Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum Forum Rongeurs en Folie !
Forum sur tous nos amis les animaux !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soins des yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calo31
Cyclope
Cyclope

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 09:05    Sujet du message: soins des yeux Répondre en citant

Je remarque regulierement des petits soucis aux yeux de mes cochons d'inde que je n'arrive pas à eliminer totalement. comme j'ai souvent lu "gale" des yeux ça m'interroge un peu... Je nettoie regulierement les oreilles mais pour les yeux je ne sais pas trop quel produit efficace utiliser sans danger. Pour info ils vivent à l'exterieur. Photo par exemple de Bolero qui a une allure plutot bonne mais les yeux pas top à mon gout... Ca peut etre du au froid aussi?? Qu'utilisez vous pour les yeux?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elodie de zoomalia
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 16:06    Sujet du message: soins des yeux Répondre en citant

Bonjour Calo31,

est ce que cela ressemblait à une conjonctivite? Vont ils mieux? Leur as tu attribué une hygiène particulière? Effectivement le froid est l'ennemi juré des cochon d'inde, et plus particulièrement les courants d'air.

merci beaucoup

Elodie de zoomalia.com
Minimoys
Minimoys

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 20:04    Sujet du message: soins des yeux Répondre en citant

Tu peux toujours nettoyer les yeux sans problème avec du sérum physiologique, mais ça ne fera que nettoyer... si il y a conjonctivite ou autre, le vétérinaire est plus apte à prodiguer les soins nécessaires...
Dalys
Minimoys
Minimoys

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 23:48    Sujet du message: soins des yeux Répondre en citant

Oui je serai toi j'irai également voir un vétérinaire, et sinon tu peu lui procurer les "premier soin" avec un nettoyage au serum phy... 

Sinon comment vont-ils ? 
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Franck
Animateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 00:28    Sujet du message: soins des yeux Répondre en citant

ça peut être une bactérie, que j'ai vu souvent dans des élevages et autre
une pommade ophtalmique antibiotique et le souci est réglé en peu de temps
c'est le froid humide, je crois, qui déclenche ça
Dalys
Minimoys
Minimoys

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 01:16    Sujet du message: soins des yeux Répondre en citant

Oui, comme pour moi le froid a fait resurgir le coriza de mes chat dans yeux et nez qui coule pour les yeux une pommade antibiotique a mettre et le nez lavage tout les soir pedant 7j au sérum phy   trop dur a faire sur des chats...
Visiter le site web du posteur MSN Skype
elodie de zoomalia
Lutin
Lutin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 15:26    Sujet du message: soins des yeux Répondre en citant

effectivement les chats sont souvent les derniers à se laisser faire pour les soins et l'hygiène, pour avoir chien et chat, c'est souvent plus facile avec les chiens. Comme avec les cochons d'inde, où je n'ai jamais eu de soucis :) J'espère en tout cas que les yeux de ces petits bouts vont mieux!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: soins des yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Rongeurs en Folie ! Index du Forum -> Les Animaux -> Les Cobayes -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation