Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gale dans l'élevage !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaviaPorcellusOfMarquis
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 11:25    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

Bonjour a tous, alors voila je recherche un renseignement sur quelqu'un qui pourrait me conseiller sur la gale. J'ai un mâle très atteint aujourd'hui par la gale, il a était traité au strongold mais ca le démange toujours autant et aucun signe de guérison ! Je le lave donc au dakin une fois par jour voir 1 fois tout les 2 jours quand il n'y a pas de plaie. Le soucis étant que j'ai une trentaine de cochons d'inde a la maison et que je deviens totalement obsédée par le fait qu'ils ce grattent ! Je me suis renseigner en pharmacie pour une prévention et une boite de 15 strongold et a plus de 100€ ! ce qui me ferai plus de 200€ pour un traitement préventif de plus qu'ils n'auront qu'une seule pipette ! Alors n'y aurai t'il pas quelqu'un qui me conseillerai sur un simple traitement que tout le monde a chez soi pour nettoyer tout le monde. Je précise que le petit et en quarantaine mais vivait avec tout les autres avant qu'il ne déclare la maladie et j'ai un autre mâle qui commence à avoir des croûtes. Je pensais laver tout le monde au dakin ou bétadine ?
Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonnie
Cyclope
Cyclope

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 21:35    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

la galère..........

en cas de gale tu peux utiliser du stronghold ou encore de l'...ivo**mec.
pour info mon véto m'a préparé une solution poor one (donc à mettre sur le peau) en ....marque interdite pour une quarantaine d'euros l'année dernière pour 120 chons.........pas parce que j'ai 120 chons mais parce que j'avais une invasions de poux rouge à cause des volailles du voisins : 4 traitements à 10 jours d'intervalle pour 30 chons

ensuite : traitement des cages/parcs/ accessoires au saniterpen DK (le plus puissant de la gamme qui fait virucide/foncide/bacteride/et sur certain parasite)

évite le dakin ou la bétadine en bain qui n'a aucun effet sur le parasite de la gale..........

donc à part l'..ivo**mec et le stronghold, rien ne fonctionne sur le parasite de la gale..........le nettoyage au saniterpen DK permet de ne pas avoir d'oeuf ou de larves sur les accessoires et cages
CaviaPorcellusOfMarquis
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012, 22:19    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai vue le message que maintenant donc, j'ai laver tout le monde à la bétadine rouge je ne savais pas que c'étais inefficace mais au moins ca leur nettoiera leur plaies. Je leur mis aussi de l'huile essentielle de lavande qui soulage des démangeaisons. Le problème du strongold c'est que sur mon cochon qui a était traité il n'y a pas d'amélioration et payer 200€ pour tout le monde sans efficacité ça fait très mal. Peut-on ce procurer de l'....marque interdite sans ordonnance ? Et est-ce moins chère que le stronghold ? Et surtout plus efficace ? 
Merci beaucoup.
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 06:36    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

Tu dis que le Stronghold est inefficace. Es-tu sûre qu'il s'agit bien de gale et non de teigne ?
Parfois on peut confondre, ce qui expliquerait l'inefficacité du Stronghold.  Car c'est un produit vraiment efficace sur la gale.
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 13:37    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

ton loulou a-t-il vu un véto qui a fait un grattage pour regarder au microscope ?

le stronghold est normalement très efficace contre la gale, tu devrais avoir un résultat positif en une semaine.......

du coup je me pose la question aussi : gale ou teigne ?

l'ivo*mec est tout aussi efficace et permet de traiter plus de chons pour un coût moins élevé.
 Malheureusement, tu ne pourras l'avoir que chez le véto puisqu'il nécessite une préparation pour être en poor on.
CaviaPorcellusOfMarquis
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 16:07    Sujet du message: photo Répondre en citant

Bonjour, oui mon véto a fait un grattage, et ma dit que c'était la gale c'est pour cela que j'ai acheter le stronghold. Je vous est fait des photos car le cas de mon loulou empire de jour en jour et j'ai une femelle ce matin qui a une très grosse blessure. 

Photo du loulou le plus atteint :

La femelle :

J'attend votre avis avec impatience merci encore.
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 17:23    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

tu peux me dire ce que tu mets comme quantité de stronghold et si c'est pour chat ou chaton ? et quel poids fait ton loulou ?
CaviaPorcellusOfMarquis
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 18:02    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

Le loulou fait 900gr, une pipette de 0.25ml pour chats et chiens de 2.5kg maximum. 
bonnie
Cyclope
Cyclope

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012, 14:12    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

c'est la bonne dose........

tu en as mis combien de fois et à quel intervalle ?

j'ai déja eu à traité mes chons avec ce produit et franchement c'est normalement très efficace.......là je ne comprends pas

Si ta véto n'a pas d'ivo*mec tu peux toujours lui parler du Stronghold mais en version gros chien. Moi c'est que je fais avec le mien.
il me fait le calcul de la dose à donner (parce que la concentration de produit actif est plus élevée), je mets le produit dans une fiole et j'aspire la dose nécessaire à la seringue. C'est chiant mais au moins tu peux traiter une trentaine de chon avec 3 pipettes gros chiens.

par contre faudrait que tu arrêtes les bains..... car avec ça les plaies ne vont jamais sécher. Un tamponnage à la bétadine sur les plaies 2 fois par jour ça devrait suffir.

ça vaudrait peut être le coup de refaire un prélèvement pour voir si une teigne ne se serait pas immiscé en même temps 
Fanny
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012, 21:11    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

bonjour, 

le véto a-t-il observé les poils  au microscope ou le grattage au microscope ? il a vu les parasites ?

Quels tests ont été faits ? 
Est-il certains que ce n'est pas une teigne ?  il y a-t-il eu mise en culture.
Tu trouveras en début de cette page sur les parasites du cobayes les tests pour les identifier : 

http://cobayesclub.com/dermatoses_parasitaires_cobaye_boussarie.htm

Que dit ton véto du fait que le strongold ne fasse pas effet ? 
valérieb
Dryade
Dryade

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 00:10    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

du surolan sur les plaies fonctionne très bien
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 00:16    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

Si l'animal est très infesté, il se peut que le second traitement à 10 jours d'intervalle fasse plus d'effet, ça arrive d'avoir l'impression au premier traitement que rien ne se passe

Mais je m'interroge sur les plaies ?... J'ai le sentiment qu'il y a bagarres... Animaux en surnombre ? Parcs de mâles et de femelles qui se sentent ?... Autre ?...

Ou alors ils sont tous bien dérangés par les parasites... Dans ce cas, y aurait-il seulement la gale ?... Ou d'autres parasites associés ?...
magali24
Minimoys
Minimoys

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 10:16    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

c'est peut etre des parasites la cheyletiellose et comme le chon se gratte énormément cela provoque des plaies
CaviaPorcellusOfMarquis
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012, 19:30    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

Bonjour, alors pour les nouvelles. Le petit ce gratte encore, je suis retourner voir le véto ce matin et il ne peut rien donner de plus mise appart continuer le stronghold. J'ai également raser tout les chons pour sécher les croûtes et voir aussi la gravité de la maladie. Il n'y a que le loulou qui est gravement atteint les autres ont juste des petites croûtes. Pour ce qui est de la bagarre impossible, le petit vie seul et la femelle blanche a toujours vécue avec mes autres femelles sans problème et sur la photo ont peut bien voir qu'elle sait gratter à sang. Pour le petit je vais essayée  de l'argile verte pour les blessures et démangeaisons et de l'extrait de pépins de pamplemousse pour éviter les infections. Pour les autres, ce sera stronghold pour tout le monde. Si vous avez une solution pour les démangeaisons je suis preneuse. 
Amely.
Véro
VIP

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012, 20:41    Sujet du message: Gale dans l'élevage ! Répondre en citant

Il faut aussi que tu traites le petit : les démangeaisons ne pourront partir que si les acariens responsables de la gale sont éliminés.
Donc l'argile et les pépins de pamplemousse OK, mais le Stronghold aussi pour lui !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02    Sujet du message: Gale dans l'élevage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation