Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cobaye difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandyhardy
Minimoys
Minimoys

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 16:10    Sujet du message: cobaye difficile Répondre en citant

Slt a tous

Si comme moi vous avez un cobaye tres difficile avec l'alimentation , vous devriez lui acheter la marque DUVO.
Je l'ai trouver sur calimo.fr ; depuis j'ai plus besoin d'acheter une dizaine de paquet.

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 20:04    Sujet du message: cobaye difficile Répondre en citant

sauf que c'est un mélange visiblement et que c'est très mauvais pour le chon qui est un herbivore strict

peux-tu nous mettre la composition ? et aussi la teneur en vitamine C ?
sandyhardy
Minimoys
Minimoys

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 09:42    Sujet du message: cobaye difficile Répondre en citant

Oui c'est un melange. Le truc c'est que je les reucpere d'une animalerie et bien sur il lui donnait que des melanges.
La composition: mais , orge , avoine et tournesol. Bien sur a coté il a du foin et des melanges de fruit et legume que je lui fait.
Pour les vitamines je sais pas comment on dit se mot en flammant ^^. Je lui donne beaucoup de pomme et des gouttes dans l'eau.
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 10:17    Sujet du message: cobaye difficile Répondre en citant

cette alimentation n'est donc pas le top pour les cochons d'inde !!!!

je fais aussi beaucoup de sauvetage de chon et à chaque fois, ils passent aux extrudés et pas aux mélanges même si ils ont été habitués à de la nourriture de mer**

il faut leur donner petit à petit les nouveaux légumes pour éviter les diarrhées.
la pomme ne doit pas être donnée chaque jour car elle est très sucrée.

pour la vitamine, il faut que ce soit de la vitC pure et pas un mélange de vitamines et on doit la donner directement dans la bouche.
la vitC s'oxyde à l'air libre donc une fois dans l'eau après environ 20min elle a perdu toutes ses propriétés

bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012, 16:06    Sujet du message: cobaye difficile Répondre en citant

il faut savoir aussi qu'il est interdit pour un magasin français de vendre des produits qui n'ont pas la légende en français.........donc normalement sur les paquets, il devrait y avoir la traduction de la composition et des apports
Michelle
Cyclope
Cyclope

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 09:59    Sujet du message: cobaye difficile Répondre en citant

sandyhardy a écrit:
Oui c'est un melange. Le truc c'est que je les reucpere d'une animalerie et bien sur il lui donnait que des melanges. La composition: mais , orge , avoine et tournesol. Bien sur a coté il a du foin et des melanges de fruit et legume que je lui fait.
Pour les vitamines je sais pas comment on dit se mot en flammant ^^. Je lui donne beaucoup de pomme et des gouttes dans l'eau.

Du tournesol ! mais ils prennent les chons pour des hamsters chez cette marque !  c'est dangereux le tournesol pour un chon car avalé de travers (car ils ne savent pas le décortiquer pour extraire l'intérieur), ça peut se coincer dans la gorge !!!!
Pitié ! opte pour une bonne marque Cavia C*mplete par exemple qu'on trouve partout en animalerie. Tous mes sauvetages en rafollent même s'ils n'y ont jamais gouté
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: cobaye difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Alimentation, Acclimatation, Bien-être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation