite la télé, la radio qui pourraient agresser ses oreilles, mais veille à ce qu'il entende les bruits de la maison: toi, ta compagne, tes enfants...
Reste avec les mêmes granulés, ils sont supers. Surtout, n'achète pas les infâmes produits de la grande distribution (style mélange de graines...beurk!), à part le foin!
Concernant la litière, je te conseille la litière de chanvre. Moins poussiéreuse et plus hygiénique. en l'utilisant, tu t'épargneras des allers-retours inutiles et coûteux chez le véto!

mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 09:53    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

Merci Merci Merci !!!
tu me retires ma boule au ventre !!!
J'en i déjà eu et même si je ne suis pas un pro (loin de la) je me souviens des choses "à éviter" comme les mélanges et tout ça

Là il est au calme et mon amie va lui faire des calins de temps en temps aujourd'hui sans le brusquer. Ce soir nouvelle cage avec présentation (tout doucement) avec le chat. Je me doute que c'est énorme pour lui ces changements. mais il était tellement tout fou chez ma soeur !!!!

Je lui ai mis beaucoup de foin aujourd'hui et je pensais acheter du chanvre en effet ! pour les granulés, j'en ai pour 15 jours d'avance que ma soeur m'a donné mais j'espère en trouver ici en animalerie car elle, elle achète tout sur le net sur z**plus et ces granulés n'y sont pas.

Merci en tout cas de m'avoir rassuré !!
Laurelin
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 09:57    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi! Par contre, il serait bien de ne pas essayer de le câliner pour l'instant. Laissez-le dans son coin. C'est lui qui décidera du moment pour le premier câlin. Pour l'instant, parlez-lui et déposez-lui la nourriture dans sa cage avec la main, pour qu'il vous sente, tous les deux.
Et le jour où tu le grattouilleras et qu'il se mettra à roucouler, ce sera gagné!
mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 09:58    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

ok !!! parfait !! par contre pas grave qu'il ai rien mangé de la nuit ni bu ?
Laurelin
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 10:04    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

Pas grave du tout!
C'est normal.
Il doit d'abord se rassurer. Tu le verras bientôt grignoter quelques brins de foin, histoire de se rassurer. Et quand il aura bien sondé son nouvel environnement, il osera sortir de sa torpeur pour boire et manger un peu.
Ne t'inquiète pas!
En tout cas, il est trop chou, son petit prénom!
mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 10:07    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

Merci Smile je mettrai des photos bientôt quand il sera au top ! On l'a appellé hip Hop car c'est l'année des H et notre chat s'appelle Disco Smile
Lana
Admin

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 14:41    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

Bienvenue à ton petit loulou Smile
mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 19:57    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

hello ! voila les news après 3 jours complets. Hip Hop a bien changé ! l'arrivée dans la cage lundi soir après une nuit et une journée dans un grand carton avec du foin a été déjà un déclic, il s'est promené, il a re mangé direct et bu.
Le chat Disco a eu sa nouvelle télévision et n'a pas décollé de devant la cage ! il a essayé de passer la patte mais sans agression, nous avons surveillé de prêt.
la nuit au cas ou on enferme quand même Hip Hop dans l'entrée à cause du chat. aujourd'hui première journée seul avec le chat et apparemment pas de souci.
On a sorti Hip Hop ce soir et il est très à l'aise et nous mange dans la main, il comprend que c'est à manger car i suit notre main pour prendre la nourriture.

Donc des bonnes nouvelles ! Question quand même mes granulés qu'il a depuis sa naissance ont 4g de vitamine C, dois je donner un plus de la vitamine C liquide ? je ne pense pas mais je demande au cas ou

Sinon litière de chanvre et fonde qualité. encore merci de votre aide
Mat
mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 20:15    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

ha oui j'oubliais il a été habitué à boire dans un petit bol et di-u coup je lui ai mis les 2 bol et biberon mais il boude le biberon j'ai l'impression
Laurelin
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 21:33    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

Contente de voir que ton petit bout se porte bien!
Concernant les granulés, ne change rien! Sa dose en vitamine C est largement suffisante. Pas la peine de lui en prendre en dose liquide.
Pour la pipette, donne-lui un peu le temps d'expérimenter! Quand il aura choppé le truc, il n'y aura plus aucun souci! Et puis un biberon, est beaucoup plus sûr et hygiénique qu'un bol. A ta place, je lui  enlèverais tout de suite le bol: s'il l'a, pourquoi s'embêterait-il avec les biberons?
mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 22:36    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

merci
oui mais j'ai peur qu'il ne trouve pas comment fonctionne le biberon, il l'a jamais utilisé
je vais essayer de le faire boire au biberon quand je l'ai sur moi
merci Smile
Laurelin
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 06:23    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

Il trouvera, ne t'en fais pas!
Les chons sont des animaux trèèèès intelligents. Il va vite prendre le coup de main.
mateo94
Minimoys
Minimoys

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 12:22    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop Répondre en citant

ok merci ! je vais tester dès ce soir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: L'arrivée du petit Hip-Hop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation